Merci SkylineGTR34000 ✌️ En fait ça fonctionne quand le jeu est lancé, je l’ai dans la liste a ce moment là et je peux changer la valeur et ça le garde en en mémoire la fois d’après j’ai vérifié plusieurs fois hier soir pour être sûr, donc c’est bon c’est impecc 👌 Thanks 🙏🏻
COM - utilisation Reverb G2, applis compagnons et réglages
-
-
Qq un sait pourquoi à chaque fois que je fais sortir dans Assetto dans une course, au lieu de me retrouver à l accueil du jeu, j arrive sur le bureau ?
-
-
- Official Post
Merci pour le partage mais je vais continuer de supporter la rigidité du câble pour ma part. Percer dans mon plafond pour ça non, en même temps je ne fais que de la simu et dans ce cas je pense que l’intérêt est limité mais peut-être indispensable pour jouer sur ses pieds dans une zone étendue.
-
Je te comprends, ce n'est pas si simple à placer (surtout esthétiquement) mais ne plus avoir de câble qui traine tout en pouvant retirer son casque et garantir les risques de chutes est un vrai plus.
C'est aussi vendu à l'unité et c'est livré avec un crochet à coller.
-
Bonjour à tous,
Je persiste avec mon g2, je suis arrivé à le faire reconnaître grace à un hub usb non alimenté...
Mais maintenant je voudrais l’essayer sur asseto, comment le lancer avec content manager depuis steam?
-
Salut Furax,
En principe tu lances d’abord WMR puis SteamVR, ensuite en principe tu dois pouvoir démarrer ton jeu depuis CM ça doit passer sur le casque ! Tu as bien coché « OpenVR » dans les options graphiques du jeu ?
-
Merci
Je regarde ça ce soir 👍🏻
-
Merci Sisco, Ca marche..
je lance le jeu depuis content manager, mais l’image est bourrée d’aliasing, ça saute dans tout les sens surtout les côtés, j’ai esssayé tout les réglages possibles mais rien de change, si quelqu’un pouvait poster une capture d’écran de ses réglages dans l’onglet vidéo dans content manager et dans ses paramètres Windows, car je suis sur que l’on doit avoir des meilleurs résultats avec ma configuration.
Merci 🙏
-
- Official Post
Pour ma part je suis sur une phase descendante avec la VR en général, c'est trop l'usine à gaz.
Pour la vue c'est génial mais c'est tout. Le reste c'est complication sur complication. Même mon DD est plus plug and play.
-
je me suis fait la même réflexion l'autre jour en me disant "mince, c'est devenu ultra simple les DD simucube en comparaison d'un casque VR"
bon, j'suis pas aidé par la carte graphique qui ne suit pas, j'ai pu faire que quelques essais
-
C'est plus cher, mais le Pimax est beaucoup plus simple et performant, et surtout plus simple.
Trouver l'image impeccable est un peu compliqué aussi, mais le résultat "normal" est déjà pas mal du tout.
-
Je laisse tomber AC pour l'instant, l'image est toute ZARBI, les arbres sont bleus......
Je passe a Automobilista 2, qui fonctionne déjà beaucoup mieux en VR (pour moi)
Je suis comme Lachausette, je reste dubitatif sur la VR, ce n'est vraiment pas simple...
-
Je trouve vos retours étonnants quand même. Chez moi j’ai branché le casque, configuré la résolution dans steamVR (60% au lieu de 100) et depuis je joue sans pb particulier. Deux jeux : iRacing et Squadrons.
-
furax C'est wmr qui rend les choses pas simple, il y a des réglages partout. Ds WMR via windows et via steamVR, ds Steam vr + ds les jeux. Venant du rift, j'avais juste un soft extérieur pour gérer le SS et autre. Steam vr n'était jamais lancé. Dc une fois les réglages fait, je lançais oculus home pour lancer le casque. Et je lançais le jeu. Point barre. C'est super simple. La il faut mettre le casque sur le crâne, lancé wmr, puis Steam vr et ensuite le jeu. C'est chiant, en plus il me fait toujours 3h pour pouvoir le faire fonctionner correctement. Le rift tu le mettais sur la tête c'était nickel, juste un recentrage de la vue. Et hop terminé.
Mais bon la qualité visuelle du G2 fait qd même oublié tout le bordel qui se passe avant.
Pour les arbres qui sont bleus, sa serait pas un pb de CSP ça ? Parce que je roule sur AC, hier j'ai installé la 1.69 j'ai pas de soucis.
-
Il faut bien reconnaitre une chose : Dès qu'il y a Microsoft ... (Enfin surtout Windows) Quelque part, c'est quasiment toujours synonyme d'usine à gaz. Et qui dit usine à gaz, dit toujours pleins d'inconvénients.
C'est pas d'aujourd'hui, et ça risque d'être comme ça un certain temps
-
furax C'est wmr qui rend les choses pas simple, il y a des réglages partout. Ds WMR via windows et via steamVR, ds Steam vr + ds les jeux. Venant du rift, j'avais juste un soft extérieur pour gérer le SS et autre. Steam vr n'était jamais lancé. Dc une fois les réglages fait, je lançais oculus home pour lancer le casque. Et je lançais le jeu. Point barre. C'est super simple. La il faut mettre le casque sur le crâne, lancé wmr, puis Steam vr et ensuite le jeu. C'est chiant, en plus il me fait toujours 3h pour pouvoir le faire fonctionner correctement. Le rift tu le mettais sur la tête c'était nickel, juste un recentrage de la vue. Et hop terminé.
Mais bon la qualité visuelle du G2 fait qd même oublié tout le bordel qui se passe avant.
Pour les arbres qui sont bleus, sa serait pas un pb de CSP ça ? Parce que je roule sur AC, hier j'ai installé la 1.69 j'ai pas de soucis.
merci mais qu'appelle tu le CSP ???
-
Il faut bien reconnaitre une chose : Dès qu'il y a Microsoft ... (Enfin surtout Windows) Quelque part, c'est quasiment toujours synonyme d'usine à gaz. Et qui dit usine à gaz, dit toujours pleins d'inconvénients.
C'est pas d'aujourd'hui, et ça risque d'être comme ça un certain temps
Tu dis ça parce que Windows est omniprésent sur PC alors forcément tu y est "confronté" tous les jours, mais un Linux ou un truc d'Apple aujourd'hui ne sera pas plus simple (enfin moi sur un OS Apple je suis 10x plus perdu...) , idem sur les smartphones, Android ou IOS sont aussi de belles "usines à gaz" (Windows 10 Mobile était un modèle de simplicité et d'efficacité avant son abandon faute d'acheteurs...).
Bref, on peut en dire ce qu'on veut, ya pas forcément mieux en face ! Mais perso je ne vois pas spécialement plus "d'usine à gaz" chez Kro$oft que chez les autres . Après il est souvent de bon ton de "taper" sur Microsoft, avec ou sans réelles raisons derrière, c'est un bon exutoire ...
(moi je préfère me défouler sur Google ou Facebook )
Pour ce qui est du cas particulier qu'est Windows Mixed Reality, le peu que j'y ai été confronté avec l'Odyssey Plus, ça m'a semblé plutôt pas mal (ça a dû évoluer en plus depuis...), le problème c'est surtout les jeux qui passent par SteamVR et pour lesquels les casques WMR ne sont pas gérés nativement, donc ça passe par des surcouches (l'addon SteamVR for WMR + le soft WMP), forcément à côté les casques développés avec Steam passent directement par SteamVR (par contre pas de SteamVR lancé=pas de casque...), et côté Oculus pas mal de jeux gèrent directement les casques de la marque en mode "natif" sans passer par SteamVR, c'est aussi sûrement pour ça qu'avec mon Oculus Rift CV1 j'ai rarement eu à me poser de questions (par contre quand ça n'est pas le cas on se retrouve comme pour les WMR, avec le soft Oculus qui tourne derrière SteamVR, dans RRRe par exemple), ça peut simplifier les choses ...
Pour moi leur vrai problème c'est d'être arrivés après les autres sur la VR, d'où peut-être moins d'intégrations "natives" et pour ça faut bien avouer que chez Microsoft ils sont coutumiers du fait (dans le mobile par exemple, pour reprendre l'exemple plus haut, cause de l'abandon de la branche W10 Mobile...).
-
Bah, soit je me suis mal exprimé, soit tu as mal compris mes propos.
Je ne parle pas de "l'expérience utilisateur". Je ne dit pas que Windows n'est pas simple d'utilisation. Windows 10 est même beaucoup plus simple que Windows 98, par exemple. Mais le système est devenue une pieuvre gigantesque faite de morceaux greffés les uns sur les autres pour garder la compatibilité descendante.
Ce qui est paradoxal, c'est que c'est cette force (avoir des logiciels compatibles avec les différentes évolutions du système au fil des années) qui fait aussi sa faiblesse (un système pas des plus stables) Bien que je reconnais des grosses améliorations depuis quelques années de ce coté.
Mais c'est comme ça, Windows à de gros points faibles.
- Pourquoi on n'utilise pas Windows si on veut un serveur fiable H24 ?
- Pourquoi dès qu'ils touchent au systèmes (les mise à jours) Ils introduisent (presque) autant de bugs qu'ils en corrigent ?
- Pourquoi il est très courant de voir sur le forum des pilotes devant abandonner une course pour cause de plantage ?
Je sais très bien qu'il n'y a pas QUE Windows, il y a les drivers, le matériel, les logiciels.
Mais c'est un constat que je fais, ce n'est pas une critique pour le plaisir de critiquer, je ne dis pas qu'il existe l'équivalent et mieux ailleurs (Si c'était le cas, je serais depuis longtemps sorti de Windows) mais le fait que c'est un système qui engendre beaucoup de problèmes.
Juste un exemple qui me vient à l'esprit, parce que j'ai lu tout à l'heure : Plusieurs personnes ont dit qu'il fallait enfiler le casque et le brancher après, puis il faisait ensuite sa calibration (tourner la tête à gauche, à droite etc..) Eh bien moi, je n'obtiens pas ça. Que je mette le casque avant ou après le branchement, j'ai exactement la même chose.
Un autre exemple frappant : les mises à jours de FS2020, tout simplement une aberration leur truc
Je ne parle pas non plus sans expérience (En passant, j'ai plus bien d'années d'expérience en informatique (personnelle, non professionnelle je précise) que tu n'as de printemps ) Je connais Windows depuis qu'il existe.
J'ai chez moi d'autres systèmes : du Linux, pour ne pas le nommer. Bien sûr que ce n'est pas plus facile, au contraire même. Mais question fiabilité, Windows peut aller se faire voir
-
idem, j'ai configuré le casque en position assise, je démarre l'ordi, ensuite je branche l'alim du casque, le casque reste suspendu sur son support, je lance le jeu que je veux sans rien lancer d'autre (wmr s'est lancé lorsque j'ai mis l'alim au casque). une fois le jeu lancé je le mets que pour sortir des stands... rien de bien compliqué finalement je vois même pas comment faire plus simple.
le seul "bug" que j'ai rencontré avec RF2 c'est si steamVR est lancé, je ne peux démarrer le jeu. (ce qui peut arriver lorsque je quitte rf2 et ne ferme pas steamVR et le relance)
-