RaceRoom - Open Endurance24 GTR3 @ Daytona Road Course (Mardi 25 Mai 2021, 19:45 - 23:10)

Date

RaceRoom - Open Endurance24 GTR3 @ Daytona Road Course

Mardi 25 Mai 2021, 19:45 – 23:10

Participants

26 participants, 10 indécis et 8 ne participent pas

Date de fin: 25 mai 2021 à 19:45
    • Official Post

    C'était moi le fautif !

    Désolé Patrice Virlin pour cet accrochage mais il m'a semblé que je te prenais la corde quand tu t'es rabattu sur moi...

    (je regarderai le replay)

    Mais il était clair que tu semblais sur des œufs alors que ma camionnette était à l'aise sur ce 1er tour

    Je sais bien qui était derrière moi et aussi ceux qui etaient devant, et je m’attachais à ne pas leur rentrer dedans. Pas grave ce n’etait que du training, c’est pour ça que je n'ai cité personne ;)

  • pour vous encourager !!

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Bon, ce sera sans moi également, mon taf (et les emmerdes) vont se prolonger en soirée.

    C'était sans prétention, juste pour passer un bon moment, ce sera une RUF en moins sur le départ.

    Bonne course à tous, et ne rater vos relais, hein ! prévoyez les bien à l'avance :pp

  • je serais peut etre un peu a la bourre, on peut rentrer (en silence bien sur ;) ) pendant les qualifs ?

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Mega fail pour moi ! :sorry:

    J'ai pris une penalité drive trough jusque la pas de panique mais je n'etais pas familier avec le menu des pits et le jeu m'a arrété au stand au lieu de "drive throughé" :doh:

    pour moi l'aventure s'arrete avant la mi course ! très moche de partir sur un drapeau noir !

    Vivement la prochaine pour se reprendre ! Et un grand merci à l'orga !!

    :boude:

    J'ai un copain, il est pilote d'essai... enfin, il ne l'est pas encore ; pour l'instant, il essaie d'être pilote ! -- Raymond Devos

    783.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Azdinator (25 mai 2021 à 23:09).

  • Et merdeuuuuhhhhhhh .... J'ai oublié de valider le carburant.... Pathétique :euh: :bouletj: ....

    Comme dirait le grand philosophe Jean Claude Duss: " Oublies que tu n'as aucune chance, vas-y fonce !" :hihihi:

    • Official Post

    :yes: Quel pied les amis.

    Qualifs : je fais un tour chrono me place 11ème place. C'est loin de ce que je pouvais faire mais je ne m'en plaint pas il y a un paquet derrière qui aurait voulut ma place.

    Course : Bon départ je ne perds rien, moi qui ait tendance à vouloir tempérer, là j'ai accéléré. Je suis le 4ème d'un peloton avec notamment fredy et sa voiture emprunté à Batmann (:pardon: pour les 3 autres me souviens plus de vos pseudos). Bref ça bagarre sévère à grand coup de suce mon boule tu passeras devant, je suis beaucoup plus rapide qu'eux :B et je finirais par passer tout ce petit monde. Je sers les fesses pendant un moment car @frdy me suis de prêt et c'est quand j'ai plus de 3 secondes d'avance que je desserre les muscles de mon fessier. Je remonte sur quelques autres pour être 6 avant le Pit. J'ai le malheur de regarder le calculateur du Dash qui me dit de remettre 113 litre, j'en mets 115 histoire d'être certain. En sortant des stands vlà l'autre qui m'annonce que j'ai 5 litres à remettre sinon je ne finis pas la course. Je rage :bad3: , engueule mon ingé, mais ce n'est pas ça qui met du gazoil dans mon réservoir. Surtout qu'en rentrant aux Pits, j'arrive un peu vite et avec les pneus un peu nazes, je dépasse de quelque peu les 60km/h, mais vraiment d'un tout petit peu. Bref j'écope d'une pénalité, je rentre aux stands mais avant je prends la précaution de les appeler pour leur dire que je n e fais que passer pour ma pénalité. Sauf que, en appelant les stands v'là ti pas que le Dash me met devant le pare-brise le message comme quoi il faut que je rentre dans les trois tours sinon gare, gare. Vas-y toi rouler un tour entier à l'aveugle. J'ai de la chance je tape personne.

    Je reviens batailler, suis en 17ème position pour revenir sur en 11 puis en 10 après avoir passé Yann ou plutôt c'est lui qui me laisse passer. Moi qui souhaitais juste profiter d'un peu d'aspi pour économiser de l'essence. Pas de bol Anatole, je carbure car devant et pas loin il y a une autre Nissan. Sauf que le sort se jette contre ma voiture ou plutôt le rail, suspensions cassées et moteur à 50%.

    un grand :merci: à @stycopat pour sa grande générosité. Bravo bel état d'esprit

    :merci: à ceux que j'ai croisé

    :merci: à Lachaussette pour l'orga encore que mon épaule crie de douleur.

    et enfin :merci: à tous pour cette endue d'enfer

  • Bon c'était super cool cette course.

    Je suis arrivé trop tard pour les qualifs mais ça n'a pas changé grand chose :B

    Une chouette baston avec s. baud au début :++:

    Puis la course tout seul vu que j'ai du réparer mes bêtises.

    L'endurance c'est plus mon truc que les sprints , s'il n'en reste qu'un ce sera moi :oui:

    Merci beaucoup pour cette orga et aux pilotes.

    693.png

    • Official Post

    Quel kiff cette course, pourtant ça commençait mal avec ce putain de bug du 1er virage, faudra que je pense à virer les pénalités pour la prochaine fois, on est beaucoup à avoir pris un DT dès le début. J'abandonne ma 13ème place et repars 23 au bout de 3 tours, vive le 3 :bad:

    La course sera un jeu du chat et la souris avec Cnarf06 une bonne partie de la course. Même lorsqu’il avait un tour de retard avec ses déboires on s'est retrouvé :hihihi:

    PapiJoh me prend un tour mais une incompréhension avec Ben35 les enverra au tas au premier virage, quelle poisse ce Johann mais heureusement l'issue de la course sera en sa faveur.

    Merci à Lio-06 à la fin, je reste dans son sillage, franchement j'aurai pu rattraper stish pour le passer en jouant du draft mais je n'ai pas osé aller au contact du pare-chocs pour risquer de te sortir et suis sagement resté dans l'aspi. Et encore merci à la fin de me laisser l'opportunité d'aller le chercher après m'avoir ramené de 12 à 4s, l'aspiration était la stratégie, incroyable et quelle sensation!

    J'échoue à moins de 3s de Benji qui mérite bien sa place tout de même et je finis à cette 13ème place perdue à cause du DT.

    Merci à tous d'être passés, aux courageux qui ont choisi des voitures pas faciles ou moins rapides, à coco-9-9 notamment malgré son DT à la fin et qui est venu en challenger, ça change.

    Sympa d'avoir attiré Hervé C@rbone dans cette aventure pour un lointain retour sur le jeu et bravo à tous le monde, ces courtes endurances de 2H c'est quand même autre chose.

    A bientôt pour les prochaines endurances sous forme d'un championnat US (tous les circuits) en catégorie GT2 :coucou:

  • Bon, soirée catastrophe pour moi mais je me suis amusé et c'est là l'essentiel !

    Déjà à la fin de l'entraînement le jeu plante.

    Et je galère pendant 1/4 d'heure pour revenir.

    Pas grave, il reste 5 minutes de qualif.

    Sauf que je je mords bêtement à la chicane, tour annulé et le suivant aussi, donc pas de chrono.

    Je pars avant dernier, mais bien et je suis environ 18e au 1er virage mais comme ça se bouscule un peu je prends laarge pour ne toucher personne et paf : Drive thru !

    Putain j'ai les boules mais je m'arrête au tour suivant pour ressortir dans les roues de Lachaussette qui a joué à la même chose et on va se tirer une bourre d'enfer jusqu'au ravitaillement à la mi-course.

    Là je rentre sur la pointe des pieds et tout semble bien se passer sauf qu'à la sortie : paf, excès de vitesse dans les stands : Drive Thru !

    Putain les boules, j'étais en mode automatique !

    Donc au tour suivant je vais purger ma pénalité, mais comme un boulet j'ai oublié de surligner en vert la pénalité et je me retape un ravitaillement, bon nettement plus court car j'avais déjà le plein, donc quand même 4 pneus neufs, merci, à bientôt je reviens le tour prochain pour le DT.

    Pas de nouvelle pénalité sur ces coup là.

    Ensuite je me retrouve un peu esseulé mais les 1ers me prennent bientôt un tour, donc je m'écarter pour les laisser passer mais je me rends compte que non seulement je les suis facilement mais que même parfois je me fais des frayeurs à la limite de leur rentrer dedans.

    Donc désolé pour la gêne mais je vais repasser Lio-06 et Nicolascdb60 car je suis plus rapide dans la ligne droite avac ma brave Bentley, mais surtout il y a là-bas devant mon vieux compère de baston Lachaussette et la bagarre va pouvoir reprendre, même si il a un tour d'avance. :bad2:

    À un moment, comme Lio-06 est revenu se joindre à la mêlée je fais un écart à l'extérieur pour enviter Pierre au freinage du 1er virage et paf: DriveThru !

    Le 3e !

    Ça me manquait !

    Je fini 14e ce qui n'a été possible que parce qu'il y a eu au moins aussi malchanceux que moi, merci les gars ! :coucou2:

    Merci Pierre Lachaussette pour l'organisation et pour la bagarre qui a fait que cette soirée était parfaitement réussie finalement ;)

    Et bravo à PapiJoh qui est devenu le maître de Daytona :pardon:

  • Merci encore Lachaussette pour l'orga, pour ma part assez satisfait d'avoir fini la course, un peu déçu d'avoir pris un drive through bête en voulant être trop gentleman au premier virage (ah le fameux bug qui dit que j'ai coupé le circuit alors que j'étais à peine un peu large), et juste un tête à queue à ce même virage dans le dernier quart de course (en effleurant à peine l'arrière contre le mur de pneus, donc sans dégâts ni pénalités, ouf).

    Au final je fini de justesse devant le gagnant à la fin, qui me remontait comme un dingue dans la ligne d'arrivée, ce qui me permet d'atteindre mon objectif original de me classer à 2 tours du vainqueur, et une stratégie à un arrêt bien huilée qui m'a permis de grapiller quelques places danc les derniers tours.

    Dommage pour coco-9-9 qui s'est pris un drive through à moins de 18 minutes de l'arrivée alors qu'il était en tête, et félicitations au vainqueur PapiJoh grâce à qui mon pari sur le nombre de tours parcourus de 68 tours s'est révélé correct :++:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par grome (26 mai 2021 à 01:02).