RaceRoom - Le nouveau FFB.....--->Lire la Page 1

  • y a des irréductibles.....Il en faut pour qu'il y ait encore des joueurs sur les autres jeux :LOL:

    :eclipse:


    et c'est pas fini :hihihi:

    ....pas pu m'en empêcher :hihihi:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • ....de la minimum force sur un DD :euh2:

    la linéarité à 90%.....tu profites pas de toute la dynamique du volant....C'est que disais Thomas et Alex

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Herve45 (24 juin 2021 à 17:12).

  • en meme temps....

    la linéarité correspond à l'ancien paramètre "FFB steer force exponent" qui était à 0.9 dans l'ancien RCS pour quasi tous les profils par défaut

    perso, j'ai toujours mis 1.0

    donc, ca doit pas changer la face du monde

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    • Official Post

    Ce ffb a surtout été sur-vendu.

    On annonçait une révolution mais, après ajustement, pour moi et mon TSPC c'est juste une légère évolution positive comme ce jeu en propose régulièrement. Avec son lot habituel d'utilisateurs plus ou moins satisfaits et de commentaires plus ou moins de bonne foi. :B Et comme d'habitude on force plus sur l'effet d'annonce que sur le suivi et la documentation post-sortie. Mais c'est assez général en sim-racing.


    A trop vouloir faire du buzz et des effets d'annonce, on peut avoir un retour de baton et je ne pense pas que cela soit de nature à conquérir de nouveaux joueurs, c'est du Raceroom et çà reste du Raceroom, avec les qualités et les limites de ce jeu. Il ne faut pas croire que les fans de rF2, d'iR ou même d'ACC vont se détourner de leurs simus préférées pour rejoindre la communauté RRE, sauf à ce que cet "événement" leur donne envie d'essayer ou de re-essayer ce jeu et qu'ils y trouvent leur compte en complément.

    Perso, j'aimais bien avant et je continue à l'apprécier, ce ffb ne change rien dans mon opinion sur ce jeu et dans l'usage que j'en ferai.

    En faite Herve45, il travaille pas chez Sector3. Si il était pas là, j'aurais appris, il y a 15 jours que le ffb allait changer.

    Pourtant, je passe un peu de temps sur le jeu

    Et niveau documentations, ils ont sorti ça et ça, sur le forum officiel du jeu, hier matin

    voilà, je relance les commentaires plus ou moins de bonne foi :B

  • Franconen

    Thomas utilise les réglages par défaut pour les paramètres ffb dans le jeu

    Bon, c'est mieux effectivement mais pas fou non plus. J'ai toujours cette sensation bizarre de flou autour du point milieu et cette direction qui devient dure ensuite et comme l'a dit je sais plus qui heureusement qu'il y a le son des pneus pour savoir que tu bloque les roues sinon je sens pas grand chose là non plus.

    En fait ce qui est clair c'est que tu sens mieux les lacunes des physics avec certaines voitures, le manque de poids et d'inertie. Par exemple avec la FR90 sur Suzuka la direction devient toute molle dans les virages lents, l'épingle et la chicane, et du coup difficile de ressentir quelque chose et d'éviter les glissades voir le taq.

    Avec la Porsche Groupe C sur Road America, direction toute molle dans les virages lents et super dure dès que tu prends de la vitesse en virage.

    Par contre c'est plutôt pas mal avec la CLK 2003 DTM sur le Nürburgring GP. Là je sens bien le poids de la voiture, les amorces de dérive et le travail du train av. Pareil avec la 911 GTE sur Daytona.

    Donc, en résumé, c'est très variable selon les voitures. Il y a du bon et du carrément pas bon.

    EDIT : comment tu fait pour afficher le graph du FFB en jeu ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franconen (24 juin 2021 à 17:37).

  • , j'aurais appris, il y a 15 jours que le ffb allait changer.

    Et alors ? Tu l'aurais appris aujourd'hui, cela aurait changé quelque chose. Perso j'ai évité d'acheter du contenu en attendant de voir ce que cela allait donner. Ca me convient donc pas de souci mais était-ce bien judicieux de faire tout se foin des semaines avant ? Peut-être, le buzz fait vendre paraît-il, c'est sûrement vrai.

    Je n'incrimine personne mais quand tu écris que cela va supplanter tous les autres jeux, et que ceux qui continueront à y jouer sont "réfractaires", on est limite sectaire. Et quand tu sous-entends pendant des jours que ceux qui n'apprécieront pas ce ffb ce seront des personnes hermétiques au changement qui ne sauront pas apprècier cette merveille, c'est digne d'une simu Made in Corée du Nord et faut s'attendre à un retour de flamme. Un peu de tolérance et d'ouverture d'esprit ne fait pas de mal.

    A lire certains trucs, on se demandait s'il ne faudrait pas formater son disque dur pour n'y laisser que RRE tellement une nouvelle ère allait s'ouvrir.

    Etre enthousiaste, oui, mais trop d'enthousiasme tue l'enthousiasme.

    Et quand je vois les réactions globales sur YT ou sur les forums, on voit bien que c'est assez mitigé et que l'on est pas sur la révolution annonçée, certains apprècient, d'autres non. Mais ce qui est sûr c'est que cela reste une usine à gaz et que ce n'est pas plug & play comme prévu.


    Mais après chacun voit midi à sa porte, moi j'm'en fous, j'aime bien cette mise à jour avec mon matériel mais cela ne bouleverse pas mes préférences non plus. La vie virtuelle continue comme avant et le monde d'après ressemble beaucoup à celui d'avant.

    Bonne course les gars.

    • Official Post

    Et alors??

    où tu as vu du buzz? Où tu as vu des messages que le ffb de R3E allait tout détruire?

    à part les message d'Hervé, qui est juste un béta testeur enthousiaste, on peut pas vraiment dire que Sector3 nous ai mis l'eau à la bouche :jecpa:

    On va quand même pas demander à Hervé d’arrêter d'être enthousiaste sur sa simu préféré ^^

  • Je copie/colle mon commentaire ici aussi :

    THRUSTMASTER Users

    Si vous avez fait la mise à jour du pilote et du firmware ;

    Le panneau de contrôle Thrustmaster réinitialise l'ensemble des forces à 70% et tout le reste à 100%

    Vous devez réajustez vos paramètres Thrustmaster !

    De plus, Sector3 recommande d'activer le paramètre Forces d'Amortisseur (Damping)


    Je retrouve enfin un bon FFB. Merci Sector3 :+:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Et alors??

    où tu as vu du buzz? Où tu as vu des messages que le ffb de R3E allait tout détruire?

    à part les message d'Hervé, qui est juste un béta testeur enthousiaste, on peut pas vraiment dire que Sector3 nous ai mis l'eau à la bouche :jecpa:

    On va quand même pas demander à Hervé d’arrêter d'être enthousiaste sur sa simu préféré ^^

    Et bien disons que l'on a pas la même lecture des choses, c'est tout. Allez, allons rouler.

  • Franconen

    Je ne sais plus. Regarde dans les options de contrôle. Y a une touche à mapper

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je rejoins les avis de Franconen et Kimo Simracing , on va dans le bon sens mais ce nouveau FFB met en exergue les lacunes physiques des véhicules et de la modélisation physique des pneus... Idem pour la modélisation des tracés. Il y a du boulot...

    Sur le fait qu'il n'y ait pas de FFB réel à faible vitesse c'est inhérent à la simulation de la physique des pneus pour le rendu FFB. Faut que la roue tourne pour avoir la formule mathématique qui fonctionne. Par contre chose étrange, le damping utilisé aux dires de Sector 3 pour simuler le frottement des roues à l'arrêt n'est pas indiqué comme en action par le logiciel SimuCube. Comme si cet effet n'était en réalité pas utilisé.

  • mes réglages avec le csl elite

    tout d'origine sauf comme en 1ere page

    linéarité 70

    force minimale 3

    effets additionnels

    je garde le coté bien présent en grande courbe, je sens bien la force dans les bras, c'est très plaisant des les S schumi ou dans la descente de spa

    et surtout en fin de gros freinage, le volant me donne des infos

    validé sur :

    Nsu

    Porsche GT3 R 2019

    F3

    F4

    F2

    FR90

    Porsche cup version Deutsch

    Bmw Gr4

    j'ai fait une verif des fichiers par précaution (et il y avait besoin)

    mis les setup par défaut

    et les réglages volants individuels aussi

    effets immersion à 0

    mais je pense faire des essais en montant le bump amplification

  • Bon mon ptit " ressenti "

    sa faisait une éternité que j'avait pas lancer Raceroom (plusieurs mois).

    Les point positif : enfin un FFB facile, simple à régler

    J'ai tester 2-3 voitures plutôt un bon ressenti.

    Mais je reste sur Iracing.

  • Et moi je reste sur toutes les autres simu sauf iRacing :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit