rF2 - Problèmes divers

  • problème avec mon pédalier

    il est bien reconnu dans les réglages mais pas quand je veux conduire.

    si je passe sur une touche du clavier ( par exemple accélérateur ) à la place du pédalier ça fonctionne .

    pas de problème sur les autres jeux .

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • Sans OBS c'est OK oui, enfin si je ne fais pas de Alt+Tab car ça aussi ça déco le volant :o

    Il était connu il y a quelques années de ça que rFactor2 il faut le lancé en mod fenêtré pour empêcher qu'il plante si on fait alt tab, ça n'a peut-être aucun rapport avec ton problème mais je le signale quand même

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Huguess (21 novembre 2023 à 18:28).

  • NeoCortexPilote aujourd'hui j'ai eu le même problème que toi avec mon csl dd, sauf que j'avais installé la mise a jour du pilote en 453. Là j'ai désinstallé le pilote et fanalab, et je suis repassé sur le 452 sans réinstaller fanalab. Pour l'instant je n'ai plus eu de perte de ffb, demain je ferai d'autres tests.

    En logiciel je n'avais que fanalab et simhub en plus du jeu.

  • En cherchant ici et là sur internet, je vois que ça fait 4 ans qu'il y a des problèmes de perte de FFB dans Rfactor 2 suite à un retour menu ou en entrant aux stands.

    Le support de studio 397 est peut être insuffisant car entre les mises à jour Windows, les problèmes de cohabitation avec d'autres applications, les mises à jour de drivers et les nouveaux volants qui sortent constamment, je ne vois pas comment je vais pourvoir le faire fonctionner.

    J'ai le sentiment que rF2 c'est un peu l'alpha permanente de la simulation automobile.

    Avec SIMHUB je gère

    Un ventilateur

    2 Bass Shakers

    Une carte contrôleur avec 2 moteurs Vibrants.

    J'ai également :

    2 arduino pour les Dashboard

    2 arduino pour ma boîte à bouton

    1 arduino pour ma boîte de vitesse

    1 caméra pour tracker les mouvement de tête

    Plus le stream :

    2 caméras

    Logiciels :

    OBS Studio

    Touch Portal

    SAMMI

    Ai Track

    Open Track

    Sur tous les autres jeux/simu j'arrive à Streamer avec cette installation complexe mais là ça me semble juste impossible.

    J'ai presque 4 années de Star Citizen dans les pattes, des bugs j'en ai vu mais là faire tourner deux usines à gaz ensemble je suis dubitatif.

    Aurel :kaloo2:

    Message modifié 6 fois, dernière modification par NeoCortexPilote (22 novembre 2023 à 06:22).

  • Voilà la raison pour laquelle je ne m’échappe jamais … :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Vu la complexité de ton installation, c'est plutôt le fait que ça marche nickel qui serait un pu**** de miracle, peu importe le jeu :))

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • dans le réglage Max wheel angle, vous mettez quoi ?

    Je met automatic mais entre parenthèse j'ai failed.

    J'ai un doute si j'avais bien cette valeur avant. Sur mon Fanatec DD2 je suis en auto.

    522.png

  • yop

    ce n'est pas un problème directement lié à Rf2 dont je cherche la résolution mais de CrewChief et Rf2 :

    1. je sais qu'il faut décocher quelque chose dans la console Crewchief pour éviter qu'au départ lorsque le feu vert s'allume que les menus des pits ne s'affichent et défilent rapidement. Quelqu'un s'en souvient ?

    2. Vu que j'ai tout reformaté le weekend dernier, j'ai réinstallé CrewChief et à chaque fois que je lance Rf2 dans Crewchief, il me dit que des fichiers supplémentaires doivent être installé ou mis à jour et me demande d'indiquer l'emplacement où se trouve rf2. Je ne sais pas du tout ce qu'il manque, ça ne me dit rien du tout, je ne crois pas avoir déjà eu à faire ça :euh2:, car ensuite CrewChief fonctionne normalement avec Rf2 !

    587.png