COM - Fanatec CSL DD

  • Réponse basique, ça avance à rien, faut attendre une semaine pour avoir un email....

    Salut

    Tu réponds pas à ma question ?

    Ils t’ont répondu quoi au final ?

    Aplushhss 😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • La vis n'aide en rien au niveau du jeu naturel , elle sert a sécurisé le QR et aussi a éviter que la bague ne tourne. Le bruit viens de la rainure qui tape d'un côté ou de l'autre sur les changements brusques de direction. Mais j'ai également mis du frein filet sur la vis de verrouillage au cas ou puis elle se dé-serrais donc au moins. Grosse session Dirt Rally hier et nickel , plus de bruit :+++:

  • J’ai un CLS DD depuis un mois, et avec le volant avec le QR en plastique, je n’ai, jusqu'à présent, aucun jeu ou mouvement indésirable.

    Je trouve dommage d’avoir à bricoler pour avoir un truc qui marche. :fache:

    C’est pareil avec le DD1 et DD2?

  • J'avoue avoir été un peu embêté d'avoir a rafistoler du matos neuf et qui plus est cher. Le QR plastique a d'autres soucis aussi apparemment , ca n'est pas normal. Alors est ce qu'un usinage au millimètre aurais rendu difficile le changement de volant 🤷 je ne sais pas.. Alors je crois que le DD1 a une bague en plastique avant le moyeu en métal qui régle se soucis. De plus , le QR2 devrait arriver et régler se problème je pense. Je me suis taté a ouvrir un support mais bon j'attends mon matos depuis deux moi deja si c'est pour le renvoyer alors que c'est d'usine qu'il y a ce défaut non merci 😂

  • J'ai eu le même problème, avec les QR1 en plastique sur mes deux volants (McLaren GT3 V2 & P1 V2) ça claquait sur des gros retours de FFB.

    J'ai vu cette solution aussi de mettre du scotch dans la rainure, comme sur le post de Elian, pour créer une sur-épaisseur pour que le QR serre mieux l'axe du DD.

    Résultat, plus rien pour moi, je n'ai plus de claquement depuis plusieurs mois.

    710.png

  • J'ai une question sur le CSLDD sur PS4 , est-ce que si ont l'utilisent seulement sur Ps ont n'est obligé de le mettre à jour quand même via un PC ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Moi quand je l’avais sur Ps5 je le mettais à jour mais c’était surtout pour la sortie des nouveaux jeux pour qu’il soit mieux supporté mais non pas vraiment nécessaire .

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Ok merci

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • a vous aussi vous avez un bruit de claquement métallique ? J'ai le QR métallique pourtant et ça me le fait aussi...

    Franchement mettre du scotch comme ça, j'ai peur que ça touche les picots à l'intérieur ...

    Sinon ça abime le matos de changer de volant constamment ? Car je change le volant deux fois par jours environ!

  • J'ai la roue ClubSport Steering Wheel RS et je ne sais même pas de quoi tu parles :voispas: :hihihi:

    Edit: J'ai fait mes recherches ...

    Shock - SHO (default = 100)

    This function represents the strength of the shock/vibration motors inside the Fanatec® steering wheel, which can be adjusted from 100% - 0% (OFF) in increments of 10%. These vibration motors can be used by the game directly or by the BLI (ABS in older drivers) function.

    Donc, en regardant les paramètres du Fanatec Control Panel > section Tuning Menu

    tout en bas, il y a l'option [ SHO ] Vibration Strength

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (5 septembre 2022 à 20:58).

  • Je crois que justement entre le 918rsr et le wheel rs sorti il y a peu ils ont retiré les moteurs de vibration, moins cher car plus logo porsche mais aussi car ils ont downgrade son équipement

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy