COM - [VR] Support technique casque Reverb HP

  • Ce post est dédié aux dépannages -> COM - [VR] Support technique HP

    un topic pour bien démarrer avec son G2

    Reverb G2 quelles applis installer ? quels réglages !

    un topic COM - HP Reverb G2 par Valve / Microsoft

    on peut causer des commandes, des comparos, du ressenti etc...

    ////////////////////////////////////

    Casque reçu ce matin et testé ce midi.

    Erreur 7-14 à priori liée aux CM avec chipset AMD (je n'avais pas de soucis avec mon lenovo, qui est aussi un WMR)

    Sur les usb de la CM casque non détecté, sur ma carte intec usb pci-e casque détecté mais qui se déconnecte toutes les 30 secondes... Ça partait très mal.

    Le seul ou ça fonctionne, et tres bien c'est sur l'usb type C intégré à ma 2080S trio.

    En espérant que vous soyez moins embêté que moi !

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingMat (14 décembre 2020 à 10:53).

  • la 7-14 souvent, c'est parceque le port USB sur lequel est branché le casque n'envoie pas assez de jus pour l'alimenter... Jamais entendu parler d'un souci spécifique aux chipsets AMD..

    727.png

  • Erreur 7 14 pour moi aussi CM B450 ASUS CPU AMD 3600

    essayé sur l’USB type C puis sur sur l'USB 3 avec l'adaptateur rien ne fonctionne...

    L'alim externe est bien branché le petit boitier a la diode allumée le casque non par contre (logo HP qui doit s'allumer apparemment ? ) moi ce voyant ne s'allume pas

    A l'aide

    Des idées SVP ?

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

  • Lachaussette 11 décembre 2020 à 19:03

    A changé le titre de la discussion du forum de “COM - [VR] Support technique HP Reverb G2” à “COM - [VR] Support technique HP”.
  • Ou est ce qu'on trouve la doc du casque pour savoir ce qu'il faut installer avant de brancher ?

    Je ne trouve rien sur le site HP, dans la section support, que ce soit doc, pilote ou logiciel

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • oui moi en mode decouverte aussi c'est franchement a taton quoi

    en gros j'ai branché le casque HP a telechargé un truc...

    jusque la tout va bien, maintenant pour jouer sous steam....heu on fait quoi ???

    j'ai installé steam VR, j'ai voulu lancé rapidement pcars2 bah ca n'a pas fonctionné.

    j'arrete pour ce soir on verra demain.

    mais quand je pense que certain sont a se plaindre d'un manque de plug and play d'un simucube (sans connaitre) bien la VR c'est vraiment demerde toi

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • j aurais aussi une question au connaisseur

    J ai un usb-c aussi sur ma carte graphique , ca apporterais quelques choses de le brancher sur ce port la au lieu du port usb-c de la carte mere ?

  • manuel de démarrage "setup manual" https://h20195.www2.hp.com/v2/GetDocument…me=4AA7-5420ENW

    utilisation avec SteamVR : https://h20195.www2.hp.com/v2/GetDocument…me=4AA7-5433ENW

    (euh, c'est en anglais :B )

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Merci, je vais regarder si j'arrive à tout piger :siffle:

    C'est quand même un monde qu'il n'y a même pas une explication en Français :bad:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Moi je regarde ca demain...et voir si on trouve pas en français aussi

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Je vais chercher aussi, je te tiens au courant si je trouve quelque chose

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • il faut aussi que Windows soi bien à jour, faire une vérification dans Windows update

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • il faut aussi que Windows soi bien à jour, faire une vérification dans Windows update

    Oui, j'ai bien pensé qu'il fallait que tout soit à jour. Je suis justement en train de faire les mises à jours en retard, aussi bien sur windows que la carte graphique

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Pour les casques WMR, faut que Windows soit à jour (au moins la version 19 machin chose)

    ça va installer le portail de réalité virtuelle.

    Ensuite dans le portail, je crois qu'il y a la partie pour installer le casque.

    Une fois que c'est fait, vous installez SteamVR et roule ma poule

    602.png

  • Ok, merci ;)

    Je crois que le Mixed Reality Portal s'installe à partir du Microsoft store, comme j'ai compris :euh2:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster