COM - Fanatec CSL DD

  • Welcome T-248 pour Thrust !

    Tadam!

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • C'est quoi le QR de base ? comment on sait si on a un "de base" ou un autre ?

    De base c'est celui à serrer (en plastic), l'autre en fer bien mieux

    Voilà celui en plastic

    x19D1.jpg

    RFR2

    CSL DD + Boost Kit 180 - Simagic NEO GT + Maglink - Core I5 12600 KF - Zotac RTX 4070 - Samsung 49 Pouces CRG9

    🏁🏆 My iRacing Trophies 🏆🏁

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Philou1070 (26 août 2021 à 17:21).

  • Ah oui, ca ressemble pas du tout à celui que j'ai sur mon BMW, c'est tout en métal.
    J'était épaté par la qualité du truc, et bêtement je pensait que c'était pareil sur toute les volants.

    Je le trouve encore mieux mon BMW en fait maintenant :)

    :bad2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Roland (26 août 2021 à 17:24).

  • La différence est dans le prix aussi : 99€ pour un QR métal

    Forcément, la roue qui est muni d'un QR métal -par défaut- coûte déjà plus cher.

    La roue BMW GT2 = 300€

    La roue CSL Elite WRC (image ci-dessus) = 200€

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (26 août 2021 à 18:26).

  • Paradiz pourquoi pas un weekend où j'ai un peu de temps, merci pour l'invitation. Mais je privilégierai la voiture, même si ça peut aussi prendre quelques heures :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Cher djboss001, tout d'abord, loin de moi l'idée de mépriser qui que ce soit. On ne s'est juste pas compris, ce qui n'est pas très grave ! En ce qui concerne le DD de Thrust, oui, nous savons depuis le début de l'année qu'ils en préparent un. Je peux même te dire qu'ils n'ont pas vu arriver le CSL DD de Fanatec, ce qui les oblige à communiquer (de façon très maladroite selon moi) pour rassurer leur communauté. Car personne n'est dupe, Thrustmaster n'avait absolument pas anticipé l'arrivée d'un CSL DD à ce prix-là ! Ça fait 3 semaines que je l'ai et très franchement, le rapport qualité/prix est vraiment là. Pour le DD de Thrust, ce sera un plaisir de te donner des infos si je ne suis pas soumis à un NDA. Ce qui sera forcément le cas. De toute façon, les premiers qui vont faire les tests de ce volant sont les pilotes eSport sous contrat Thrustmaster, comme pour la roue F1 ou le T-GT II. Bon, eux ils vont te dire que c'est génial hein ! En revanche pour le CSL DD, si tu as des questions...

    Cher VideoGamer Magazine, merci pour ton retour intéressant.

    Concernant mon choix de volant, j'étais à deux doigts de valider ma commande Fanatec, puis l'annonce de TM est tombée. On va être patient car c'est bien d'avoir le choix :) .

    Pour revenir sur le CSL DD, si je le prends ça sera sans alim de 180 W que j'achèterai ailleurs, 100€ d'économie. Et pour info l'alim du TS-PC est de 96 W, kif kif avec l'alim de base du CSL donc, en sachant que ce dernier aura forcément un meilleur rendement grâce à l'absence de courroie.

  • Cher VideoGamer Magazine, merci pour ton retour intéressant.

    Concernant mon choix de volant, j'étais à deux doigts de valider ma commande Fanatec, puis l'annonce de TM est tombée. On va être patient car c'est bien d'avoir le choix :) .

    Pour revenir sur le CSL DD, si je le prends ça sera sans alim de 180 W que j'achèterai ailleurs, 100€ d'économie. Et pour info l'alim du TS-PC est de 96 W, kif kif avec l'alim de base du CSL donc, en sachant que ce dernier aura forcément un meilleur rendement grâce à l'absence de courroie.

    Salut djboss ! Je t'avoue que je n'ai pas essayé sans le booster kit mais avec, je navigue environ à 60/70 % de FFB. Concernant l'annonce TM, je les ai eu hier au tel et j'espère pouvoir rapidement tester le T248. En ce qui concerne le DD, pas d'info même si pour moi, il n'arrive pas avant la vraie fin d'année ! Je me demande surtout comment ils vont gérer le "quick release". Parce que franchement, avec le CSL DD, c'est encore plus simple de passer d'une roue à l'autre qu'avec le DD1 !

  • Commandé je suis faible, c'est de votre faute si bien vendu:bad4: avec le volant Porsche 918 et formula V2.5 :love3:

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Le soucis avec le quickrelease metal des volant pas podium est constaté par d'autres ici ?
    (Je sais plus quel youtubeur en parle, il trouve que le volant en QR metal a du jeu, alors qu'il n'y en a pas en QR podium)

    651.png

  • Questions :

    - Est-il silencieux ? (mon T300 souffle en permanence)

    - Les palettes font-elle un clic de 80 décibels comme sur les volants TM ?

    Ces questions car j'ai déménagé dans une maison avec un super espace détente en mezzanine où j'ai mis mon simulateur et je fais la chasse au bruit pour pas réveiller tout le monde à chaque course (le T3PA Pro qui grince comme un dingue à chaque appui...)

  • La base est silencieuse, les palettes pas du tout :), en tout cas sur ma roue elite wrc ça fait plus de bruit que le ferrari 599 de thrustmaster.

    651.png

  • Je ne peux pas te dire pour la base je suis sur le DD1 mais sur mes deux volants équipés des Podium Advanced Paddle Module, elles sont très silencieuses. (et ce sont des palettes magnétiques)

    Au point où ma compagne m'a dit que rien que pour le silence quand je joue, elle valide mon achat compulsif ^^

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddy37 (27 août 2021 à 16:22).