rF2 - Problèmes divers

  • ah ok, effectivement c'est peut être pas utile dans mon cas comme je ne joue que hors ligne pour l'instant. Suis timide :shy2: .

    Par contre les replay sont enregistrés et sont tous stockés sur le dd ? Depuis la première course suite à l'install du jeu ?

    Parce que j'ai un disque de 500 go pour tout mettre et il est quasiment plein.

    Bon après y'a d'autres jeux, mais je ne m'attendais pas à ce que 500 go se remplissent aussi vite. A peine 1an que le pc est configuré, et il ne sert que à la simulation.

  • Les replays ne pèsent rien. Par exemple les plus gros que j'ai c'est des endurances de 12h et ils pèsent 1Go avec 35 à 50 voitures en pistes. Pour le reste on dépasse pas les 10Mo voir les 200Mo pour des courses de 30/60 min.

    Ils sont dans : ...\Steam\steamapps\common\rFactor 2\UserData\Replays

    Si tu veux faire du ménage :+++:

  • ce qui prend de la place mais on ne peut rien y faire c'est le fichier en double d'un abonnement steam.

    (il est stocké dans steam et installé dans rf2)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Oui, ça c'est du au fait que S397 utilise le marché du Workshop pour ses DLC. Donc ils sont obligés d'avoir un répertoire dédié dans le dossier du jeu.

  • ah ok, effectivement c'est peut être pas utile dans mon cas comme je ne joue que hors ligne pour l'instant.

    tu sais, un replay ne sert pas à grand chose non plus. Je ne joue exclusivement qu'en online mais n'enregistre aucun replay dans tous les jeux. C'est même la première chose que je cherche à décocher en général. Je n'ai jamais trouvé quelconque intérêt à regarder un replay de sa course.

    Après un admin ou un directeur de course qui a besoin de statuer sur une action c'est différent bien évidemment.

    587.png

  • Il y en a pourtant de nombreux intérêts Oo

    Tu vas voir quand j'aurais le temps de faire un analyse des 12H le nombre de truc que je vais te pondre :bad2:

  • quand tu as vu , revu tes propres mauvaises actions, que tu t'es dit "j'aurais dû faire ça, là j'aurais dû faire ci...", pour moi, ça n'apporte rien parce que dans l'instantanéité du moment, le réflexe que tu n'as pas, l'analyse en temps réel que tu n'as pas le temps de poser.....tu as vite fait de conclure qu'entre la théorie et la pratique il y'a un gouffre.

    587.png

  • Non, on apprend de ses erreurs. Et tu peux pas apprendre à corriger de mauvais réflexe ou à priorisé une réaction sur des actions "types" sans analyses :hihi:

    C'est dans le but de progresser et de s'auto-corriger, c'est très dur quand on pilote de se positionner au dessus de sa voiture dans sa tête pour savoir comment réagir, mais ça s'apprend :lu:

    coco-9-9 ouais ouais, ou plutôt "comment apprendre le gabarit de ma voiture" Rédigé par coco-9-9 édition illustrée :fuck2:

  • Rien n'empêche de vouloir progresser même en jouant pour le fun. Il s’agit pas de devenir une machine de guerre, simplement de s'améliorer et de progresser ^^

  • L'erreur que l'on fait tous au début, c'est freiner trop tard. Mais c'est difficile de s'en défaire.

    Et quand on y arrive, faut apprendre à accélérer plus tôt sans se mettre à l'équerre.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je confirme ... mais à l inverse: je freine hyper trop tôt et suis sans aucun doute un des pires freineurs Rfro. Certains le savent bien ... :oui:  :boude:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Hello me revoilà avec mes problèmes !

    Cette fois si c'est a nouveau un soucis de synchronisation volant mais, tenez vous bien, sur une seule voiture.

    Je ne change pas mes réglages entre les voitures et tous se passe bien sauf sur l'Oreca Lmp2 ou le volant à l'image fait n'importe quoi par rapport a mon volant (angle différent + variations brutales).

    Le pire c'est que ça fonctionnais très bien il y a 5 jours pour cette voiture et je n'ai absolument rien touché et depuis impossible de régler ce problème apparu "comme par magie".

    Mon volant est un Logitech G27 et voici les réglages ingame que j'utilise tout le temps sans problèmes :

    pasted-from-clipboard.png


    Si quelqu'un a déjà eu ce problème ça m'aiderais vraiment beaucoup !

    739.png

  • Retire l'Oreca du jeu et retelecharge là.

    Et dit nous le resultat.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.