INFO - Avis sur Triple screen 32" vs samsung 49 odyssée

  • oui un adaptateur est fourni et tu ajoutes un support vesa 100x100 type motedis pour fixer le tout sur un profilé par exemple

    voir les photos via ma signature

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Merci ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Merci pour les photos Cnarf06 :merci:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Bonjour les jeunes,

    A la question "trois écrans 'petits' ou un 'grand' incurvé ?" est-ce que quelqu'un a déjà envisagé de répondre "2 écrans 'moyens' incurvés" ?

    Du genre 2 écrans 21:9 34" à la place de 3 écrans 16:9 27" (ou 32 si on a la place). Avec des Samsung Odyssey G5 on arrive à des dimensions et prix comparables...

    Avantages de 2 écrans: câblage et fixation. Inconvénient: la séparation en plein centre, mais est-ce vraiment gênant en simu ? (sans même parler de F1 où le Halo cache ce problème)

    Si quelqu'un a une expérience à partager, merci d'avance. (je n'ai pas de projet immédiat, ma GTX970 souffre assez avec mon vieux triple ;) )

  • Edit ..

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MrJack (3 décembre 2021 à 12:27).

  • Salut à tous,

    Je suis actuellement en train de me monter un setup, et ça fait plusieurs fois maintenant que je tombe sur ce forum en faisant mes recherches, j'ai donc décidé de carrément m'inscrire pour discuter directement avec vous et échanger. Donc bonjour à tous :coucou:

    Je déterre un peu ce topic car j'y ai trouvé pas mal de réponses à mes questions, mais en partie seulement. S'il est préférable de créer un nouvelle discussion dites-moi, et je ferai ;)

    Je me pose comme beaucoup la question du simple screen 49" vs triple screen 32", sachant que mon objectif principal en simracing est l'immersion avant la perf pure. Je voudrais faire principalement du drift, de l'historique, et de l'endurance (sans ordre de préférence).

    Et là, j'hésite beaucoup entre le G9 Odyssey 49" 1000R, ou 3x 32" 1000R (G5 ou G7). Le G9 parait être très plébiscité, mais les FOV réduits (horizontal comparé à un 3x 32", ET aussi vertical) me font plutôt pencher vers du 3x 32" curved pour privilégier l'immersion...

    Autre facteur important dans mon cas, je souhaite également utiliser ce pc et ces écrans pour faire de la bureautique (CAO, calcul numérique, etc...), et d'instinct je trouve le triple screen plus pertinent dans ce cas.

    Vous allez me dire que mon choix a l'air déjà fait, mais ce n'est pas tout à fait vrai, c'est surtout des a priori de ma part. Le gros inconvénient étant que je n'ai pas accès à ces écrans (ni chez des connaissances, ni en magasins proches de chez moi) pour me rendre compte concrètement du rendu de chacun !

    En complément, j'investirai surement dans de la VR à l'avenir, mais j'aimerai quand même avoir un setup écran qui tiennent la route dans tous les cas, aussi bien pour jouer que pour bosser...

    Du coup, z'en pensez quoi ? :B


    Config. en cours de réalisation :

    - CPU : Intel i9 13900K

    - GPU : GeForce RTX 4070 Ti

    - RAM : 64GO en DDR5

    - OS : Windows 11 Pro

  • Avec une config comme ça, si tu n'as pas de contraintes d'encombrement, pour moi c'est plié : c'est triple 32 surtout si tu envisages de travailler sur ton système. Avec 3 écrans on fait vraiment ce qu'on veut.

    587.png

  • En effet, pas tellement de contraintes d'encombrement, j'ai une pièce d'environ 18-20m² sera dédiée à ça (simu, bureau, espace relax...), donc je peux me positionner assez librement.

    Merci pour ta réponse, ça conforte donc mon idée première. J'envisageais aussi la possibilité de mettre un 49" pour le simu, et 2 écrans plus classiques pour bosser, ça éviterait d'avoir à pivoter les écrans à chaque fois, mais là pour le coup niveau budget ça va commencer à taper, 2000€ juste pour des écrans, ça fat beaucoup ! :lol2:

    J'avoue que la config est presque overkill pour du simu, mais elle est principalement basée sur la possibilité de faire du calcul CFD (assez similaire à ce que j'ai actuellement au boulot pour le coup), l'avantage étant que du coup je suis plus tellement limité pour les jeux ! :yes:

  • Overkill non tu verras qu'un triple ou la VR ça bouffe et on en a jamais assez de trop . Mais avec une 4070ti on peut commence à envisager sérieusement les choses :B

    587.png

  • Oui en effet, et c'est bien le but justement ! :D

    Merci pour ta réponse en tout cas, ça me rassure dans l'idée que je m'étais faite sur les écrans ! :+: Et tu confirmes aussi que les bords d'écrans ne sont pas gênants une fois en roulage ? C'est l'inconvénient principal que je vois au triple screen, même si de ce que j'ai pu en lire, à l'usage on les voit plus au final...

  • Je m'y suis instantanément fait. Ça ne m'a jamais gêné, je n'y fais plus attention depuis longtemps mais j'avais soigneusement sélectionnés des écrans aux bords les plus fins possibles. Ils sont également montés chevauchés ;)

    587.png

  • Merci les gars pour vos retours, ça a l'air unanime pour le coup ! :lol2:

    Bon bah y'a plus qu'à, le temps de refaire et aménager la pièce, je pense que j'investirai dans tout ça pour le black friday, ça devrait tomber à peu près bien :+++:

    C'est cool en tout cas, y'a l'air d'y avoir une bonne ambiance sur ce forum, et surtout beaucoup d'infos ! Du coup je manquerai pas de revenir pour d'autres conseils, et pour partager avec vous une fois l'install faite ! :yes:

  • salut les gars

    Voila une nouvelle alternative au triple screen

    Le nouveau samsung odyssey g9 57"


    Ca a l'air d'etre génial il manque 10 cm en largeur pour etre équivalent au triple 32"

    Parcontre la résolution risque de faire tres mal aux PC :B

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha