ACC - Manche 1 RFRO Porsche Cup UK @ Brands Hatch (Lundi 17 Mai 2021, 20:00 - 23:00)

Date

ACC - Manche 1 RFRO Porsche Cup UK @ Brands Hatch

Lundi 17 Mai 2021, 20:00 – 23:00

Participants

27 participants, 2 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 17 mai 2021 à 19:00
  • Merci aux organisateurs :coucou:

    J’ai passé une soirée d’enfer :+: , un peu nerveux au début du fait que c’était ma vraie première course dans un championnat. J’en avais déjà fait mais contre l’IA et c’est pas du tout la même chose, je veux encore une fois présenter mes excuses à Lyryc en début de qualif. Je n’ai vraiment pas bien compris la raison de ton ralentissement et j’ai causé un petit accrochage.

    C1 je suis bien parti mise à part au 2ème tour où il y a un petit cafouillage au virage 3 où je suis resté au milieu de la piste et me suis fait tapé un peu mais après c’était top, jusqu’à environ 10 min de la fin où j’ai fait quelques erreurs et j’ai perdu quelques places. Mais P9 au final c’est bien

    C2 c’était presque parfait, j’ai réussi à faire un bon départ et gardé le contact avec Ch4rL1E et Rach, j’ai pris énormément de plaisir et me suis beaucoup amusé en suivant tant bien que mal les pilotes de devant , dommage pour le taq à 2 min de la fin mais c’était super cool avec P5

    Bravo aux vainqueurs Hunt et articho et à tous les autres également 👍

  • qualifications P1 mais déçu tout de même un bien meilleur temps était attendu.

    Course 1 et 2 je sens que le grip fout le camp en l'espace de 10 minutes de course, je suis obligé de ne pas trop forcer le volant pour éviter de faire brûler mes gommes arrière alors qu'elles voulaient passer devant :hihihi:.

    Le rythme n'y est pas, n'y est plus, Hunt et articho auront le meilleur sur moi en toute logique.

    Sur la course 2 Ch4rL1E et Rach

    N'attendent que ça, ma faute finira par arriver et je céderai une nouvelle fois à l'usure des gommes .

    Bravo à vous tous pour le fair play et une lutte de nerf :B

    Un grand big up aussi aux streammer qui étaient bien cool , différentes vues, dont cockpit qui immerge un peu plus la sensation d'être avec le pilote.

    Les organisateurs bien entendus toujours au top.

    A la prochaine sur la piste :coucou:

  • :coucou: Merci Jempy  Ch4rL1E et Manu76 (l'homme de l'ombre) pour l'orga.

    Je ne m'attendais pas à faire de si bons résultats et je n'étais pas motivé pour rouler à cause d'une journée de taf un brin contrariante :bad:

    Qualifs : P9 ou P10 et merci aux absents sinon j'étais pas dans le top 10 :merci: :hihihi:

    C1 : P4 grâce aux déboires des pilotes devant moi :P

    J'en retiens surtout une bonne bagarre avec LeboisVR jusqu'au tour 9 ou malheureusement il n'a pu éviter un pilote en perdition devant lui.

    Ensuite c'était gestion jusqu'au drapeau à damier.

    C2 : P7, ça reflète mieux mon niveau que la C1.

    Tout d'abord je m'excuse auprès de Liobob pour la touchette au virage 2 du tour 1.

    Ensuite grosse grosse attaque avec Thomas Crabos pendant 9 tours et après pareil avec Cedric Loubet jusqu'au tour 18 ou il finit par commettre une petite erreur et me

    laisser passer.

    Conclusion : Très bonne soirée pour moi avec de gros points à la clé, j'ai jamais roulé au dessus de mes pompes, pas de grosses erreurs (mais j'ai pas lésiné sur les tours de practice :hihihi: entrainement entrainement entrainement)

    et merci pepelow pour ses très bon conseils, il m'a bien aidé à construire ce résultat. :merci:

    Rendez-vous à Outlon Park.

    176.png

  • Pas de soucis afondesix c'était pas ma soirée hier soir malgré une qualif correct je ferais que des erreurs tout au long de la soirée.

