ACC - Manche 4 RFRO GT3 World @ Imola (Lundi 8 Mars 2021, 20:00 - 23:00)

Date

ACC - Manche 4 RFRO GT3 World @ Imola

Lundi 8 Mars 2021, 20:00 – 23:00

Participants

37 participants, 1 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 8 mars 2021 à 19:30
  • Globalement, pour une fois, ceux qui n’ont délibérément pas adapté leur allure aux conditions sont passés au travers des gouttes (mais on ne les loupera pas !!), et ceux qui ont été pris dans le carambolage ont vraiment été surpris d’avoir des voitures en travers de la piste (et n’aurait pas pu faire grand chose de mieux)... :shy:

    Steve McQ a vu plusieurs fois la mort arriver en face !! :B :shy2:

    264.png

  • Ouais et le pire c'est que les bagnoles s'affichaient au dernier moment : au début j'ai pas compris je ne voyais personne du tout et les voitures ont commencé à poper de partout d'un seul coup. J'ai beaucoup attendu celle qui allait me couper en deux, j'ai même cru à un moment que j'allais m'en sortir :doh: Le pauvre pilote Honda qui me rentre dedans (je crois que c'est Philippe Termi ) ne pouvait rien faire, il m'a découvert au presque au moment où il me tambourinait. :boude:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • "Coups de gueule ON"

    Je suis désolé mais les arguments de certains me font quand même bien rire.

    Combien de fois les orgas ont prévenu qu'une course d'1h se gagne pas au premier tour mais au contraire qu'on peut la perdre!

    Et que voit-on, des tops 10 qui jouent comme s'il n'en avait rien a battre des gens qui sont derrière.

    N'oubliez pas qu'on partage la même passion et que la règle d'or d'un Sim racer c'est de respecter les autres, amateur comme alien.

    Ayez au moins la décences de reconnaitre vos erreurs et de penser à ceux qui n'ont pas pu faire leur course...

    Ch4rL1E Les réclamations sont utiles uniquement pour ceux qui veulent s'améliorer et qui prennent conscience d'avoir fait une bourde... sinon ca vaut pas la peine !

    "Coups de gueule OFF"

  • Ouais et le pire c'est que les bagnoles s'affichaient au dernier moment : au début j'ai pas compris je ne voyais personne du tout et les voitures ont commencé à poper de partout d'un seul coup. J'ai beaucoup attendu celle qui allait me couper en deux, j'ai même cru à un moment que j'allais m'en sortir :doh: Le pauvre pilote Honda qui me rentre dedans (je crois que c'est Philippe Termi ) ne pouvait rien faire, il m'a découvert au presque au moment où il me tambourinait. :boude:

    je pense que c'est lié a tes réglages graphiques et au nombre de voitures que tu affiches... en gros c'est toi qui a vu popper philippe Termi, alors que lui te voayait tres bien depuis le début

    727.png

  • Et en prime même pas un ptit message pour dire désolé les gars :non:

    ]

  • je pense que c'est lié a tes réglages graphiques et au nombre de voitures que tu affiches... en gros c'est toi qui a vu popper philippe Termi, alors que lui te voayait tres bien depuis le début

    Je sais, je ne parlais que de ce que j'ai vu moi dans le cockpit. Mais le gars qui me rentre dedans ne m'a pas vu car j'étais masqué par une voiture qui m'a évité au tout tout dernier moment. Et du coup c'était trop tard pour lui.

    Correction, c'était Olivier Thomas

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Non je ne t'en veux pas du tout je me voyais plus rapide, j'ai eu l'occasion de rester devant quand je te passe, mais j'ai fais des erreurs stupides.

    J'ai pas su saisir ma chance et toi tu as su résister et défendre en étant tenace mais correct :+:

  • Parti 21ème arrivé 11ème, je suis content de cette course, j'évite les incidents du début et surtout je me fais pas tamponner, puis c'est une longue chevauchée derrière CMk puis afondesix (au moins les 2/3 à attendre patiemment la faute, mais il a assuré), j'étais en mode économie de jus aussi, puis à la dernière demie heure je me suis fait plus pressant et ça a payé. La merco était bien réglée. Quelques sueurs froides dans les derniers tours avec les retardataires, mais l'écart était maintenu.

    Bravo aux premiers qui ont bien bagarré et aux organisateurs également. La retransmission de Mr Gandalf est bien sympa, et ses compères sont vraiment top. J'apprécie leurs interventions, leur "vista" de la course et des bagarres.

  • je pense que c'est lié a tes réglages graphiques et au nombre de voitures que tu affiches... en gros c'est toi qui a vu popper philippe Termi, alors que lui te voayait tres bien depuis le début

    Tu es trop fort Bullit ! Tu connais ma config PC et mes réglages vidéo ! :hihihi:

    En plus, c'était pas moi.

    Alors oui, j'admet que quand je suis sortie des stand, j'avais une hache entre les dents et je présente mes excuses aux personnes que j'ai gênés. C'était pas bien et j'accepterais les sanctions éventuelles.

    Aucunes difficultés a admettre mes erreurs, c'est pas le cas de tout le monde !

  • La retransmission de Mr Gandalf est bien sympa, et ses compères sont vraiment top. J'apprécie leurs interventions, leur "vista" de la course et des bagarres.

    Oui surtout quand ils parlent de toi avec des termes élogieux :

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    :LOL:

  • Je viens de revisionner le crash du tour1. Ce qui est étonnant c'est qu'il n'y a pas de drapeaux jaune pour ceux qui arrivent derrière. Pas de drapeaux des commissaires sur le bas côté ni rien d'affiché sur le petit boitier sur le tableau de bord. Il est noté Ready.

    Certain seront donc sanctionné parce qu'ils ont eu le réflexe d'éviter ou non l'accident. Accident masqué par les adversaires autour et visible donc au dernier moment. Donc sanctionnés parce qu'ils auront freiné 1/4 de seconde trop tard pour trouver un passage en croisant les doigts pour ne pas se faire eu aussi percuter par ceux qui arrivent derrière.

    Bref c'est bien de donner des sanctions mais elle ne seront comprise que si elles sont juste et justifiées.

    C'est toujours facile après coup en revoyant les ralentis de dire "tu aurais du faire ça ou surtout ne pas faire ça". Beaucoup plus difficile dans le feu de l'action où il faut prendre la décision dans le 10eme de seconde.

  • Quand tu roules en voiture, sur autoroute, et que tu vois une voiture devant qui freine :

    - tu freines aussi « au cas où », sachant que si le mec devant freine, c’est qu’il a une bonne raison ?

    - ou tu mets le cligno et tu le déboîtes comme un goret ? :B

    C’est pareil ici : si tu vois des voitures en travers, et que ceux devant freinent, c’est qu’ils ont une bonne raison de le faire.... :roll:

    264.png

  • quand j'y repense je ne sais plus comment je suis passé à travers, on ne roulait pas vite pourtant mais tout s'enchaine très vite, ca bouchonnait pas mal à la chicane d'avant, surtout on ne voyait pas grand chose devant, on était tous prudents, personne ne forçait le passage ou profitait du début un peu lent habituel

    je suis passé dans l'herbe à gauche par sécurité mais j'avais le champ libre

    je ne vois pas comment on peut éviter que ca se reproduise, il n'y a pas vraiment eu d'erreurs, surtout une succession de touchettes se transformant en billard