COM - Fanatec CSL DD

  • swoop merci pour ton retour, je vais les commander du coup ! J'ai testé en branchant le pédalier en usb et en faisant les réglages sur simhub mais les vibreurs d'origine du V3 sont vraiment trop faibles !

    T'as pris le kit pour les 2 pédales uniquement je suppose ?

    oui j'ai pris pour deux pédales seulement ca me suffit largement.

    Par contre tu vois le fait que les deux soient différemment ce serait mieux je pense. Ceux d'origines n'ont pas les poids accroché ce qui permet d'obtenir deux ressentis différents. Dans le kit Sim3D les deux moteurs sont identiques et j'aurais préféré moins de poids sur le l'accélérateur pour avoir quelque chose de plus rapide "un peu plus aigue" en quelques sortes.

    Par contre si tu prends le Kit il y a deux choses importantes:

    Le bloc alim n'est pas fourni, moi j'en avais en stock car je garde des tas de trucs de ce style depuis des années.

    Les vis d'origine du pédalier sont trop courtes pour fixer les supports du moteur donc il faut prévoir des vis plus ou moins identiques mais en 30 mm. Moi j'avais du 40 mm dans un tiroir et c'est un peu long (mais ca passe quand même).

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Ça y est, maintenant je fais parti de la team Fanatec !

    Aujourd'hui j'ai reçu mon CSL DD et ma roue McLaren GT3 V2 :yep:

    21112708140225352517690752.jpg

    Après vérification ; la visserie est pour le Quick Release !

    Douane = 140$ CAD (faut bien que le Québec récupère la taxe, parce qu'en fait, j'en ai payé aucune chez Fanatec USA) ^^

    Manque seulement la roue ClubSport Steering Wheel R300 V2 que j'ai pourtant commandé le lendemain.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 5 fois, dernière modification par R3dF0x (27 novembre 2021 à 23:07).

  • oui j'ai pris pour deux pédales seulement ca me suffit largement.

    Par contre tu vois le fait que les deux soient différemment ce serait mieux je pense. Ceux d'origines n'ont pas les poids accroché ce qui permet d'obtenir deux ressentis différents. Dans le kit Sim3D les deux moteurs sont identiques et j'aurais préféré moins de poids sur le l'accélérateur pour avoir quelque chose de plus rapide "un peu plus aigue" en quelques sortes.

    Par contre si tu prends le Kit il y a deux choses importantes:

    Le bloc alim n'est pas fourni, moi j'en avais en stock car je garde des tas de trucs de ce style depuis des années.

    Les vis d'origine du pédalier sont trop courtes pour fixer les supports du moteur donc il faut prévoir des vis plus ou moins identiques mais en 30 mm. Moi j'avais du 40 mm dans un tiroir et c'est un peu long (mais ca passe quand même).

    Oui j'avais vu ça pour le bloc d'alim, c'est quoi comme bloc qu'il faut du coup ? Un 5V ?

    Sinon est ce que l'on ressent les vibrations même si on joue en chaussures ?

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • Oui j'avais vu ça pour le bloc d'alim, c'est quoi comme bloc qu'il faut du coup ? Un 5V ?

    Sinon est ce que l'on ressent les vibrations même si on joue en chaussures ?

    Je peux te dire que même avec des chaussures de ski tu ressentiras les vibrations !

    l'alim c'est du 12 v

    tu peux taper ca chez mamazon par exemple

    ZOSI EU Plug Bloc d'alimentation DC 12V 2A Adaptateur Secteur d'alimentation Transformateur 5.5mm x 2.1mm

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Pour ma part, je n'ai toujours pas reçu mon CSL DD commandé en juin, je suis au bout de ma vie ! :boude:

    je compatie... c'est nimp c'est FANATEC j'avais commandé le miens en juin aussi et je l'ai recu après certiain qui avaient commandé en Aout

    Bon courage pour l'attente et désolé pour toi

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • commandé le 10/11 je reçois 10 jours après un mail me disant qu'ils allaient me l'envoyer.

    ne voyant rien venir je me connecte hier et vois que le statut de la commande est repassé de has been processed à in process !

    la fausse joie deutsche qualität !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Vos derniers messages ne me rassurent pas :hihihi:

    J'ai franchi le pas et passé ma commande hier, pour évoluer de mon honorable G29.

    La date de disponibilité est au 3 janvier.

    Patience maintenant :B

  • Bon après les gars je peux vous dire un truc.... ca vaut le coup d'attendre ! (ok ca va pas vous aider mais bon)

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Pour ma part, je n'ai toujours pas reçu mon CSL DD commandé en juin, je suis au bout de ma vie ! :boude:

    Sérieux ? Je ne comprends pas leur logique ! Des clients qui l’ont commandé en juillet l’ont déjà eu ! Ils foutent quoi avec l’ordre des commandes, ils jouent aux cartes avec avant de les traiter ??? 🤔

  • Je me suis commandé Vendredi le CSL DD avec la roue Mclaren GT3 + la roue P1 v2 qui était en promo pour la Black Friday à 99€ (le site l'a mis à dispo à 8h40, y'avait plus rien à 10h20 🤯)

    A vous écouter les délais ont l'air un peu compliqués... De toute façon je me suis dit que je n'allais pas l'avoir en 2021 🥴

    On verra bien, faut être patient

    710.png

  • Et vi comme pleins de matos avec le covid ,beaucoup de fabricants en tout genre font des sorties de matos en paperlaunch mais n’arrives pas à livrer comme Fanatec ,en août 2020 j’avais annulé mon Pimax 8kX après 10 mois d’attente ,marre d’attendre et j’avais commandé en contrepartie un Hp G2 en casque vr promis en septembre 2020 qui ne fut livrer qu’en décembre 2020 après 4 mois d’attente !

    J’en ai marre perso de tous ces fabricants qui nous font miroiter un super produit /Pc pour nos simulateurs mais on le reçois à la Saint Glinglin et en plus avec des blems de fiabilité en plus depuis que le covid est la!

    Les fabriquants produisent tous leur matos en chine en flux tendu ,arrive pas à anticiper la demande et fabriquent souvent très mal pour les 1er acheteurs depuis novembre 2019 des produits qui ont des problèmes de qualité de fabrication ,alors oui ils font bien leur taf en SAV ,mais ensuite c’est rebelotte de l’attente à se morfondre en attendant de nouveau le produit neuf réparer ou échanger !

    Triste situation 😬😬🙄🙄🙄

    Aplushhss

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (28 novembre 2021 à 16:10).

  • ça je comprend pas avant de réellement affiché une date sortie officiel pour livré pour les personnes puise commandé du DD ou volant faudrais qu'il prévoient de fabriqué en grand nombre série avant d'affiché réellement la sortie.

  • ça je comprend pas avant de réellement affiché une date sortie officiel pour livré pour les personnes puise commandé du DD ou volant faudrais qu'il prévoient de fabriqué en grand nombre série avant d'affiché réellement la sortie.

    :nonon:

    1) de toute façon les gens achètent

    2) c'est le principe de base du commerce aujourd'hui d'avoir le moins de stock possible , d'actifs immobilisés et de générer un max de cash

    le seul qui arrive à avoir un modèle un peu différent c'est amazon qui lui vend de la solution logistique / informatique pour gagner sa vie

    même dans l'automobile aujourd'hui on te vend la voiture avant de l'avoir fabriquée

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • :nonon:

    1) de toute façon les gens achètent

    2) c'est le principe de base du commerce aujourd'hui d'avoir le moins de stock possible , d'actifs immobilisés et de générer un max de cash

    le seul qui arrive à avoir un modèle un peu différent c'est amazon qui lui vend de la solution logistique / informatique pour gagner sa vie

    même dans l'automobile aujourd'hui on te vend la voiture avant de l'avoir fabriquée

    Et bien ce système de vente sans stock est à nul à chi….er pour rester poli, on rêvais de matos dans les années 90/2000 et on avais son matos de suite ,maintenant on rêves sur des pages du net de leur site web ,en nous promettant mont et marée mais au final on a rien dans les mains

    Bien triste leur flux tendu sans stock ,on fabrique quand on reçois une commande et si il y a trop de commande ,les clients attendent, les revendeurs monte les prix /leur marge et on obtiens le marché actuel !

    Le pire c’est que l’on te vends en pré commande un produit dessiner sur une table graphique de dèvs😳😳😳🙄🙄, sans aucun test en étant sur de chez sur que le produit vas être faible à 100% puis les Kagailles arrivent 😬

    Monde de fou

    Aplushhss

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (30 novembre 2021 à 17:30).