    Elle est vraiment très dur à tenir et hier j'y suis pas arrivé. Surement par manque d'entrainement et aussi surement une setup pas assez safe pour ma conduite.

    Va falloir que je bosse pour les prochaines manches si je veux faire des résultats à la hauteur de mon coéquipier Thomas Crabos .

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • courses éreintantes pour moi.

    Je me qualifie loin derrière P24. La piste est super glissante et j'ai du mal à contenir la puissance de la voiture.

    C1 je roule au delà de mes capacités et je termine loin très loin... P24. Trop d'erreurs, une poussette de trop et je me déconcentre je tape un mur je dois pitter à un tour de la fin (le volant était de travers)

    C2 C'est beaucoup mieux j'essaie de ne pas faire d'erreurs et de ne pas trop faire chauffer les pneus. Je termine P12

    Merci aux organisateurs

    En tout cas c'est rudement physique !

    602.png

  • bon ca fait chier d'avoir une équipe

    j'étais même pas démotivé, même pas réaction à chaud, ca venait de loin ce besoin de rouler pour le plaisir et depuis le début ACC me gonfle, il est comme une nana super canon qui minaude tout le temps au bout d'un moment tu te barres... c'est pas qu'elle soit trop belle pour toi, c'est juste qu'il lui en faut toujours plus

    oui ca fait chier d'avoir une équipe, de se sentir soutenu aussi, d'être solidaires

    j'avais plein de MP ce matin... merci les gars, les amis même

    Vous savez que j'ai raison et vous savez que j'ai un peu tort aussi

    et comme on est tous une équipe je vous le dit aussi ici

    alors bon

    rendez vous à oulton park, j'aurais des lunettes noires pour faire genre je suis au dessus de tout ca.

    je ne suis pas convaincu mais je suis open, je vous écoute

    Jusqu'à maintenant ACC jétais que pratiquant, je vais devenir croyant, ca sera mon pèlerinage, à la cool hein comme dit Francois, en tongs (mais de compétition)

  • Petit débriefing

    Qualif : je sécurise un bon premier temps en 1.27.0. J’essaye plusieurs fois d’améliorer mais je n’arrive pas à refaire mes chronos du HotLap et je coupe plusieurs virage. C’est dur. Je me place p6 pour la course.

    Course 1 : je prends un bon départ et reste à côter de Ch4rL1E mais décide de rester calme et le laisse partir. Mais une touchette avec Atilili et lui me fais décaler dans l’herbe je perds quelques places mais rien de grave. Ch4rL1E se vautre devant moi. J’ai le champ libre devant moi pour remonter sur les gars articho et pepelow

    J’arrive à remonter et profite d’une petite erreur de articho pour le doubler. Vient ensuite pepelow qui perd du rythme chaque tour. Je remonte jusqu’à son cul :hihihi: Et là grosse grosse bataille avec lui et les retardataires. On arrive à passer tout le monde sauf moi qui, étant collé au pare-choc de pepelow, vient toucher mon coéquipier kopek666 dans la bataille, milles excuses à lui.

    Je continu à mettre la pression et pepelow glisse au premier virage ce qui fait que je suis collé à lui et je le déboîte sur la droite mais il resserre et m’envoie dans l’herbe ! Je ne peux plus freiner, je reviens sur la piste et on se touche de nouveau mais je reste devant lui. Malheureusement ça me perturbe un peu et dans le troisième secteur je commets une erreur qui le fais repasser devant moi. Derrière articho n’à jamais lâché. On se retrouve à trois pour jouer la victoire.

    De nouveau pepelow fais une grosse erreur qui l’envoie dans l’herbe. Me voilà premier à trois minutes de la fin. Je me dis c’est bon. Je vais la gagner celle là !!!! Et effectivement drapeau à damier :1er:

    Très très chaud ! Une de mes meilleurs courses forcément mais de belle bagarre je suis très très content

    Course 2 : je suis en sueur totale et me demande si je vais vraiment réussir à faire la course. Départ : pareil que la première je reste bien derrière au premier virage. Tout se passe bien. J’arrive à doubler Ch4rL1E , Atilili et Rach.

