plugin simtools pour gRally dispo sur le site : https://www.xsimulator.net/community/marketplace/grally.212/
gRally
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Pour moi la VR sans la modélisation du pilote ou au moins ses deux petits bras est un énorme frein. J'avais pas osé tester le mode Kegety sur RBR a cause de ça..
Super
Pour moi la VR sans la modélisation du pilote ou au moins ses deux petits bras est un énorme frein. J'avais pas osé tester le mode Kegety sur RBR a cause de ça..
Carrément ! C'est gênant oui.
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3.99 sur steam, dispo, 1.1 go
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Même si ça n'a pas l'air d'être le jeu du siècle, je vais pas me priver à ce prix là Agréablement surpris de ça prix en tout cas
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aller on va tester!
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On attends les rapports ..
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Ce jeu est une blague...
Après avoir config mon volant, je fais un test, oubli d'inverser les pédales. je reviens au menu je fais le nécessaire, et depuis aucune input n'est reconnue.
En fait il y a une UI assez simple et épurée, et quand on lance la session drive, on passe sur unity. Les graphismes et la modélisation de l'une des 2 seules bagnoles dispo est déplorable en vue VR intérieure.
Bref, j'ai pas pu rouler
EDIT : j'ai pu rouler! Son horrible digne d'un rally championship 2000, modélisation d'un autre temps, retour de force puissant mais complétement a l'ouest, léger motionsickness en VR alors que je ne joue que comme ça depuis 2 ans. Je me fais rembourser direct, zéro contenu, même si les mods arrivent et apportent quelquechose, aucun intéret en comparaison avec un rbr ou le mod rallye ffsca sur rf1.
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il y a des points positifs :
le prix 3,99€
les indispensables pour une simu :
support Triple screen
support VR
support Track ir
support logiciel pour cockpit dynamique type Simtools
et négatifs :
le FFB manque cruellement d'information
les graphismes sont à la ramasses
le contenu , mais bon vu le prix...
j'ai malgré tout un ressenti global plutôt bon au volant, l'impression de vitesse / tenue de route me semble cohérent donc à voir dans le temps
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C'est sur que le prix est attractif mais en l'état, il ne vaut pas plus ... Les graphismes sont d'un autre temps (les arbres flottent, l'extincteur dans l'habitacle est octogonale, etc ...), les sons sont désastreux, le FFB est ... absent jusqu'au contre braquage ultra violent, la copilote française est plate, enfin sa voix puisqu'elle n'est même pas assise sur le siège passager ...
La physique a l'air cohérente, la traction sous-vire, la propulsion survire. Encore heureux !
Par contre, l'impression de vitesse en VR est inexistante
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Malheureusement ça confirme ce qu'on a vu sur les vidéos...
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- Official Post
dommage!
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Bon ben pour l’instant ça confirme ce qu'on a vu sur les vidéos : son digne des consoles 8 bits , graphismes d'un autre age , aucune sensation de vitesse , mollesse incroyable du gameplay , bref, en l'état y a encore beaucoup, beaucoup de boulot . Et pourtant ça fait des années que j'en entends parler de ce jeu mais même en early accés des années de développement pour ça ? J'ai peur que les gars qui font le jeu comptent trop sur la communauté pour le faire avancer .
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J'espère que ACC va pas sortir dans cet état cet été...
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Peu de chance quand même
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J'ai peur que les gars qui font le jeu comptent trop sur la communauté pour le faire avancer .
J'ai peur de ça depuis le début et les réponses des développeurs au questions sur le contenu laisse penser ça ... A chaque fois c'est "le jeu est ouvert au modding" ...
J'espère que ACC va pas sortir dans cet état cet été...
Y'a quand même une énorme différence d’effectif et d'expérience entre Kunos et l'équipe de développement de gRally hein.
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Je sais bien, c'est juste pour allumer un cierge.
Et il va y avoir du nouveau côté Sector3 aussi donc on est gâté côté simu circuit par contre, en rally, il n'y a rien à venir pendant quelques années...
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Oui le rallye est vraiment le parent pauvre de la simu... un beau gâchis, j'arrive enfin à en faire en VR sans être malade et c'est quand même le pied, une belle spéciale en Finlande dans Dirt Rally, même si c'est plus tout jeune
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Il faut voir la vérité en face : le rally, c'est très compliqué en terme de pilotage.
Autant, sur circuit, on peut faire illusion et s'amuser même en étant lent. Autant sur spéciales, si on n'est pas bon, on se met au tas tous les 2 virages et on n'a plus envie de jouer.
A la sortie de Dirt Rally, les gens le trouvaient incroyablement difficile.
C'est le rally qui est difficile.
Soit on fait un jeu style dirt 4 pour le rendre accessible soit on fait une simulation mais la niche est encore plus petite que pour le simracing sur circuit et, par conséquent, moins valable pour un éditeur.
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C'est un peu déprimant en effet, et il manque une vrai animation du volant et des bras dans Dirt Rally pour être top en VR...
Et ce gRally ne fait pas du tout envie.
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