ACC - Manche 2 RFRO GT3 World @ Paul Ricard (Lundi 8 Février 2021, 20:00 - 23:00)

Date

ACC - Manche 2 RFRO GT3 World @ Paul Ricard

Lundi 8 Février 2021, 20:00 – 23:00

Participants

10 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 8 février 2021 à 19:00
  • Qualif plus simple qu'à Suzuka, mais pas évidente quand même. Surtout avec cette sortie des stands :etoiles: La consigne de rester hors piste jusqu'après le T2 n'a pas tout le temps été respecté...
    Mais bon, P6, même millième que Hunt mais je le fais après.. je n'arriverais pas à améliorer ! De toute façon, je sais juste qu'il va falloir survivre !

    Départ beaucoup plus facile à gérer avec ce positionnement, même si la "file indienne" n'était pas vraiment là dans les premiers.. pepelow oublie de partir, donc c'est une place de gagné.
    Devant, ça chauffe entre entre Hunt et [NTF] Riizen ce qui me permet de passer ce dernier... P4 donc !
    Puis suite à la sortie large de Hunt dans le double droite, P3, et ça commence à chauffer là ! Bagarre, bagarre, pression bagarre.. je transpire !

    Nicolas Boks va sortir large à Signes, et revient en force sur la piste pour rester dans les lignes.. ça passe pas loin !! P2 donc..
    Et ça va yoyoter un peu: je me rapproche un peu de NSnakePR , il s'échappe, derrière ça me remonte et me colle, mais les bagarres me donnent le champ libre.. Surtout, ne pas faire d'erreur !
    Petit contact avec Hunt à Bendor, heureusement sans dégats, mais c'est très chaud.. Et il repasse ! A moi de chasser..


    A la demi heure, je me lance à l'aspi dans la ligne droite du Mistral, et ça passe !
    On commence à arriver sur les retardataires, il va falloir gérer le traffic en plus de la pluie, alors que la bagarre derrière me laisse tranquille ! 4.5s de retard, je vais tenter..

    Et ça pousse ! Je fais mes meilleurs temps, NSnakePR fait de même ! Mais il commet une erreur au virage du Lac et se retrouve en travers.. impossible de l'éviter, je le tape et lui cause des dégats.. moi un peu, mais moins, c'est léger. Et ça me permet de prendre la P1, avec 4/5s d'avance !

    Le reste de la course va être de la gestion de traffic, de rythme et de pneus.. pas évident, je vais me faire une grosse frayeur, mais je tiens le coup !
    P1, première victoire de ma carrière de sim racing ! ça fait plaisir :yes:

    Merci pour les bagarres, merci aux retardataires qui ont bien joués le jeu !
    On se retrouve dans 15 jours, ça va pas être la même.. je sais pas pourquoi, mais le gros bouchon dans la montagne, je le vois bien venir !

  • Dites, comment son gérés les cuts dans ce jeu ? Il y en a eu beaucoup hier (moi y compris) et à part un message "Limites de piste" je n'ai eu aucune pénalité. Et j'en ai vu certains y aller vraiment franco. C'est pénalisable dans le jeu ou pas ?

  • Oui, il y a des avertissements ( puis pénalité )mais uniquement quand il y a gain de temps.

    Ce qui est finalement assez logique .... car éliminant d'office les cas où ces "cuts" ne sont pas volontaires.

    Il y a d'ailleurs un message qui s'affiche le signalant clairement.

    Si tu n'as pas changé cet affichage, il serait certainement caché pour toi derrière ton propre volant, car tout en bas de l'écran.

    Pour le VR, aucune idée d'où il s'afficherait.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Faut dire que ce circuit n'est pas très méchant avec les pilotes qui font des erreurs (sauf [NTF] Riizen :hihihi: ) ou qui sortent (très) large.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Pas du tout à l'aise (premier open sur la pluie), 3ieme open de reprise, et j'avais pas vraiment de setup pour ce genre de conditions (j'ai eu le droit en training à soit des sessions sèches/s'assechants, soit des trombes d'eau...)

    A la qualif je me fais bloquer par un retour en piste alors que j'avais 1 sec+ d'avance sur le secteur 3, bon tant pis, je pars loin, le départ en fond de grille a été très correct par tout le monde et bien sécurisant, bravo !! J'ai pu ensuite remonter quelques places puis j'ai commencé à faire conneries sur conneries, si bien qu'a la fin j'ai fini loin en mode pépère en laissant passer les fous

    Certains m'ont laissé passé, je le sais, certains ont tenté de défendre, d'autres ont répliqué, c'était super sympa.

    Quand j'ai vu que je pouvais te passer (la Nissan en ligne droite ça marche ^^) j'en ai profité, bon j'aurai pas tenu longtemps mais c'était rigolo.

    Vivement Bathurst !!

  • Faut dire que ce circuit n'est pas très méchant avec les pilotes qui font des erreurs (sauf [NTF] Riizen:hihihi: ) ou qui sortent (très) large.

    Je disais sur le discord à mon coéquipier, c'est con sur le Paul Ricard les barrières sont trop loins avec tout les mecs qui se sortent on serait 10 places devant.

    Le karma m'a rattrapé, je me suis sorti et j'ai mangé une des seules barrières possibles et j'ai bien perdu 10 places suite à ça :D :D

  • Je suis content, je vois que mes sacrifices humains à l'attention de Tlaloc ont porté leurs fruits :B.

    Résultat, une 18e place en qualif inespérée et une 15e place finale qui ne l'était pas moins. Juste à déplorer un accrochage avec Tarmak34 au Bosset durant le premier tour :shy:. Je ne sais pas si je referme trop :euh2:, j'ai pas eu ce sentiment mais difficile à juger de l'intérieur (je t'ai bien vu à côté sur le radar, mais au moment du contact je ne nous pensais pas si près :jecpa:), du coup j’attends et on repars avec quelques places perdues à la clé :pardon:. Un peu plus tard un TAQ à haute vitesse à Signes, mais sans bobo, s'en est suivi une deuxième partie de course beaucoup plus sérieuse avec, au final, le résultat susmentionné :yes:.

    Par contre, je me faisais fumer en vitesse de pointe par à peu près tout le monde :dingue:.

    [EDIT]

    la Nissan en ligne droite ça marche ^^

    On doit pas avoir la même :hihihi:.

    Merci aux orgas et à la prochaine :coucou:.

    319.png

  • La Merco perdait 1/2 secondes sur la ligne droite du Mistral ... Mais était partout meilleure sinon :D

    CMk yep, je savais dès le début de ligne droite que tu allais repasser. La Porsche devant à cassé ma vitesse en sortant du sinueux et comme j'avais 0.3 d'avance, toi la double aspi, dès le début je savais que tu allais repasser... Mais pas grave, je savais aussi que j'étais un chouille plus rapide que toi ^^ donc ça m'inquiétais pas trop :D

    En vrai, globalement, je me suis éclaté lors de ma remonté. Bien sure, je roulais plus vite mais on double pas un pilote sans être un minimum technique, histoire pas mettre tout le monde au tas quoi :D Certains on bien défendu, seul finalement la McLaren que je percute était limite quand même (il se rabat sur moi alors que je suis à côté, ça pardonne pas, il spine direct... j'aurais du être moins vif, c'est pour ça que j'attends). Et aussi le gars avec son Audi jaune qui à surpiloté et à mit le copain Steve au tas... Arf, là par contre, j'ai beau eu dire à Steve de dégagé car une torpille lui arrivait dessus, trop tard... A ce sujet, j'ai envie de dire : c'est normal de pas vouloir ce faire doubler, mais quand tu passe la ligne avec un temps en 2.05 tours à tours, et que le gars derrière qui arrive tourne 3s plus vite au tours... Bon, normal, tu laisses pas la place, mais bon, lorsque tu t'es fait dépassé, c'est facile de comprendre qu'en quelques virage tu ne sera plus au contact... Du coup, attaque suicide... limite quand même dans ce genre de cas ;)

  • La FOLIE.

    Des qualifs ou je loupe legerement mon meilleur temps, mais quand même satisfait car je n'aurais pas accédé à la P1 .

    La course commence mal, des le feu vert la voiture a un mal fou à prendre les tours, je suis débordé de gauche et de droite sans pouvoir agir.

    mais que ce passe t'il ????

    je cherche dans mon ATH, si il y aurait pas un indice... bah oui forcement, je suis resté en MAP 3/3 ...:S

    punition direct, je perd alors 3 places en l'espace de 200 mètres.

    ce qui me place alors derrière [NTF] Riizen , je me dis impeccable, un très bon lièvre pour remonter.

    Malheureusement, au tour 2 mon lièvre se prend un balle dans le droite de signe il me semble et disparait .:rip:

    mes compagnons de routes Nicolas Boks , NSnakePR Hunt [NTF] Lafayetteuh  [NTF] angecris

    il y aura eu de tres belles passe d'armrs avec tous ces pilotes , un vrai plaisir !

    j'esaie de faire un petit truc video si j'y arrive.