    Je me retrouve derrière les deux protagonistes encore une fois pepelow et articho :LOL:

    Mais étant parti beaucoup moins loin que sur la course 1 j’use beaucoup moins mes pneus et j’arrive à doubler plus facilement les deux devant moi.

    Je suis p1 et j’ai un bon rythme je contrôle la Porsche facilement. Je prends 11 secondes au deuxième Articho, il reste 7 min et là le drame !! Coupure internet :euh: Je vois les voitures glisser je me dis c’est Fini.. j’hurle dans mon casque j’ai envie de pleurer :((

    je sors du jeu, ma connexion se remet et décide de finir la course pour pas perdre de point. Je repars à 3 min de la fin dans les stands, je n’ai plus de bouton pit limiter sur le volant et je me prend un dt en sortant :LOL:

    Je suis tellement dégoûté que je me gare sur le côté pour attendre que les premiers passe pour pas faire un tour de plus :hihihi:

    Course fini, je n’avais pas envie de faire les interviews pour être honnête tellement j’étais dégoûté :siffle:

    Merci aux organisateurs et à Manu76 pour le système de pénalité que je trouve bien bien mieux :yep:

    Bravo à mes coéquipiers qui ont fait une très très belle courses

    La Team Racing Pink est là et ça fait plaisir !! En espérant qu’on puisse avoir une régularité sur tout le championnat.

    Au plaisir de vous retrouver pour la prochaine course :coucou:

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Riloca pour les qualif c'est comme en reel surtout que là c'était le premier tour pour tout le monde après la sortie des stands.

    Si un pilote ralenti avant le dernier virage qui précède la ligne de départ c'est pour laisser de l'espace avec la voiture qui est devant et ainsi ne pas la rattraper pendant son tour lancé, évidement ça dépend du pilote qui est devant toi, par exemple si j'avais eu pepelow devant je n'aurai pas ralenti :B . (voici les raisons pourquoi j'ai ralenti aa l'approche du dernier virage).


    Alors pour mon compte rendu, comme beaucoup de pilotes j'ai trouvé ces courses extrêmement éprouvantes. Ceci dit depuis les entrainements de la semaine dernière je n'ai jamais réussi a faire un chrono correct avec cette voiture je plafonne en 1.29 et mon meilleur temps a été 1.28.5 c'est pas glorieux.

    J'ai eu beaucoup de mal aussi a faire un setup ou la voiture est stable, mais j'ai fini quand même par trouvé des réglages ou je ne me battais plus avec la voiture et aussi le réglage des pneus surtout l'AR gauche pour qu'il ne ressemblent pas a un barbecue.

    Pour la qualif, dès le premier tour je me fais déconcentrer par Riloca juste avant de m'élancer pour mon tour chrono résultat le tour est avorté je laisse passer ceux qui sont en tour lancé et après je me retrouve dans le trafic , je fais une qualif moyenne à la hauteur des mes chronos d'entrainement, et me place en fin de grille dans les 20.

    C1 : avec mon setup stable je fais un très bon départ et passe 2 ou 3 voitures avant le premier virage, je m'aperçois que j'ai plus de grips que les pilotes devant moi, mais arrivés a la première ligne droite je manque de vitesse par rapport aux autres, je suis confiant la voiture n'est pas sauvage et les pneus vont bien, mais c'était sans compter sur la concentration, je me loupe dans un virage, je repars dernier il me semble, j'arrive a faire une petite remontée en doublant d'autres pilotes et aussi grâce à ceux qui passe aussi en mode tondeuse a gazon.

    Mais a 6 minutes de la fin de la course je fais une grosse sortie de route et tape le rail violemment, sanction direction, suspensions HS le volant est a 45 degrés pour rouler droit, impossible de faire 100 m sans mettre en danger les autres pilotes, car je n'arrive pas a contrôler la trajectoire de la voirure.

    Du coup je préfère faire échappe.

    C2 : on prend les mêmes et on recommence, mais cette fois si avec un tee-shirt un peu humide suite à la course précédente.

    Je refais un très bon départ, mais arrivé au virage 7 "Dingle Dell Corner" je pars en tête-à-queue (pneu froid egal sanction) le hic c'est qu'il y a une meute de furieux qui arrive derrière moi, je décide de ne pas bouger la voiture (comme en vrai) pour que les pilotes qui arrivent puissent m'éviter plus facilement c'est le cas pour 99 % de ceux qui sont passés, mais il y en a un qui n'a pas pu m'éviter et me tape légèrement (je ne sais pas qui c'est et je n'ai pas regardé le replay).

    Enfin j'arrive a repartir dernier une fois de plus, puis je fais ma course solo pendant un bout de temps, je rattrape quelques retardataires et au fil de la course, et avec ceux qui se sorte j'arrive a terminer 19e.

    Les points pour le team ne vont pas être terribles vu que mon coéquipier NSnakePR est absent et il me semble ne pas avoir vu le troisième pilote de notre team pour cette course.

    Voilà j'espère que je m'en sortirais mieux avec le chrono sur Oulton Park

    RDV dans 15jours

    ]

  • Heureusement que j'était de bonne humeur hier :LOL:

    Cette voiture, ce tracé ... mis ensemble c'est un gros doigt d'honneur à la raison.

    Pas eu le temps de m'entrainer avec l'auto, je fait une qualif miraculeuse 4eme, le départ est donné et le jeu de la roulette Russe est lancé.

    A chaque tour une nouvelle partie, est-ce que ma CUP va faire un bon tour ou vas t'elle chausser les patins à glaces , complétement imprévisible, comme mon classement (je doit être celui qui a fait le plus le Yoyo p4 - p18 -p 9 - p14 - p8 :etoiles: ), j'ai aussi du en faire vriller plus d'un qui me laissaient passer pour me voir à l'envers 2 virages plus loin, ou alors ont m'ouvrais la porte pour me voir me retourner magiquement dans l'encadrement (coucou RS Family :yes: ) comme si la CUP n'acceptait qu'une seul trajectoire, et il fallait que je la prenne à fond sinon elle me punissait.

    J'ai eu 2 ou 3 contacts dans mes perditions, désolé, vraiment, et je ne saurais pas expliqué pourquoi, pas une seule fois j'ai compris qu'elle en était la raison donc je n'en tirerai aucune leçon :ptdr: (j'ai essayé de lever le pied mais l'auto était encore plus imprévisible).

    Bref, j'ai bien rigoler, même pour mon départ en course 2 où articho m'a lâchement dropper une peau de banane :mdr: .

    J'était hilare à chaque coup de raquette et à chaque cadavre de Porsche sur le bas côté que je croisait.

    Félicitation aux survivants, je ne sais pas pour vous mais c'est la première fois que j'ai des courbatures le lendemain d'une course .... vivement la prochaine, en réduisant le FFB et en optant pour le setup SAFE plutôt que l'agressif XD

    699.png

  • pas une seule fois j'ai compris qu'elle en était la raison donc je n'en tirerai aucune leçon :ptdr: (j'ai essayé de lever le pied mais l'auto était encore plus imprévisible).

    En fait, j’ai l’impression qu’avec cette caisse, pour aller vite, il faut se faire violence : freiner tôt, placer l’avant afin qu’il pointe vers la sortie, et accélérer en grand (une fois que les roues avants sont droites) afin de poser l’arrière… si tu essaies de doser quand elle est en appui, que ce soit au freinage ou en accélération, tu sens que la caisse commence à flotter et la sanction est sans appel, surtout avec ces courbes anglaises tout en dévers et en bosse :yes:

    Et donc, si tu lèves le pied, tu tires moins profit du transfert de charge, et ça amplifie le phénomène…

    264.png

  • C'est à peu prêt le ressenti que j'avais ouai, plus je freinait tôt et accélérait tôt, plus stable elle était. Le plus dur c'est de maintenir le rythme/tempo pour la garder stable, avec le trafic la moindre correction de traj et/ou vitesse en courbe était facilement fatale

    699.png

  • Jempy tu regardera sur le replay à mi-course, sous le pont avant le dernier virage quand je te passe à quel point ça c'est joué à poil de bite de cul avant de faire 1 seule Porsche avec 2 :biga:

    699.png

  • ACC pour moi, si je reprend la métaphore de bbking , c'est un peu comme la fille canon que tu vois tous les jours et où tu te dis : "elle est trop belle pour moi, je la toucherai jamais" et qui finalement, une fois bourrée, se laisse conquérir... en gros il faut que les conditions soient là :hihihi:. A savoir, la pluie ou une voiture plutôt récalcitrante (Lamborghini ST, Porsche Cup par exemple).

