F1 - GP d'Emilie-Romagne 2021

  • Ben moi je suis un des rares qui soit de son avis...

    Je vois Valterri sur sa trajectoire en train de défendre la place et laissant largement assez de place à George... George à l'air d'avoir eu peur et à ouvert la trajectoire jusqu'à l'herbe et perd le contrôle.

    Quant à qui mettre dans la Mercedes, pour moi le choix est très vite fait, c'est Russell, il est plus talentueux que Bottas et Mercedes risque de payer le prix de ne pas avoir mis George dans la Mercedes cette année en ne finissant que deuxième au championnat constructeurs.

  • Le problème c'est que la ligne droite n'est pas vraiment droite donc Bottas suit la piste au final même s'il se décale

    Il y a la place mais Russel par peur de Bottas se décale un peu trop, au final on le voit sur la cam embarquée de Raikkonen, il ne se touche pas au départ, mais Russel en se décalant part dans l'herbe solo

    Pour moi c'est un un incident de course, surtout dû à la piste étroite et pas droite

    213987Sanstitre.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Momo (18 avril 2021 à 19:15).

  • D'accord avec Momo, pas grand chose à dire : c'était la course de tenter un truc de la part de Russell, Bottas défend habilement sans trop en faire. Sur piste sèche ça passe nickel, pas-là. Rien à dire de plus.

    Pour moi l'enseignement principal de la course c'est que le moteur Mercedes est toujours le meilleur du plateau. Lewis a tourné autour des Ferrari, même quand elles avaient le DRS. Leclerc ne pouvait rien faire non plus contre Norris malgré le DRS. Et comme dans le même temps Perezn'a pas réussi à doubler les Alpine en fin de course, comme celles-ci n'ont pas pu prendre le dessus sur Kimi qui était probablement 1" plus lent au tour, je crois qu'on peut dire que les 3 autres moteurs sont à peu près au même niveau. Ce sont les châssis qui font la différence.

    Et pendant ce temps, chez Alpine on marche à reculons. C'est catastrophique encore comme prestation : le point d'Ocon ne tient qu'au carton de Bottas et aux multiples erreurs de Tsunoda et Pérez.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • J'attends de voir la decision des comissaires, mais à mon avis ça va finir en fait de course 50/50

    Je pense que toto est surtout pas content parce que Russel a tenté ça contre "son équipe"

    403.png

  • pour moi ça me semble logique, on cherche plus un coupable car les consequences sont énormes niveau matériels, mais il se passe tellement souvent des trucs bien pire en ligne droite sans la moindre sanction

    403.png

  • Quand on voit l'évolution d'autres écuries (Ferrari, Mclaren...), j'espère que Alpine en est là car leurs ressources sont focalisées sur la prochaine réglementation comme annoncé par Abiteboul depuis ~2 ans.

    Par contre, si ils sont derrière à cause d'évolutions qui ne fonctionnent pas, ce n'est pas encouragent. Car ils auraient dépensé des ressources à l'intersaison pour rien.

    • Official Post

    Moi j’ai jamais dit que Bottas avait tourné à droite avec volant incliné à droite, juste qu’il s’était déporté sur la droite, ce qu’il pouvait faire volant droit et on voit très bien que sa voiture se décale même s’il reste la place d’une voiture à droite.

    Dommage cet accident, pas de blessés et c’est le principal.

  • Petite question, surement bête, les pilotes ont le droit de revenir sur la piste en marche arrière ? :euh2:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Julien Febreau sur Canal avait l'air de dire que c'était interdit au début mais finalement personne n'en a parlé à nouveau.

  • Je crois qu'ils l'interdisent pour éviter qu'un pilote ne fasse une marche arrière pour aller dans les stands.

    Dans le cadre de ce qu'à fait Lewis, je ne suis pas sûr qu'il y ait grand chose sur le règlement.

  • par contre entre les 10s de Perez puis la penalite de raikonnen, c'est lunaire

    Perez prend 10s pour avoir repris sa place sous safety car et derriere Raikonnen prend 30s pour ne pas avoir repris sa place sous safety car?

    Et le pire c'est qu'alfa a voulu contacter la direction de course mais n'a pas eu de reponse.

    Triste pour alfa, et meme triste pour la f1 de voir des trucs pareils

    403.png

  • Oui, c'est surtout que ça veut dire que c'est tellement compliqué que même les équipes ne maîtrisent pas ce genre de règles... Et que la Fia n'est pas capable de les appliquer en course !

    Le pire reste Seb qui sort des stands et se prend un stop and go de 10s pour un problème avant la course. Ca donne une image bien brouillonne quand même.

  • d'ailleurs ces pénalités d'équipe pourquoi ce sont les pilotes qui sont "responsables"?

    Ce n'est pas la faute des pilotes la FIA devrait plutôt faire payer des amendes

    602.png

  • En fait les 30s de Raikonen sont dues au fait que si il avait fait son stop and go de 10s pendant la course ça lui aurait couté au moins 30s