RaceRoom - Le nouveau FFB.....--->Lire la Page 1

  • Arf pas le temps de rouler en ce moment, ni les bras... enfin plutôt les épaules :(

    Sous mmos je suis à 100%; 25% en butée et ffb en jeu 50%, après je modifie pour chaque voiture.

  • Est-ce qu'il y a également la force des buttées dans true drive ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Hello

    J'ai teste Raceroom en version gratuite (Sepang+ test de voitures payantes) et je suis pas tres convaincu ni par le FFB, ni graphiquement. J'ai pourtant suivi des reco de reglages sur ce forum

    J'ai un TS-PC, et joue en VR uniquement. Je navigue sur AMS2/RF2/iRacing/ACC en general, a fond sur iracing depuis 2 mois.

    ESt ce que j'ai rate qquchose?

    Je pose notament la question a ceux qui decouvrent Raceroom en venant des autres simus et qui l'apprecie.

    Est ce un bon FFB pour DD et bof pour les belt drive?

    Je cherche a me convaincre, mais je n'y arrive pas, pas encore ;)

    merci

  • Bah moi j'ai un DD2 et j'ai appliqué les réglages de Thomas.

  • Oui. De hard à soft ;)

    Ah c’est ça, ça a le même effet que sur mmos ? car si j’ai compris c’est en % alors que true drive en duretés .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Franconen

    J'ai regardé ta vidéo....non présentée ici pour une fois d'ailleurs

    1) pourquoi ne deviendrais tu pas bêta-testeur ? Avec ton expérience, ça n'en serait que bénéfique

    2) pour la Porsche cup : j'imagine qu'il s'agit de la cup Allemagne sans TC.....perso, je j'ai pas ce problème de tenue de route.... c'est très très étonnant. N'aurais-tu pas un setup de la voiture qui ne serait plus adapté à la physique ? As-tu chargé le setup par défaut ?

    Perso je roule énormément avec la cup Enduro sur le nordschleife et je règle le TC très bas et je n'ai pas ce problème de tête à queue quasi systématique.....mais je suis pas rapide

    3) frx-17 elle est sur de très vieilles physiques même pas versionnés....donc très (trop ?) vieux...

    je ne t'ai pas entendu dire que c'était pour tester le nouveau ffb sur de vieilles physiques.

    Donc si tu veux tester une monoplace, je te conseille plutôt un FR90

    Pour tester les vieilles physiques sur le nouveau ffb, il y a aussi GTR1/GTR2/GTO classics

    4) le point milieu pas réactif : ça serait intéressant que tu remontes le problème sur le forum s3 pour avoir leur avis

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Bon, je vais donc reposer la question une 3eme foix pour faire avancer la question du FFB pour les autres malgré le faite qu'il me convienne amplement

    Vu l'usine à gaz que sont les options avancées dans les profils de controle.

    Tout ce qui est sensibilite generale de direction, vitesse de redressement direction ect..

    Vu qu'apparement le rendu d'angle de rotation visuel perturberais le ffb, vous etes sur que ces options aussi n'influeraient pas aussi dans le rendu ffb?

  • Faz , si tu joues sur la sensibilité de la direction qui est à 50% par défaut, tu joues également sur sa linéarité. C'est ce que j'ai fait au début mais j'ai abandonné. On peut jouer sur la linéarité du FFB de base donc pas besoin d'utiliser cette option. Pour ce qui est de la force du retour au centre qui est à 400% par défaut, j'avoue avoir joué dessus en la baissant à 10% mais n'ai pas vu de différence.

    Pour ma part, j'ai baissé la force générale FFB à 40% mais je monte le coefficient multiplicateur dans le garage de x1.5 à x2 et je trouve que çà permet d'avoir un meilleur ressenti dans les premiers angles de rotation. Je ressens beaucoup mieux ce qui se passe dans la voiture niveau survirage sous-virage...

    Sous TD simucube, force à 100% filtre reconstruction à 3, tout le reste à 0 et tous les effets jeux à 100% (je ne pense pas que ces effets jeux autre que la force constante soient utilisés, en tout cas c'est ce qui est indiqué par le logiciel TD en jeu malgré ce qui est dit sur l'usage du damping à l'arrêt, d’ailleurs en mettant le damping jeu à 0% sous TD je continue d'avoir la résistance à l'arrêt).

    PS : le rendu d'angle visuel ne perturbe pas le FFB, je ne vois pas comment. Même en ne faisant pas coïncider le volant virtuel avec le rendu réel, il est sur après mes tests que l'angle de rotation réel de la voiture indiqué dans le setup de la voiture coïncidait bien avec la rotation réelle de mon volant. Pour tout dire j'enlève de base le volant en jeu. En tout cas en mettant le rendu graphique sur 1080° identique à mon angle max sous Simucube et en mettant l'option auto, le rendu graphique correspond au rendu réel.

    Il est bien indiqué dans le logiciel SimuCube TD que l'angle de rotation est automatiquement géré par le jeu. J'ai bien également les butées au bon degré de rotation.

    Edit : pour info si vous ne laissez pas la sensibilité de la direction à 50%, niveau graphique la rotation n'étant pas linéaire, le rendu graphique du volant en jeu ne pourra pas correspondre avec le votre.

  • moi en baissant la vitesse de redressement du volant de 400 a 10 j'ai senti une belle différence...

    Donc je dit oui ses réglages influe sur le ffb ;)

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Ce qui me fait tiquer, c'est qu'alex dit que le FFb n'est géré que par les infos données par la colonne de direction de ce que j'ai compris. Bon je retesterai... :)

    Edit : bon j'ai trouvé dans la FAQ Raceroom


    "

    Return Multiplier


    The Return Multiplier adjusts the velocity the in-game wheel centers itself after letting go the analogue stick on your game controller. This setting has no effect on Steering wheels."

    https://forum.sector3studios.com/index.php?thre…-p.72/#post-226

    Sans doute un effet placebo, c'est la même chose pour moi, j'ai l'impression que c'est mieux en baissant la force générale du FFB et en augmentant le coefficient multiplicateur dans le garage de la voiture, mais si tu testes lilian7688 , tu vas sans doute me dire que tu ne vois pas de différence... ;)

  • Petite question , sans arrière pensé , c'est qui Alex pour raceroom ? vous parlez de lui comme si il avait fait le top du FFB , sur ma première utilisation du simucube dans R3E , j'ai comme indiqué utilisé le réglage d'Alex mais quel blague c'était affreux , je lai supprimé et repartie du réglage par défaut .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Voir post#1

    Alex a un dd1 et un SC2 pro

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    • Official Post

    Faz on a posé la question aux devs, on attend la réponse.

    Je ne vois pas pourquoi ça serait lié vu que les options de mappage du volant ingame avec le nôtre se trouvent dans le menu graphique. J'avais un problème de réglage l'autre fois justement, le volant ingame tournait beaucoup plus que le mien, mais je n'ai pas eu l'impression que ça changeait le FFB. Juste qu'en VR c'est perturbant visuellement (bon c'était avant la mise à jour par contre)

  • Sous simucube 1

    je mets 100 % dans TD (15 A)

    je mets 90% en jeu et je baisse le coef de la voiture, c'est la ou j'ai un semblant de sensation de freinage.

    j'ai testé comme sur le post 1 de Herve45 les 2 cas.

    bon ca reste quand même très fantomatique le freinage sur ce jeu

    j'ai fait une série de tests avec la BM m235 au red bull

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • PS : le rendu d'angle visuel ne perturbe pas le FFB, je ne vois pas comment. Même en ne faisant pas coïncider le volant virtuel avec le rendu réel, il est sur après mes tests que l'angle de rotation réel de la voiture indiqué dans le setup de la voiture coïncidait bien avec la rotation réelle de mon volant. Pour tout dire j'enlève de base le volant en jeu. En tout cas en mettant le rendu graphique sur 1080° identique à mon angle max sous Simucube et en mettant l'option auto, le rendu graphique correspond au rendu réel.

    Il est bien indiqué dans le logiciel SimuCube TD que l'angle de rotation est automatiquement géré par le jeu. J'ai bien également les butées au bon degré de rotation.

    Edit : pour info si vous ne laissez pas la sensibilité de la direction à 50%, niveau graphique la rotation n'étant pas linéaire, le rendu graphique du volant en jeu ne pourra pas correspondre avec le votre.

    Magnifique, le débat est enfin lancé sur toute ces options, on va ptet débuger ou débusquer les problèmes pour certains ;)

    Perso je vois pas non plus comment ca pourrait perturber mais c'est mentionné ici meme 2/3 pages + tot

  • Comment ça non présentée ?? J'ai pas publier la vidéo ici ??

    1) parce que je n'ai tout simplement pas le temps.

    2) aucune idée, c'est la Porsche GT3 cup, et de toutes façons c'est pas au niveau du TC qu'il y a un problème mais au niveau de l'absence de sensations dans le volant et pas de setup sur cette voiture, setup de base.

    3) Ah ? Pourtant il est dit que ce nouveau FFB est adapté aux anciennes physics comme aux nouvelles, et donc je teste sur un peu tout.

    4) bah moi et l'Anglais ça fait 2.

  • Ipod

    La BMW M235I possède l'abs ; donc c'est le freinage des voitures avec abs qui ne te convient pas ?

    tu me dirais que tu n'aimes pas le freinage pour les voitures sans abs ou avec abs sur off ; je comprendrais....mauvaise sensation, etc... mais avec l'abs, qu'est ce qui ne va pas ?

    comment as-tu régler tes pédales HE ? avec le soft heusinkveld (qui n'existe plus d'ailleurs) ou avec diview

    perso, j'avais utilisé le soft heusinkveld il y a fort longtemps et ca n'allait pas du tout du tout avec mes pédales et j'ai jamais compris pourquoi

    si c'est avec diview, peux-tu poster tes réglages stp

    Franconen

    1) ah

    2) je sais pas....repartir d'une config r3e propre pour voir. c'est lourd, mais certains ont résolu leur problème en en passant par là

    renommer

    Mes Documents\My Games\SimBin\RaceRoom Racing Experience

    En

    Mes Documents\My Games\SimBin\RaceRoom Racing Experience.old

    3) ok

    4) moi, je parle ni l'écrit l'anglais...nada

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • j'ai essayé plusieurs voitures (fr2, Porsche Cup etc...)

    ensuite je me suis limité avec la bm.

    mon pédalier est réglé avec diview oui. (et ca fonctionne au petit oignons sur RF2)

    je trouve que la voiture ne transmet pas d'info, exemple j'ai baissé a fond la dureté des amortos avant, le compression lente, la pression des pneus...

    je freine fort, pas de ressenti dans le volant, pas de résistance ou de sensation d'appui (désolé moi et les termes techniques...), on a bien la sensation de sous virage ou le pneu qui gratte en courbe si par exemple en tourne plus le volant que l'adhérence le permet. Mais la aussi j'ai plus la sensation d'une force constante quelque soit la façon dont je passe la courbe.

    je rajoute un petit truc, dans R3E en règle générale, je trouve les voitures très sous vireuse de l'avant.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • J'ai déjà essayé de tout virer dans mes documents sans que ça ne change rien.