F1 - GP d'Emilie-Romagne 2021

  • oui ca j'ai bien compris, mais ce que je veux dire, c'est que Perez a ete penalise pour avoir repris sa place sous safety car, Raikonnen a ete penalise pour ne pas l'avoir repris sous safety car (qui si je comprends bien n'a pas la meme valeur si c'est un safety car d'accident qu'un safety car post drapeau rouge)

    Pour moi dans les 2 cas les pénalité sont ridicules, si tu te lances la dedams, tu en ajoutes une a leclerc pour sa faute dans le tour de chauffe, une a verstappen pour sa relance non maîtrisé en passant dans l'herbe, une a Alonso pour s'etre sorti dans les tours d'installation, une a schumacher pour s'etre sorti en ligne droite sous safety car...

    403.png

  • Non, le règlement est difficile mais plutôt clair quand on a le temps de le regarder :

    - Sous safety car en course, si tu perds des places suite à une sortie ou autre, tu ne peux pas les reprendre (cas de Perez qui vient doubler deux voitures pour reprendre la place d'avant sa sortie de piste)

    - En tour de formation, tu DOIS reprendre ta place de départ sur la grille avant la ligne de safety car (c'est ce qui a provoqué la confusion chez Alpha roméo, entre ligne de safety car et la safety qui avait déjà éteint ses feux) et si tu ne le peux pas, tu dois partir des stands.

    Voilà pourquoi deux situations similaires en apparence sont très différentes dans le règlement, cela explique aussi pourquoi Charles a pu reprendre sa place.


    Quant au message de ilfredo, je comprends pas...

  • Le pire reste Seb qui sort des stands et se prend un stop and go de 10s pour un problème avant la course. Ca donne une image bien brouillonne quand même.

    Je ne suis pas d'accord sur ce point.

    La F2 malgré le fait que l'on mettre principalement des pilote en avant est aussi un sport d'équipe.

    Dont le pilote fait partie. Donc si l'équipe fait une erreur tout le monde en paye les conséquences. On même titre qu'un pilote qui fait une erreur en piste, toute l'équipe en paie les conséquences.

    Ca se fait dans toutes les disciplines de sport mécanique, des sanctions observées par les pilotes pour des erreurs d'équipes.

    Une amande c'est pas cool, car déjà c'est la recherche à l'économie, mais surtout cela permettrai aux grosses équipes qui ont pleins d'argent de dire:

    "C'est pas grave on paie l'amende mais l'avantage qu'on va gagner en piste fait qu'on sera devant!"

    La règle c'est la règle, tu dois avoir fait tel ou tel chose X-temps avant le départ, si ce n'est pas fait c'est sanction.

    112475.png

  • Soit tu n'a pas cité le bon message, soit je ne comprends pas ce que tu veux dire exactement, soit tu as mal compris ce que je voulais dire (je me suis peut-être mal exprimé :coucou2: ).

    Ce que je voulais dire, c'est que ça fait brouillon que la Fia mette autant de temps à prendre une décision pour un fait qui a eu lieu avant le début de la course (avant même la mise en grille pour le coup) et qu'elle tombe juste après un passage aux stands d'une équipe (pire moment pour ce genre de stop and go). Elle aurait dû être connue d'Aston Martin bien avant ça et appliquée dans la foulée (comme ils l'ont fait).

    Je ne conteste pas non plus le fait que le pilote en soit pénalisé et que les amendes pécuniaires soient réservées à d'autres faits, ce qui n'est pas plus mal et je suis parfaitement d'accord avec toi sur le fait que les grosses équipes paieraient pour avoir un avantage ou du moins plus de souplesse.

  • Juste pour rappeler un truc basique : quand on est sous safety-car mais que la course est lancée, la piste entière est sous drapeau jaune ce qui interdit tout dépassement. Notamment car il peut y avoir à tout endroit des gens qui travaillent sur la piste. Il est donc normal que le règlement qui s'applique ne soit pas le même que lorsqu'on est sous safety-car avant un départ lancé, moment où la piste est par définition sous drapeau vert.

    Ça n'empêche que la péna de Kimi est débile puisqu'on le pénalise, pour... s'être pénalisé lui-même ! :clol: Quant à Perez, honnêtement c'est un DT qu'il aurait du prendre.

    Mais sur la course d'hier, personne ne m'a encore expliqué pourquoi le restart après drapeau rouge ne s'est pas fait par un départ arrêté. C'est normalement la règle depuis 1 ou 2 ans, et on ne me convaincra pas que les conditions de piste étaient pires que lors du 1er départ de la course.

    Plus le temps passe, plus j'ai l'impression que le dénommé Michael Masi est un bon tocard.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Soit tu n'a pas cité le bon message, soit je ne comprends pas ce que tu veux dire exactement, soit tu as mal compris ce que je voulais dire (je me suis peut-être mal exprimé :coucou2: ).

    Oui excuse moi, je comprenais que tu contestais le fait que Sebastien ai une pénalité pour une cause venant de l'équipe.

    Après 100% d'accord avec toi, la sanction il peuvent la donné dès le départ car l'infraction est constatée!

    Par exemple en Nascar sa traine pas s'ils s'aperçoivent d'une erreur lors d'un arrêt au stand, dans le tour de sorti le team et pilote reçoivent la sanction

    112475.png

  • Mais sur la course d'hier, personne ne m'a encore expliqué pourquoi le restart après drapeau rouge ne s'est pas fait par un départ arrêté. C'est normalement la règle depuis 1 ou 2 ans, et on ne me convaincra pas que les conditions de piste étaient pires que lors du 1er départ de la course.

    Je pense que vu les conditions météo ils ont préféré assurer un meilleur espacement entre les voitures... tu en as quand même deux qui partent en tête à queue sous tour de formation, je pense que ça aurait été un carnage au premier virage s'ils avaient fait départ arrêté.

    Maxou du coup, on est parfaitement d'accord :hihihi:

  • Je crois qu'ils l'interdisent pour éviter qu'un pilote ne fasse une marche arrière pour aller dans les stands.

    Dans le cadre de ce qu'à fait Lewis, je ne suis pas sûr qu'il y ait grand chose sur le règlement.

    Ok. Merci pour ta réponse.

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

    • Official Post

    Encore une fois, pas fan de Lewis, ni de Max d’ailleurs, je suis halluciné de voir à quel point ce pilote, dont je conviens volontiers qu’il a une chance incroyable dans les pires moments , arrive à tirer la quintessence des circonstances et de sa machine en plus de son talent quand il faut se sortir les doigts du cul.

    Je crois que Lewis est le gars qui a, certes probablement la meilleure machine du plateau quoi qu’on en dise, mais surtout la capacité de sortir le meilleur de lui même dans des circonstances devenues exécrables.

    Quand on regarde bien, il a eu des situations de courses à plusieurs reprises qui le laissaient sur le carreau. Et bien majoritairement il a toujours performé d’une façon incroyable pour finir sur le podium voire gagner carrément. Ce mec est un finisseur. Je ne l’aime pas, mais pourtant je reste admiratif de ce qu’il arrive à mettre bout à bout les rares fois où les circonstances de course lui sont défavorables. Sa caisse n’y est pas étrangère soyons honnête mais force est de constater que ce type est incroyablement déterminé. Il me laissera ce souvenir du type qui n’abdique jamais et au final termine sur un résultat inespéré à un moment donné de la course. J’en resterai à jamais estomaqué.

    Allez Leclerc! :hihihi:

  • Non, 2008 où il vient prendre le titre à Massa dans le dernier virage en gagnant la place qu'il fallait lors du dernier GP...

    2007 il bat Alonso en tant que Rookie grace à un plus grand nombre de victoires mais perd le championnat face à Kimi.

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Pour ceux qui s'étonnent de la chance insolente d'Hamilton, il faut quand même souligner celle dont a bénéficié Verstappen:

    - Au départ le deux de la première ligne démarrent moins bien que lui

    - Au premier virage, il ne subit aucun dommage alors qu'il ne laisse aucune place à Hamilton

    - Il se sort derrière la voiture de sécurité mais parvient à reprendre la piste sans spin dans l'herbe

    - Leclerc freine pour le laisser reprendre sa place

  • Pour ceux qui s'étonnent de la chance insolente d'Hamilton, il faut quand même souligner celle dont a bénéficié Verstappen:

    - Au départ le deux de la première ligne démarrent moins bien que lui

    - Au premier virage, il ne subit aucun dommage alors qu'il ne laisse aucune place à Hamilton

    - Il se sort derrière la voiture de sécurité mais parvient à reprendre la piste sans spin dans l'herbe

    - Leclerc freine pour le laisser reprendre sa place

    Pour le premier point je n'appel pas cela de la chance!! Le mec prend un meilleur départ, il patine moins c'est pas de la chance. C'est du pilotage.

    Second point, mitigé, est ce qu'un autre aurais laissé plus de place? Dans ces conditions?

    Troisième point et quatrième point, ils sont plusieurs à s'être fait avoir dans ces condition et s'il perdrait une place pas grave comme c'est dit plus haut en tour de formation tu peux récupérer ta place.

    Je ne suis pas un Fan de l'un ou de l'autre, mais il faut avouer que Hamilton il a une sacré chance, et tant mieux pour lui, car il en fait bon usage.

    Mais entre son arrêt plus long, sa sortie sauver par le drapeau rouge, etc...

    Du moment que l'on a des GP ou on ne fait pas la sieste c'est tout ce que l'on demande ;)

    112475.png

  • External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png

    • Official Post

    :LOL: C'est quoi ce truc :hihihi:

    Le mec de MSTV est probablement aveugle pour ne pas avoir vu que Bottas avait mis les roues droites de l'autre côté de la ligne mais ça doit être du second degré :ptdr:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.