rF2 - RCCO eX ZERO 2021 (Electrique)

  • Lachaussette 8 décembre 2020 à 16:17

    A changé le titre de la discussion du forum de “RCCO eX ZERO 2021 (Electrique)” à “rF2 - RCCO eX ZERO 2021 (Electrique)”.
  • même sur le workshop gratuit je ne la prends pas

    mince c'est con ils perdent du temps ZERO c'est bien comme nom, on sait tout de suite

    j'en ai moi des trucs à leur proposer

    porsche 935

    capri drm

    ferrari p4

    cobra daytona

    ferrari 250 lm

    ford gt40

    ford p68

    ferrari f40

  • Avec un moteur thermique why not.

    Mais pour l'instant, rouler en simu avec de l'électrique, c'est sans moi

    602.png

  • et Porsche 908 spyder, 917 k, Ferrari 512 M et surtout... Matra MS 670 mais là, je rêve... :oui:

    Vince kraft

  • Bin....je vais encore me distinguer :hihihi:

    Je ne suis vraiment pas fan de l'électrique irl, je n'ai pas une sensibilité écologique bien développée, je ne regarde jamais la FE par exemple mais en simu j'aime bien. Par exemple il y avait eu un challenge sur RRE il ya quelques temps avec un proto electrique sur la Nordschleife et j'avais adoré. Sur rF2 j'ai acheté les FE et les e-circuits et j'y reviens régulièrement. C'est même un des principaux attraits de rF2 pour moi, de par l'originalité et le manque de concurrence sur ce segment. En plus avec l'amélioration de la physique des dernières générations, elles sont devenues très agréables à piloter (contrairement au GEN1)

    Et puis j'aime bien le changement dans mes habitudes.

    Bien sûr je suis un nostalgique des moteurs thermiques d'antan comme beaucoup mais si c'est pour avoir une voiture vintage avec un embrayage non géré à la rF2.....je prèfère encore une électrique. En plus, moi qui ne supporte pas les sons de rF2, là pas de souci.......vu qu'il n'y a pas de son de moteur :B


    Du coup j'hésite à l'acheter. Il y en a qui les ont testés ou bien tout le monde a passé son chemin ?

  • Les refund sont possibles sur les DLC. Donc test.

    Son agreable pour de l'electrique

    Physiques excellents

    Sensations de pilotage tres bons

    Sensations de vitesse exceptionnel

    Graphismes cockpits bons et dash innovant et excellent

    Beaucoup de sensations y compris au freinage et a l'acceleration (AWD orientée propu)

    Mais le fait que ce soit une semi fictionnelle me decoit sur le principe.

    Pas de refund pour moi.

  • moi ça m'intéresse, j'avoue que j'ai pas non plus une grande sensibilité écolo, mais cette voiture m'intéresse quand même, ça a l'air d'être une petite bombe, a voir si le coté absence de passage de vitesse et de bruit de dérange pas trop. Pourtant j'ai en horreur les FE que je trouve ennuyeuses au possible. Le coté fictif et donc on peu se permettre de grosses perfo est un plus selon moi.

  • Je l'ai testée hier soir sur Spa et le Castellet. Je trouve déjà qu'elle est très jolie et j'aime bien l'intérieur beau comme une Toyota Prius :B

    Le son me va plutôt bien même si cela manque un peu d'environnement. Comme tout véhicule électrique c'est assez perturbant au démarrage et il faut s'habituer à ne pas passer les vitesses. Le coté fictionnel ne me dérange pas du tout.
    Cela pousse très très fort (Sur le Paul Ricard on touche les 360 au bout du Mistral) et même avec les 4 roues motrices faut quand même se méfier quand on met les gaz. Par contre le comportement est très très spécial.

    La direction est très démultipliée pour une voiture de couse et très bizarre en terme de sensation. Pour tout dire, au début je croyais qu'il y avait un bug dans le ffb (bin oui, on parle de rF2, tout peut arriver...) et j'ai changé de voiture. J'ai immédiatement retrouvé une direction normale.

    Cela sous-vire à mort mais le plus surprenant est le freinage. Ca freine peu et çà bloque à l'arrière d'un coup, surement à cause du système de récupération d'énergie. A noter que le setup et la gestion de l'énergie sont très simplifiés, rien à voir avec l'usine à gaz d'une LMP1 d'iracing par exemple.

    Cette aprem, je l'amène sur le ring pour me faire une idée plus complète. Pour l'instant je ne sais pas trop quoi en penser. Cela ressemble vraiment à un concept-car. C'est joli, tentant mais pas très fonctionnel.

    Je pense quand même que rF2 a tout intérêt à s'orienter vers des véhicules un peu différents, pas forcément électriques par contre. Par exemple les Tatuus sont excellentes et sans concurrences contrairement aux GT3 ou GTE que l'on retrouve sur d'autres simus, et qui ne sont pas différenciantes. Cela donnerait un intérêt supplémentaire à ce jeu, à défaut de multi.

    En gros je la conseillerai plus à ceux qui, comme moi, on du mal à trouver un intérêt à ce jeu malgré ses qualités, et qui se lassent très vite de tourner en GT sur Spa ou le Nurb. Pour les fans du jeu, je ne suis pas sûr qu'elle leur apporte une grande satisfaction.

    Après on parle de 5 € éventuellement remboursables si incompatibilité totale, donc c'est aussi l'occasion de soutenir le jeu ou de compléter son contenu.

  • HS

    je rebondis sur le mot écologique que je lis ici et qui qualifierai la voiture électrique...

    la voiture électrique n'est pas écologique, c'est le discours pour nous faire changer de voiture

    pas besoin d'être écolo : elle pollue autrement ;)

  • HS

    je rebondis sur le mot écologique que je lis ici et qui qualifierai la voiture électrique...

    la voiture électrique n'est pas écologique, c'est le discours pour nous faire changer de voiture

    pas besoin d'être écolo : elle pollue autrement ;)

    dans tous les cas on s'en branle de écolo ou non, c'est une voiture virtuelle.

    je précisais pour dire que je suis absolument pas pour ou contre les voitures électriques (et si je n'ai pas d'avis dessus c'est parce qu'il est bien difficile de se faire un avis dans un monde ou la désinformation règne et chacun déforme les faits suivant son opinion, surtout sur ce genre de sujet...) et que mon intérêt pour cette voiture n'a rien a voir avec un coté écolo ou non.

  • Comme promis, je l'ai amené sur le Nurb. D'abord la version GP et je confirme le coté déroutant du bestiau. Je pense qu'il lui faut un bon gros setup d'entrée, mais je ne sais pas trop par quoi commencer tellement il y a de trucs bizarres.
    Ensuite, niveau son, en fait il manque un truc esssentiel : les bruits aéros. Dans mon souvenir, c'est ce qui faisait le sel de la version RRE du proto électrique de Romain Dumas, le bruit du vent à 300km/h. Ici, rien, dégu, nothing....juste le bruit d'aspirateur et les grincements de pneus.
    Après j'ai tenté le Ring version combined. Niveau sensation, vu les vitesses atteintes, c'est top. Les enfilades dans la descente à 330, ca envoie. Bon, faut bien anticiper les freinages et garder délicatement le pied sur le frein dans les grandes courbes pour mettre du poids sur l'avant mais avec l'habitude çà passe. Et contrairement à ce que je pensais, j'ai aps fait de casse.
    Seul souci, pour faire un temps il faut au moins pouvoir faire 2 tours (le tour de sortie et le tour chrono) et les batteries ne tiennent pas assez :S

    Moi je vous conseille de l'essayer quitte à vous faire rembourser par Steam (faites attention de ne pas dépasser les 2 heures) parce que j'aimerai bien avoir d'autres avis. Et j'espère que Franconen fera une vidéo dessus, parce çà promet d'avance d'être sport :hihihi::hihihi:

    Je vais la garder, j'ai pas regardé mais j'ai du dépasser les 2 heures d'essai. Je promets pas de passer mon temps dessus mais ca pourra me changer les idées de temps en temps.