rF2 - S397 (rFactor2) racheté !

  • A voir le problème serait la fin des mods et fini les 144 fps constants

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • :hihihi:

    RF2 sous UE4

    GTR3 sous UE4 :euh2:

    R3E sous UE4 :euh:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • pourquoi UE = fin des mods?

    Non, ce sont des 2 choses distinctes...

    Mais avec une société qui investit dans un jeu afin de proposer des licences exclusives, on peut se demander de sa propension à soutenir le moding « gratuit » ;)

    264.png

  • pourquoi UE = fin des mods?

    Changement de moteur du jeu, tous les mods disparaissent.

    Et aucun jeu sous ce moteur n'est moddable.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Moi, je les ai. :jecpa:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Merci , je comprends j'ai la version build 6329937. pourtant je l'ai téléchargé c'est bizarre.

    faut activer quelque chose en particulier? pour l'Ui

    Message modifié 1 fois, dernière modification par isma (4 mars 2021 à 17:41).

  • Sélectionné "release candidate" dans les propriétés.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • oui c'est ce que j'ai mais j'ai pas la bonne version merci je sais pas pourquoi mais ils disent que la version publique inclus les changement j'ai essayé aussi mais rien du tout aucun changement.

  • Question comme ça car j'arrive même plus à me souvenir... ça fait combien de temps que RF2 existe ?

    ça sera l'un des jeux qui aura connu le plus de mise à jour sans pour autant être totalement corriger...

    On me harcèle pour retourner dessus et créer du contenu (exemple le mod 94) mais franchement j'ai trop peur d'y remettre les mains et me retrouver à passer plus de temps à fixer ce que rf2 aura modifier qu'à fixer mes problèmes problèmes comme ce fut le cas en 2012 et 2013

  • les constructeurs ne peuvent pas.faire grd chose, d'abord parce que c'est gratuit donc personne ne se fait de l'argent sur le dos de l'autre. Et même si tu vends ton mod suffit de le renommer en un truc qui se rapproche du nom, du logo etc... Et les constructeurs ne peuvent rien faire. En effet les design des voitures ne sont pas breveté a par quelques possibles exception, donc utilisé les designs des voitures n'est pas interdit, se sont juste les noms des marques et modèles et les logo qu'ont ne peut pas utilisé.

    Les mods sur AC sont tjrs supportés, qd Porsche est arrivé c'était aussi plein taff pour ACC du coup toute la team avait doucement migré sur ACC.

    Donc le seul truc qui pourrait arriver à rf2 est que le studio décidé de fermer le modding. Bon sa à l'air le cas si rf2 passe sous UE. uE est possible mais c'est très compliqué du coup personne le fait

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Question comme ça car j'arrive même plus à me souvenir... ça fait combien de temps que RF2 existe ?

    ça sera l'un des jeux qui aura connu le plus de mise à jour sans pour autant être totalement corriger...

    On me harcèle pour retourner dessus et créer du contenu (exemple le mod 94) mais franchement j'ai trop peur d'y remettre les mains et me retrouver à passer plus de temps à fixer ce que rf2 aura modifier qu'à fixer mes problèmes problèmes comme ce fut le cas en 2012 et 2013

    2012 et repris par S397 en 2016.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Les mods sur AC sont tjrs supportés, qd Porsche est arrivé c'était aussi plein taff pour ACC du coup toute la team avait doucement migré sur ACC.

    Les DLC Porsche ont été annoncés en juin 2016, en même temps que l’arrêt du support de modding (suppression de la partie dédiée sur le forum officiel), et plus de support des devs sur des questions liées au modding.

    ACC est sorti en septembre 2018, et d’après leurs dires, ils avaient commencé à travailler dessus 18 mois auparavant... :siffle:

    Un constructeur ou ayant droit pourrait notamment faire pression sur un studio pour conditionner l’obtention d’une licence à la possibilité de modder.... Sans aller jusqu’à le bannir, tu arrêtes juste de fournir les outils pour le permettre, ou de répondre aux sollicitations, vues les usines à gaz que nos simus sont devenues, et ça ne va pas aller en se simplifiant ;)

    264.png

  • Il y a quelques semaines on annonçait le rapprochement entre Motorsport Game et ACO . Le rachat de rF2 c'est aussi un bon moyen de mettre en place un championnat endurance virtuel avec la plateforme.

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

    52.png

  • Il est vrai que rf2 semble arrivé au bout dans l’évolution. Je n’ai rien de particulier à lui reprocher mais il faut se rendre à l’évidence que la dernière UI n’a absolument rien apportée de révolutionnaire alors qu’elle était très attendue...c’est peut être pour ça que le jeu doit prendre une nouvelle direction pour pouvoir plus progresser et plus vite surtout.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Motorsport games c'est la FIA :euh2:

    https://www.fiamotorsportgames.com/ ou c'est autre choses

    affaire à suivre... et à surveiller, je me suis déjà fais carotte ma licence lifetime lors du passage de ISI à S397, zappé le mail de transfert de licence, et quand j'ai repris rF2 ( 2 mois après la fin du transfert de licence) obligé de repassé à la caisse :bad: bon c'est de ma faute mais la lifetime coutée pas mal roros

    :+1: ........................ :shy3:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.