rF2 - Problèmes divers

  • rf2 est un peu vicieux...

    il telecharge le contenu dans ce répertoire par défaut (chez moi tout est sur le C :, donc regarde de ton coté en changeant la lettre du lecteur)

    C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\workshop\content\365960

    il ne faut pas effacer ce contenu sinon il le retélécharge...

    et en plus il est installé dans :

    C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\rFactor 2\Installed

    ce qui veut dire que pour mon cas, 100go de contenu, j'ai 200 go d'occupé...


    edit : d'ailleurs pour éviter de tout retélécharger quand on a une petite bande passante, il suffit de copier le premier répertoire que j'ai mis sur un autre ordi ou quand on refait son ordi...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Juste pour préciser que si jamais tu cherches un jour un DL du WorkShop Steam pour d'autres jeux, tu le trouveras jamais dans le répertoire du jeu dans "COMMON", mais dans "STEAMAPPS/WORKSHOP/CONTENT", comme dit Fabrice, la seule exception (à ma connaissance) c'est rFactor2 qui duplique cette installation dans son répertoire pour la lire. ;)

  • SIERRA95 as tu un antivirus/pare feu d' activé ? si oui exceptions à voir, par contre pour mettre Steam en admin clic droit sur l'icone du bureau tu dois avoir le choix normalement.

    Pas de pare feux ou antivirus qui bloque (à ma connaissance). Lancer steam en mode admin oui j'ai réussi, mais ca n'a rien changer à mon soucis...

    J'ai une question bête, je ne suis pas chez moi et je ne peux pas vérifier avec de la poser ...

    est-ce que le répertoire de téléchargement est le même que celui d'installation ? Est-ce qu'il ne serait pas possible que l'endroit où il télécharge les fichiers soit plein, et non l'endroit où il installe les jeux ?

    C'est juste au cas où ... :euh2:

    J'ai deux lecteurs le lecteur de téléchargement n'est pas le même que celui ou est installé le jeux mais j'ai 90 et 330 Go de libre...

    Sérieux ca me rend fou cette histoire!

  • C'est pas beau de mentir, RF2 n'a absolument aucun problème, ni de bug connus.

    Pas comme GTR 3 :B

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Je me demande si mes soucis ne viennent pas de ma box, ou de ma nouvelle connexion. J'ai vu des gars sur un forum dire qu'ils avaient eu des soucis avec l'IPV6 de leur box, et que lorsqu'ils sont repassés en IPV4 tout est revenu dans l'ordre... :jecpa:

  • Je vais essayer ca se soir! Mais si ce n'est pas ca... :roll:

    C'est vrai que les MAJ sur steam ont commencés à planter quand j'ai reçu ma box et que j'ai arrêté le partage de connexion depuis mon tel portable.

  • ca serait plus rapide de vérifier en refaisant le partage , juste pour tester

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Y a t'il moyen quelque part d'empècher Rf2 de changer le rayon de braquage du volant en quittant le jeu ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Sur les Thrustmaster il change l'angle dans le profiler, y a une manip à faire dans un fichier mais je sais plus laquelle, de mémoire c'est Rick Block qui m'avait appris ça ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ha je ne savais pas que c'etait que sur thrustmaster. :euh2:

    Quand je quitte RF2, si la derniere voiture utilisée avait un reglage a 540° par exemple, ca laisse cette valeur dans le profiler du volant.

    Du coup si je lance un autre jeu ensuite , sans aller re-modifier la valeur dans le profiler , je vois vite le probleme car j'ai la direction ultra reactive due au volant mal paramétré.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Sur les Thrustmaster il change l'angle dans le profiler, y a une manip à faire dans un fichier mais je sais plus laquelle, de mémoire c'est Rick Block qui m'avait appris ça

    Citation
    1. Go to your wheel configuration software, or the control panel -> controllers -> your wheel -> properties, and set the lock to its maximum value (you haven't said what your wheel is, but this is often 900 degrees).
    2. In your rF2 folder, go to UserData\player\ and open up the Controller.JSON file*
    3. Find "Steering Wheel Maximum Rotation Default” and set it to the same number of degrees as you set in step 1.
    4. Find “Steering Wheel Software Rotation" and set it to true.
    5. Find “Steering Wheel Maximum Rotation from Driver” and set it to false.
    6. Consider changing “Steering Wheel Bump Stop Harshness” to a higher value, like 50, so you can feel it better (the 'stop').

    Be sure to check which option you're changing - they all look quite similar so it's easy to change the wrong ones.

    *If you originally detected your wheel, or loaded a profile, and now you just load the game and play and sometimes make changes to the Controller.JSON, this will work fine. If you change wheels/controllers and detect/load different profiles each time, save those profiles to your own custom-named files and make the above changes to those files. Then when you load the profile those settings will already be there.

    If the above doesn't work still, please give more info (wheel type especially), and show a screenshot of the relevant part of your controller.JSON file. Also note the above regarding the profiles and files; try changing another obvious parameter in your controller.JSON to check that you're editing the right on

    Le post est ici

    Vous devriez plus m'écouter quand je parle de rF2 :hihihi: :hihihi: