COM - Fanatec CSL DD

  • Ouais apparemment c’est comme ça maintenant ils envoient les pièces du volant séparément ! C’est clair que c’est un peu débile, tu ne peux pas t’en servir de suite quand tu le reçois et ça augmente les frais de port pour eux (et par conséquent pour nous,,,)

  • C’est comme ça depuis au moins un an, j’ai eu mon Porsche 911 en trois colis, j’ai attendu 2 semaines avant de pouvoir l’utiliser et les 3 colis avaient été expédiés la même journée mais un des 3 avait passé plus de temps aux douanes. :siffle:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (4 décembre 2021 à 04:29).

  • Complètement stupide :bad:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Question bête mais la deuxième prise qui est à l'arrière du csl dd on peut connecter des périphériques dessus ou c'est que pour du matos Fanatec ?

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • Tu parles de la seconde prise USB-C à l’arrière serwol ? Ils ne précisent rien dans le manuel il me semble, c’est peut-être une prise qui sert à faire un check-up au SAV en cas de besoin , ou un truc dans le genre, une prise diagnostic quoi… C’est marqué « data » dessus.

  • Oui c'est cette prise, je pensais peut être qu'on pouvait brancher un périphérique dessus, il me semblait avoir lu un truc là dessus à l'époque de la sortie

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • En fait tu as raison, je viens de voir ça sur le manuel :

    ATTENTION: The DataPort-C port at the rear of the wheel base is intended
    for future Fanatec peripheral products. Do not connect any devices via the
    DataPort-C ports found in the shaft and at the rear of the wheel base that
    are not appropriate Fanatec products. Doing so may cause damage to the
    wheel base and / or connected devices, and is not covered by the warranty

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

    Message modifié 1 fois, dernière modification par serwol (11 décembre 2021 à 12:29).

  • Fanatec va t-il proposer le CSL DD (PS) en vente seul (sans pédale ni Volant)?

    Me reste plus que la base à prendre et je commence la simu (enfin)

    o

    CSL DD 8Nm - Formula V2 + CSP V3 + Clubsport Handbrake + GT Omega Racing cockpit

    Windows 10 64 , I7-6700K , Nvidia RTX2080 , ddr4 16Go


  • Retour après un mois d'utilisation et je peux dire que c'est un grand "OUI" pour moi, je suis emballé

    par apport à mon vieux T300 le ressenti de nouvelle sensation et de précision est là malgré qu'il n'y a pas un gros gap niveau NM avec le précédent volant si on compare avec un DD1 ou Simucube, mais je pense que rien que de supprimer la courroie est bénéfique et apporte ce côté qui se rapproche encore plus de la réalité.

    Sur chaque jeu j'ai gagné un gap énorme sauf peut-être AMS2 et RF2 ou pour le premier c'est mieux mais pas transcendant car le T300 était bien géré, le deuxieme lui c'est plus plus un problème de gestion qui fait claquer droite-gauche et est assez désagréable pour finir.

    Les deux volants sont juste excellents(RS wheel et Formula V2.5) surtout le deuxième qui me donne une demi-molle quand je m'en sers et c'est la que Fanatec est au dessus de Trustmaster, une qualité imbatable niveau périphériques pour le prix.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • visiblement je vois recevoir le csl dd mercredi, j'avais reçu un mail en début de semaine de fanatec.

    pour éviter les fausses joies comme la dernière foisje me suis connecté à mon compte ups !

    suis je le seul ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Depuis juin !?! Contacte les, j'ai passé la commande le 29.11.2021 et j'ai reçu un mail hier comme quoi elle serait bientôt expépiée. Après je sais pas ce qu'ils appellent bientôt...

  • Pour ma part, toujours pas de CSL DD depuis pas ma commande du 09 Juin 2021 .... :(

    Tu as surement commandé une roue avec ton dd. Et celle-ci n'est pas encore de stock :euh2: . Je sais que tant que fanatec n'a pas les articles de ta commande au compet ils n'envoient rien.