rF2 - S397 (rFactor2) racheté !

  • Moi j'aime bcp le moteur graphique de rF2 en l'état, hormis les ombres qui sont a fortement ameliorer, les reflets pluie qui sont à ameliorer, les reflets voiture ou il faut simplement mettre plus de FPS, et le plus important : des circuits de qualité laser + PBR (Francorchamps/Nurburgring/Le Mans.....) + voitures de qualité Ferrari GT3.

    Je ne souhaite pas du tout specifiquement le changement de moteur graphique, donc, juste l'amelioration et le deploiement PBR top qualité.

    Par contre pour être honnête, même les meilleurs circuits moddés, que l'on croyait bien, font maintenant pâle figure face au contenu S397 PBR.........

    Concernant les voitures spécifiquement, ce qui compte c'est le réalisme de conduite (pour moi, infiniment plus que l'immersion dans un group C par ex.... Real datas vraiment, etc etc etc.

    Les modders ayant cette rigueur, de nouer des liens avec des ingenieurs, des teams, des vraies pilotes, l'obtention de la quasi totalité des vraies datas etc etc..... Sont absolument rarissimes et on ne peut évidemment pas les blâmer.

    Je n'ai donc perso que quelques mods de SlowMotion Group, qui est un modder absolument incroyable du point de vue du réalisme et du sérieux de réalisation globale.

    Ce speech pour dire que, même si ce n'est pas ce que je souhaite, si Unreal machin chose arrive et que cela sonne le glas des mods..... Ouai de mon point de vue spécifiquement ce n'est pas un drame, je préfère largement moins de contenu mais du contenu incroyable (circuits magnifiques PBR + laser ultra précis, voitures ultra réalistes + PBR).

    Après me direz vous, facile de dire cela pour moi, je suis passionné par le Nurburgring et j'y passe 95% de mon temps, et il est déjà laser et PBR. Facile.

    Un passionné de Bathurst ne dirait pas cela assurément.

  • Licence exclusive! est-ce que ça veut dire que c'est mort pour avoir Le Mans sur une autre simu? AMS2, au hasard :B .

    Est-ce que le fait que c'est une route public une bonne partie de l'année peut autoriser les studios à en faire une copie (comme Monaco) sans utiliser le Nom et la licence?

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • C'est quand même une bonne nouvelle de pouvoir retrouver les 24H sur Rf2. pcq sur iracing c'est à priori mort cette année, et chaque jeu aura son partenariat comme ACC par exemple, cela peut aboutir à vraiment de la qualité...à voir

    Ils peuvent pas tout simplement changer le nom du circuit sur IRacing ? 24H de la Sarthe par exemple...

    Car si le circuit ne peut plus être utilisé sur les autres jeux, l'exclusivité des licences va devenir problématique pour les joueurs que nous sommes...

  • De toutes façons, ils n'ont pas la nuit et la pluie.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Monaco est exclusivement sur route ouverte

    Par contre le mans est en partie privatif...

    Je ne m'inquiète par ils ont bien verrouillé le truc et à la moindre tentative de plagiat....€€€€ :euh2:

    267.png

  • La nuit si ... et elle est largement plus belle que sur rF2 qui est catastrophique de nuit ...

    Je n'ai pas d'avis sur la nuit d'iracing n'ayant vu que des videos, mais je ne suis pas du tout d'accord pour rF2 DU TOUT !

    Tout qui concerne la colorimétrie/gamma/contraste/luminosité/couleurs/température de couleur + cycle jour nuit + magnifiques god rays réalistes est extrêmement réussi dans rF2, à condition de deux choses :

    - Jouer en ultra

    - Utiliser les derniers circuits et voitures PBR.

    Je trouve que sur les aspects précédents précisément, rF2 est le meilleur c'est à dire même au dessus de ACC.

    Bien sûr ce n'est pas parfait, je ne vois notamment pas de reflets sur les AI la nuit.

  • c'est moi qui est la plus belle et la plus grosse!! :blabla:

    Ton message est ridicule, depuis quand ne pourrait on pas donner son avis sur un forum concernant tel ou tel sujet ?

    J'ai donné mon avis c'est mon droit le plus strict, garde tes messages toxiques pour toi à l'avenir.

    PS

    Je respecte l'avis de Mad King même si ce n'est pas le mien, au passage.

  • La nuit catastrophique de nuit sur rF2?

    Peut-être, mais moi, la nuit, je n'y vois pas grand chose.

    Par contre la nuit de jour sans pluie ça me convient.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Enfin, pour revenir à l’UE, j’avais un avis négatif sur la question car je ne roule qu’en VR mais visiblement sur kartkraft ça se passe mieux avec le même moteur alors bon. A voir. Peut être que seul kunos a du mal à optimiser la Vr avec. Moi c’est suffisement sale sur ACC même avec une 3080 pour ne pas me donner envie d’approfondir. Si à l’avenir RF2 venait à avoir un rendu VR identique, je pense que je serai obligé d’aller voir chez plumeau (aucune idée de ce que ça veut dire, c’est mon père qui dit ça :hihihi:)

    Pour l’instant, ce que je comprend c’est qu’ils veulent juste utiliser le moteur de RF2 dans leurs projets de jeux sous UE, btcc et Mans. Ils ne parlent pas explicitement de faire migrer RF2 vers UE. Mais à un moment donné, on nous dira qu’il faut uniformiser les plateformes pour rationaliser les coûts etc... Enfin peut être. On verra bien. :oui:

    558.png

  • Petite question bête :? , en quoi l'UE empêche le moding? c'est une histoire de licence, d'outils pour les modeurs non dispo...

    j'y connais rien en moteur de jeux

  • Ils peuvent pas tout simplement changer le nom du circuit sur IRacing ? 24H de la Sarthe par exemple...

    Car si le circuit ne peut plus être utilisé sur les autres jeux, l'exclusivité des licences va devenir problématique pour les joueurs que nous sommes...

    tu peux utiliser le nom pour le circuit par contre revendiquer ou nommer une épreuve "24H du Mans" à priori non sauf si tu passes à la caisse et si maintenant Rf2 conlu un accord d'excluivité avec l'ACO c'est terminé...

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • :coucou:

    Ce qui me rassure : RF2 est là depuis 2012.

    Il est toujours bien présent, je trouve. Je n'ai pas d'inquiétude ^^. C'est comme le bon vin. :B

    Je suis de nature pessimiste, au boulot (il paraît), mais là, qu'est-ce qu'on est gâté dans la simu auto en général (RF2, R3E, AC, ACC, AMS2, iracing, Pcars 2). :dingue:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2