COM - Fanatec CSL DD

  • Petite question par rapport à Fanatec en général. Le petit CSL DD me tente bien mais je voulais savoir si on pouvait se passer de volant de chez eux?

    Je veux juste mettre un volant "à poil" dessus et éviter de devoir ajouter mini 150€ pour des palettes et boutons dont je ne vais pas me servir.

  • en tout cas ils m'ont déjà envoyé 3 mails me disant que je suis en première vague, mais bon j'en veux pas je suis déjà passé à la caisse il y a 6 mois^^

    403.png

  • ok donc 700€ le morceaux quoi. je ne savais pas que le FFB était désactivé si on ne mettait pas de volant merci pour l'info

    Bah non 350+200 ça fait 550 si tu restes sur la version 5nm... là-dessus tu mets le volant que tu veux.

  • C'est pas le même tarif Simucube... hormis un SC1 d'occasion éventuellement, et encore ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est pas le même tarif Simucube... hormis un SC1 d'occasion éventuellement, et encore ;)

    C’est clair qu’au prix du SC2 tu te paies la base, le kit boost et 2 ou 3 Hubs facile 😅

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (9 juin 2021 à 09:43).

  • Finalement c'est encore trop cher pour moi (de toute façon il faudrait que j'attende la 3ème vague). Il faudra voir s'ils font des bundles parce que là, j'en suis à 1050 pour ce qui m'intéresserait (en comptant le 8Nm en bundle).

    On va patienter et on verra plus tard. En tout cas, ça donne envie et c'est un super pas en avant de fanatec.

  • J'en ai eu pour 885e avec le volant GT Alcantara V2 en 8nm, j'étais prêt y a 6 mois a lacher 1500 pour un DD du coup j'ai même l'impression d'avoir été raisonnable :B

  • J'aurais aimé chopper Formula + CSL DD + pédalier V3.

    Avec ajout plus tard des palettes au volant.

    C'est surtout qu'en plus je pense qu'il faudra que je change de cockpit pour pouvoir en profiter et les dépenses ne sont pas encore orientée vers ça.

  • perso j'ai preco le volant formula édition fanatec avec palette livraison le 7 juillet et j'ai pu commander un csl dd pour septembre.

    L'attente va être longue vu que j'ai vendu ce que j avais pour financer celui-ci. 🥲

    Cockpit: Sim-Lab EVO1 / Base: Asetek FORTE | Volant: HYP-R Pokornyi / Pedalier: Sim-lab XP1/ Levier: Simagic Q1 | Frein a main: Chinoiserie :chinois: |

    / Ecran: Triple screen 32 pouces 2k / VR: Oculus Quest 2

  • J'aurais aimé chopper Formula + CSL DD + pédalier V3.

    Avec ajout plus tard des palettes au volant.

    C'est surtout qu'en plus je pense qu'il faudra que je change de cockpit pour pouvoir en profiter et les dépenses ne sont pas encore orientée vers ça.

    Pas besoin de prendre des palettes supplémentaires puisqu’avec la nouvelle version V2.5 c’est déjà des palettes magnétiques d’office 😉

  • Ce qui m'intéresse c'est d'avoir 3 jeux de palettes.

    Je me suis mal habitué avec mon T500RS et l'add on F1 (2008), ce qui fait que j'ai des commandes sur les deux autres palettes.

    Pareil, je fais tout en VR et je suis habitué à utiliser beaucoup de boutons sur le volant, du coup la plupart de m'intéressent pas (soit trop peu de boutons, soit difficiles à trouver).

  • Du coup c’est dommage, tu aurais du prendre la série limitée 2021 tu avais les palettes podium (donc avec les 3 palettes par côté) pour 400€ ! C’est parti comme des petits pains !

    Par contre je ne savais pas que le F1 de TM avait plusieurs paires de palettes !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (9 juin 2021 à 13:53).

  • En fait il n'en a qu'une paire, mais tu peux ne pas enlever celles sur le volant. Comme sur cette photo images?q=tbn:ANd9GcTK0cB63tXd_XB7B1ypUC2Nqzr-6C8Zly03Vd0q-nanLANYxZRwJnzcBohg1CzC2cA5A3s&usqp=CAU

    Etant donné que je ne suis pas du tout équipé fanatec, c'est de l'équipement qui serait resté dans les placards.

    On verra s'ils font d'autres promos ou des bundles, auquel cas je changerai surement de crèmerie.