rF2 - Problèmes divers

Votez pour l'image du mois
  • Je dois avouer que j'hésite déjà à revendre mon AMD pour revenir chez Nvidia :B Mais bon après y a aussi des fois où j'ai l'impression qu'on colle sur le dos d'AMD des problèmes qui ont d'autres origines :siffle:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je dois avouer que j'hésite déjà à revendre mon AMD pour revenir chez Nvidia :B Mais bon après y a aussi des fois où j'ai l'impression qu'on colle sur le dos d'AMD des problèmes qui ont d'autres origines :siffle:

    Non là pour le coup c'est un problème connut et maintes fois signalés. Même S397 te le diras, AMD l'ignore donc...

  • Ma seule tentative avec AMD c'était il y a quelques années et ça n'a pas été vraiment concluant, couleurs bizarres, les bleus violets, les rouges roses, plantages et autre joyeusetés. Revendue dans la foulée et repassage chez Nvidia et plus jamais eu de problèmes.

    Alors oui, ils se foutent carrément de notre gueule sur les prix mais au moins ça marche.

  • Franconen pour l'instant mon retour chez AMD ressemble un peu à ce que tu décris. Si encore c'était que sur RF2 je me dirais que ça peut venir de mon nouveau casque VR, très gourmand et que je sais pas encore régler, de mon processeur un peu vieux ou du jeu lui-même qui a toujours été un peu capricieux :siffle:

    Mais le pire, c'est que j'ai aussi un souci insoluble sur un jeu pas tout récent auquel je joue seulement sur écran 1080, Shadow of the Tomb Raider, il se met à freezer à mort au bout d'un certain temps, parfois 5 mn, parfois 30 m, jamais vraiment plus que ça et pas d'autre choix que de redémarrer le PC pour que ça revienne à la normale :etoiles:

    Bref c'est pas le sujet ici, j'en ai parlé ailleurs, mais du coup si quelqu'un vend une 3090 ou 3090 Ti à prix pas délirant, voire une 4070 Ti, je suis preneur :shy: Moi aussi la politique tarifaire de Nvidia me gonfle mais ça me gonfle encore plus de passer plus de temps à batailler qu'à jouer :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • 15 ans sur intel/nvidia je me retrouve cette année sur du full amd et je n'ai pas de soucis particuliers.

    tu as essayé avec les nouveaux drivers sortis cette semaine ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Falconitage j'ai vu passer une info comme quoi il ont pu causer des problèmes importants chez certains, mais je vais quand même tester je crois, pour l'instant c'est vraiment la douche froide pour moi :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • je te comprends je tenterai aussi dans ton cas !

    j'ai installé les derniers drivers sans désinstaller les anciens, j'ai suivi bêtement la procédure.

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • XtaZiiy j'ai pas testé sur RF2 mais en tout cas ça avait absolument pas résolu mon souci sur Tomb Raider... Pour RF2 j'ai pas forcément suspecté la carte graphique au départ, au début j'ai cru à un souci de mod, mais le fait que ça perdure et que philou ait les mêmes problèmes me fait douter désormais :(

    philou c'est pas seulement depuis la dernière mise à jour par contre tes soucis ? :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • philou Passe un coup de DDU vire tes drivers (tous y compris les anciens) et ré-installe seulement le 22.5.1 pour voir ;)

    Pour Tomb Raider je sais pas, je sais que le Parallax mapping était pas géré chez AMD à la sortie mais ça doit être résolu depuis un bail ça :euh2:

  • Gimli Oakenshield a été gêné aussi avec ça, rF2 plantait dés qu'il voulait rejoindre un serveur sur Laguna Seca, ou bien ça chargeait en réglant les graphismes très bas mais plantage / impossible de rentrer avec plusieurs voitures. C'était en passant sur une 6700, les drivers précédents n'existant pas pour sa carte impossible de revenir en arrière. Il a du forcer l'utilisation de Vulkan au lieu de direct X

    https://www.reddit.com/r/pcgaming/com…xvk_on_windows/

    Ca fonctionne mais ça reste du "bricolage".

    Message modifié 1 fois, dernière modification par nicocodu72 (17 février 2023 à 20:12).