    Pas loin du top 10 sur le hotlap, je confirme en qualif avec une onzième place et un chrono proche de mon best lap.

    C1 : Le départ est propre, les tours s'enchaînent sous la pression de Riloca et profitant des petites erreurs de devant, je parviens même à être temporairement 5e :sleurp: . Malheureusement je ne parviens pas à maintenir le rythme et me fais reprendre par Cedric Loubet puis Rach en fin de course. Arrivée p7 :++:

    C2 : On reprend les mêmes et on recommence, mais cette fois je me retrouve avec afondesix à mes fesses et je sais qu'il a un rythme supérieur au mien. Je force pendant plusieurs tours et parvient à le tenir derrière, malheureusement il finira par trouver l'ouverture et filer à l'anglaise (c'est dans le thème ;) ). Sans suit un gros coup de raquette au virage Graham Hill et un TAQ, qui fait que je me retrouve à contre-sens sur le bas-côté = 5 places de perdu :( . Je me dépêche de dépasser kopek666 car la meute derrière pousse fort, puis parviens à grappiller quelques places pour finir p10 !

    Résultats deux Top 10, pour cette première manche c'est plutôt encourageant, en espérant que ça dure :yes: .

    Merci aux orgas et à bientôt :coucou:

    319.png

  • C’est ce que je me disais hier soir : on sort une voiture tordue, une poignée de circuits anglais, et Thomas Crabos est au rendez-vous :B :+:

    Et afondesix aussi :)

    Et Rach qui (re)commence à faire des courses sans gros pépin… ça promet des batailles à tous les étages

    Belle « première » pour Riloca également :respect:

    264.png

  • Jempy tu regardera sur le replay à mi-course, sous le pont avant le dernier virage quand je te passe à quel point ça c'est joué à poil de bite de cul avant de faire 1 seule Porsche avec 2 :biga:

    Rappelle moi c'est sur la course 1 ou la course 2 ? ... car mon souvenir concernait plutôt la ligne droite des stands.... mais c'est peut-être un autre de tes dépassements :B

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Ben moi je me suis régalé, même si plein de fois j'ai pas compris pourquoi je perdais la voiture :)

    Sur la C1 j'ai eu un passage catastrophe ou la voiture était complètement folle et n'en faisait qu'à sa tête, j'ai traversé la piste , désolé pour ceux qui ont eu la malchance de passer à ce moment.

    Sur C2 un peu plus de contrôle; même si j'ai du faire des réparations dès le premier tour.

    Merci à tous et vivement la prochaine

    693.png

  • Ch4rL1E :coucou:

    Est ce que les points sont récoltés par les 3 pilotes pour la team (chaque pilote apporte sa participation) ou toujours les 2 premiers de chaque épreuve ?

  • Jempy C'était dans la course 2, quand vous roulez en paquet de 3-4 et que je suis arriver faire le trouble fête :coucou:

    Ok j'ai regardé ce passage uniquement et je sais pourquoi ça s'est passé ainsi là-bas.

    Avec Tifoso on revient sur Khunga ( à 1 tour ) très rapidement ( la voiture verte devant la mienne qui, un tour avant, a toute la longueur de la droite des pits comme avance) ... et vu que je savais que tu allais me dépasser, si je ne ralentissais pas plus tôt que d'hab, on se serait retrouvé soit à 3 dans la courbe, où bien sûr cela ne passera pas à 3 ... ou je mettrais la verte dehors qui a 2 voitures derrière elle avec un drapeau bleu qu'il traîne depuis beaucoup plus longtemps que le mien pour toi. :B

    Situation que l'on doit malheureusement gérer souvent à l'arrache dans ce cas, mais finalement tout a bien tourné ... ce qui n'était pas donné d'avance :hihihi:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet