RaceRoom - Le nouveau FFB.....--->Lire la Page 1

  • J'ai fait la course en WTCR tout à l'heure, le niveau était très sympa.

    Les 7 premiers avons eu une régularité supérieure à 99%, malgré la bataille.

    On peut donc en déduire que le FFB est suffisamment bon pour piloter comme il faut.

    ah moi en nsu sur le ranked çà a etait disqualification en pagaille , les mecs qui roulent comme des porcs en coupant tous les virages merci :bad3:

    par contre avec mon vieux g27 , je me suis fait chier pour les reglages ( au point de me dire que ce nouveau ffb cetait de la merde :LOL: ) , mais une fois réglé comme il faut c'est un regal ( j'avais encore jamis fait 0 fautes de pilotage en ranked :wc2: ) , c'est maintenant chose faite :sleurp: :bounce2:

  • Perso je viens de test les WTCR 2020 sur Zandvort et c'est franchement beaucoup mieux

    J'avais comme mémoire le FFB de la dernière compétition de hotlap sur ce meme combo au mois de avril ou Mai

    J'ai roulé avec le graphique ffb pour voir et toute les variations sons perceptibles

    Les vibreurs ne sont pas exagérés.

    La saturation de train avant qui fais cloc cloc cloc vachement vite m'a agréablement surprise, j'ai retrouvé la sensation de mon train avant qui sature quand je fais de la piste IRL avec ma civic type R

    Je ne sentais pas mes blocages de pneux mais ca ne m'a pas perturbé vu que j'ai refait mon chrono de hotlap en à peine 5 tours

    Je suis en simucube 1 avec le simucube configuration tool, réglé à 1080°, filtre de reconstruction à 0, damping activé et force à 100%

    Ingame j'ai suivi le cas numéro 1 posté ici meme par Herve45 et c'était franchement super amusant

    Perso j'approuve ;)

  • pour ceux qui n'ont pas de ffb sur mmos

    une solution à tester (vu sur le forum s3)

    [FFB rumble strip wave type="3" //

    Changer le 3 en 0 semble résoudre le problème.

    normalement, il n'y a plus cette ligne dans le rcs mais peu-être est-elle toujours présente pour les mmos. Je ne sais pas

    je confirme il faut absolument modifier cette ligne dans Le RCS

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • par contre avec mon vieux g27 , je me suis fait chier pour les reglages ( au point de me dire que ce nouveau ffb cetait de la merde :LOL: ) , mais une fois réglé comme il faut c'est un regal ...

    Je veux bien essayer tes réglages, car j'ai du mal à avoir quelque chose de potable avec mon G27, c'est très aseptisé...

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Je partage également "l'absence de sensations au freinage". Le ffb est "sympa" mais on dirait juste qu'ils ont ajouté des vibrations pour masquer l'effet "aéroglisseur" du jeu.

  • Petit test supplémentaire ce midi.

    Déjà avec le dynamique c'est mieux, quand on s'y habitue c'est dur de s'en passer.

    Autrement j'ai réduit l'effet de passage de rapports dans le volant, je suis passé de 20% à 10%, c'est plus agréable pour ma part.

    Je me suis bien amusé avec la M6 DM 2020, même si le freinage est très délicat ! sur toutes les caisses sans ABS, je bloque l'avant à même pas 1/5ème de la pédale.... peut etre une balance à revoir dans le setup... bref :

    Côté FFB je trouve qu'on sent super bien le dénivelé de la piste, sur portimao j'ai beaucoup de durcissement dans les montées et assouplissement sur le haut des bosses. Par contre assez peu de feeling de l'inertie même de la voiture. Je ne ressens pas de différence entre un freinage de bourrin et un dégressif.

    Je continue de creuser, il n'est pas inintéressant ce ffb mais j'espère trouver des réglages pour ressentir un peu plus le comportement de la voiture.

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Justement le dynamique c'est pas mieux, ça peut fausser ton ressenti quand tu teste un nouveau FFB. Perso moi je coupe toujours quand il y a des tests de FFB à faire.

  • Le mien est réglé très léger, mais je m'y suis suffisamment habitué pour avoir la gerbe au freinage quand mon siège ne bouge pas au freinage (en VR).

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • J'ai pas mal testé le nouveau FFB, au début j'ai un peu flippé mais après quelques réglages et bien moi j'en suis très content sur mon DD1.

    Je ressent bien la piste, les vibreurs sont en effet moins prononcés mais plus réalistes je trouve.

    L'effet de pneu qui sautille (je ne sais pas comment le décrire) lorsque la voiture part de travers est vraiment excellent !

    Je vous met mes réglages au cas où ça vous intéresserais.

    Attention sur certaines voitures il faut avoir de bon bras mais à vous de régler la force à votre convenance ;)

    Je ressort d'un ranked en FormulaX sur le RedBullRing et c'était de la folie.

    3.jpg

    1.jpg

    2.jpg

  • pour le moment après avoir testé un peu plus longuement hier, je reste du côté dubitatif. Cette sensation de mollesse autour du point milieu reste quelque chose qui ne me convient pas.

    J'aimerais mieux également plus de consistance et plus de progressivité dans la transition volant "tout mou" / volant "dur" en courbe.

    587.png

  • R1jerome un peu de friction dans other filter :euh2:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • J'ai fait la modif pour mmos et j'ai du ffb, c'est pas mal, mais comme certains, des défauts sur le point milieu , le manque de ressenti du freinage et du train ar, mais c'est pas mal quand même, à approfondir.

  • Pour avoir testé l'Audi V8 DTM 95 à l'instant sur le Nurburgring, il y a en effet cette mollesse sur les premiers degrés de rotation. Par contre sur cette voiture je ressens très bien le sous-virage sur-virage et peu rattraper les travers... Bref çà depend des caisses....

    Par contre pour avoir testé la Porsche GT3 Cup sur RR3 et RF2 dans la foulée, et bien la aucune sensation sur RR3 alors que sur RF2 tout est vivant et naturel et impossible de sentir la compression des suspensions en fort appui...

    Par contre il est clair que ce nouveau FFB me fait revenir sur cette simu alors qu'avant je n'en avais plus aucune envie... :)

  • "Impossible de sentir la compression des suspensions en GT3 cup"...:euh2:

    Quel circuit et quel endroit du circuit ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Testé à l'instant sur Bathurst sur changement brusque de dénivelé, la résistance est identique... On ne sent pas les suspensions se compresser et faire ressentir une plus forte résistance lorsque l'on passe d'une descente à une forte monté et et inversement l’allégement n'y est pas non plus. Compare avec RF2, tu vas vite t"en rendre compte...

  • je ne vois pas de quelle portion de circuit de Bathurst tu veux parler

    Les portions "the esses", "quary", "the cutting" ?

    sur ce portions, sens-tu les compressions de suspension ?

    Le raidillon de l'eau rouge à SPA

    Fuchsröhre sur Nordschleife

    Mausefalle sur Bilster Berg

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash