COM - Fanatec CSL DD

  • Message de PC666 (6 septembre 2022 à 00:14).

    Ce message a été supprimé par Moucham: Erreur (6 septembre 2022 à 22:13).
  • En termes de dispo, ça fait presque 2 mois que je regarde et toujours rien, on sait quand il y aura un réassort ?

    Voulant changer mon T300RS par un DD, j'étais parti sur le Fanatec mais le MOZA R9 me fait de plus en plus de l'oeil.

  • J'avoue avoir été un peu embêté d'avoir a rafistoler du matos neuf et qui plus est cher. Le QR plastique a d'autres soucis aussi apparemment , ca n'est pas normal. Alors est ce qu'un usinage au millimètre aurais rendu difficile le changement de volant 🤷 je ne sais pas.. Alors je crois que le DD1 a une bague en plastique avant le moyeu en métal qui régle se soucis. De plus , le QR2 devrait arriver et régler se problème je pense. Je me suis taté a ouvrir un support mais bon j'attends mon matos depuis deux moi deja si c'est pour le renvoyer alors que c'est d'usine qu'il y a ce défaut non merci 😂

    Une vidéo intéressante qui permet de savoir si le QR1 Lite (= le Quick Release en plastique) de votre volant fait partie d'un lot défectueux ou non :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • ola,

    Le csl dd est de nouveau dispo, je viens d'en commander un...

    J'ai pris avec le volant gt3 mclaren qui me permettra d'avoir l'accélérateur et le frein au volant (j'ai quelques faiblesses aux jambes en ce moment). Donc si j'arrive à maîtriser ça, je vous rejoint sur piste dans pas longtemps ;)

  • Bonjour à tous

    une petite question pour les possesseurs du Csl DD , je regarde pour acheter une roue ronde un peu sympa et bien sûr je regarde du côté des Clubsport Porsche 911, il me semble avoir vu passer que le poids de la roue pouvait être un souci pour la base certains d'entre vous ont un avis/retour sur la question ?

  • C'est évident, la forme, le poids ont une influence sur le FFB , moins il y a de puissance sur une base , mieux vaut privilégier un volant léger.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • encore mieux j'ai la wrc qui doit être la + légère ou pas moin !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Bonjour à tous

    une petite question pour les possesseurs du Csl DD , je regarde pour acheter une roue ronde un peu sympa et bien sûr je regarde du côté des Clubsport Porsche 911, il me semble avoir vu passer que le poids de la roue pouvait être un souci pour la base certains d'entre vous ont un avis/retour sur la question ?

    C'était le cas pour les anciennes bases à courroie. Pas de soucis pour les DD.

  • Oh que si c’est le cas , mon simucube ne ce comporte pas pareil, et je n’ai pas non plus les mêmes ressentis avec un volant rond ou un volant type gt et même avec 2 volants rond de même diamètre mais pas la même circonférence, c’est également différent.

    Alors avec une base d’à peine 8NM même en DD ,un volant de plus de 1 kg se fera ressentir par rapport à ce ´ volant plus léger.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • NB: si même diamètre .... c'est la même circonférence .... pas possible autrement. ( Circonférence= 2 x Pi x R R étant la moitié du diamètre )

    Aurais tu voulu dire "avec 2 volants ronds de même diamètre mais pas le même poids" ?

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Il y a un ressentit différent d'un volant à l'autre oui , il faut réduire ou augmenter la force dépendamment si on utilise un petit ou plus gros volant mais la question demandée était de savoir si le poids de la roue pouvait causé un soucis sur un CSL DD. ;)

    Dû moins c'est ce que j'ai compris. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Oui Jempy même diamètre mais pas le même poids, je voulais préciser l'épaisseur du diamètre du volant , ce que tu tiens entre les mains...

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Certains diront qu'il leur faut leurs 2 mains pour tout maintenir ............................................... :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :jesors:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • clade07 ça ne va pas être le jour et la nuit hein , si ça se trouve tu ne ressentiras aucune différence, ça ne t’empêchera pas de jouer, peut-être qu’avec le temps et quand tu en auras l’habitude, tu trouveras une différence, cela te sembleras peut-être un peut plus smooth dans les détails du ffb , mais rien qui devrait te décevoir….

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine