RaceRoom - Le nouveau FFB.....--->Lire la Page 1

  • je suis sous MMOS2014 et j ai bricolé encore dans le RCS FFB vibe =0 sinus ( la ligne ou il propose le signal a sinus wave worth un truc comme ca ) pour avoir du retour je sais plus la ligne mais c'est comme la dernière fois après la grosse mise a jour ou j avais plus de FFB

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • J'ai testé assez longuement ce nouveau FFB ce soir et pour moi Herve45 n'avait vraiment pas menti, on peut vraiment parler de révolution. Je trouve le FFB bien plus naturel, on sent mieux le train avant et chez moi, on sent aussi bien les vibreurs. Je suis également ravi de plus voir ces 50 curseurs que je savais jamais comment régler et qui me sortaient par les yeux, on retrouve enfin une certaine simplicité comme sur les autres simus :++:

    Je suis plus mitigé sur le train arrière que je sens pas toujours décrocher non plus, mais ça dépend un peu des voitures, je le sentais bien mieux sur la Capri Groupe 5 que sur le Cayman GT4. Je manque aussi un peu d'infos sur le blocage des roues au freinage, si quelqu'un sait quel paramètre peut améliorer ça ? Enfin pour avoir lancé AMS 2 en fin de soirée, je préfère toujours son FFB que je trouve plus vivant et plus communicatif... mais peut-être un peu too much par moments, un peu artificiel, c'est une question de goût avant tout ;)

    Dans tous les cas je pense que c'est plus le FFB qui me détournera de R3E désormais, c'est pas mon préféré mais je trouve qu'il a plus rien à envier à ceux d'AC ou d'ACC et surtout il me donne plus une impression bizarre en permanence :+: C'est vrai par contre qu'on sent du coup davantage le côté trop lisse des circuits, sans aller jusqu'au laser scan dont un AMS 2 se passe très bien, j'espère qu'ils pourront arranger ça assez vite ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour les TS PC RACER

    FFB

    76 en force (suivant votre musculature) :hihihi:

    10 vibration moteur (si vous voulait de la branlette pendant votre ballade)

    100 multiplications des force "bosses" "vibreurs" (120 aurait était top) :roll:

    25 passages de vitesses (superflu)

    j'ai rien pu avoir de mieux, mais dans l'ensemble c'est pas mal du tout. :oui:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • :merci: Je m'en vais tester çà parce que le 1er contact m'a bien refroidi

    Edit : Bin voilà, il suffit de laisser les autres bosser :hihihi: :hihihi:

    J'ai donc fait un mix des différents essais précédents pour créer le réglage dit de fredyking45 :B
    J'ai donc pris pour mon TSPC les valuers de fredy juste au dessus, j'ai baissé la linéarité à 0% et monté les forces minis à 3% et c'est très bien. Bon, le rendu de freinage n'est pas top sur la Cup allemande, et c'est assez inégal en fonction des voitures mais on est au moins aussi bien qu'avant. Ca me suffit. :++:


    Léger bémol : il faut vraiment beaucoup augmenter le coeff multiplicateur (entre 2.8 et 3.5) pour ajuster la courbe de ffb, je vais essayer de remettre la force à 100%

    Allez les gars, continuez à bosser pour m'améliorer le freinage et on sera très bien ;)

  • Bon.......................je sais pas avec quels volants vous avez fait ce nouveau FFB mais avec mon DD2 ça ne marche pas du tout :(

    J'ai commencé comme conseillé avec la Porsche cup sur la Nordschleife et dès le 3eme virage c'est la cata. Grosse latence autour du point milieu comme si il y avait une zone morte, du coup je ne sens pas ce que font les roues avant ni le train ar qui déboite = taq = rail.

    Aucun ressenti de la piste, comme si je roulais sur un tapis volant. Idem pour le freinage, 0 sensations, comme AMS 2 au début, pas de sensations de ralentissement ni de blocage des roues.

    J'ai juste une sensation de résistance en appui mais rien de plus, je ne sais pas ce que fait le train avant de l'auto, du coup je sur braque sans m'en rendre compte et fini inexorablement dans le mur.

    Les vibreurs pareil, même en montant l'effet des bosses à 20% je les sens à peine et il est conseillé d’enlever les mains du voilant en cas de choc et bien chez moi après avoir tapé le rail à plusieurs reprises le volant ne bouge pas d'un poil.

    2eme essais sur Spa avec la CLK DTM 2003 et pareil, aucune sensation dans la compression du raidillon, pas de sensations au freinage et un semblant de ressenti en appui mais ça reste très flou, pas détaillé et pas précis ce qui empêche tout contrôle de la voiture.

    Alors j'ai bien essayé de toucher quelques réglages mais les réglages sur le volant semblent sans effet et j'ai essayé de suivre les conseils donnés sur la première page mais rien n'y fait, je n'ai plus aucune précision dans le contrôle de la voiture, tout est flou, comme filtré, fade et avec très peu de sensations.

    J'éspère que vous avez des solutions parce que là je suis complétement perdu.

  • un peu le même sentiment que toi Franconen avec mon SC2.

    Hier soir après l'open ams2, je suis allé tester exactement la même chose : Porsche cup et la boucle.

    La Porsche cup on l'avait dernièrement utilisée pour un open à Brands Hatch et j'avais bien en tête les sensations (rebonds des suspensions dans le volant assez géniales )...que je n'ai pas du tout retrouvées.

    J'ai également déploré aucune consistance dans le volant de 10h à 2h puis ça se durcit d'un coup quand on approche les 90° de braquage. Ça ne m'a pas paru cohérent, et m'a laissé très perplexe aussi. Il était tard, je n'ai pas approfondi plus que ça.

    Herve45 avait prévenu qu'il fallait se desintoxiquer de l'ancien ffb. Je suis d'accord sur le fait qu'il faille se réhabituer à autre chose, se donner du temps, mais là comme ça à chaud, instinctivement je ne crie pas "wow c'est génial ".

    To be continued....

    587.png

  • Sur vendu et déçu, aussi.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • R1jerome quand je rentre ce soir je fais des screen de mes réglages true drive et jeu, moi je trouve vraiment bien comme ça apres modif

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • J'ai également déploré aucune consistance dans le volant de 10h à 2h puis ça se durcit d'un coup quand on approche les 90° de braquage. Ça ne m'a pas paru cohérent, et m'a laissé

    Même ressenti, rien sur les premiers degrés de rotation mais en fait ça braque, du coup comme tu sens rien tu continue à braquer et là c'est trop et c'est le taq sans que tu n'ai rien senti arrivé.

  • pour ceux qui n'ont pas de ffb sur mmos

    une solution à tester (vu sur le forum s3)

    [FFB rumble strip wave type="3" //
    Changer le 3 en 0 semble résoudre le problème.

    normalement, il n'y a plus cette ligne dans le rcs mais peu-être est-elle toujours présente pour les mmos. Je ne sais pas

    pour ceux qui ont du fanatec : peut-être des modifs à faire dans le soft et demander/regarder sur le forum s3

    je persiste et signe : ce nouveau ffb ; c'est une grande mise à jour et ça n'est pas sur-vendu

    Oui, je campe sur mes positions

    c'est comme les tyres v4.1....certains disaient que c'était mauvais.....on connait la suite

    tous les bêta-testeurs sont passés par cette étape de doute ; moi y compris....et maintenant, ils encensent ce nouveau ffb

    ca fait maintenant plus de 4 mois que je l'utilise....donc forcément, ca joue?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • R1jerome regarde mes réglages sur le post #1 et essaie de partir là-dessus

    ne rien mettre dans "other filter" ni de "bump amplification"

    mettre seulement du sinewave pour les vibrations moteur et du damping dans directinput pour le stationary friction

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Pour ceux qui sont déçus des réglages sur leur SC2, comme je suis un gentil garçon, je suis prêt à échanger avec mon TS-PC. Vous ne serez plus déçus :hihihi:...... :jesors:

  • moi le premier, j'ai été un peu décontenancé j'ai même dit déçu

    déçu ca veut tout dire, je fantasmais...

    depuis je prends la mesure, j'apprends et même si ce n'est pas une révolution en terme de ressenti, c'est surement une grande évolution technique

    Si Raceroom a pris la peine de modifier son FFB en profondeur, alors que rien ne les y obligeait (l'ancien était très satisfaisant de mon point de vue) c'est qu'on se promet de belles expériences au volant.

    Il y a un peu de boulot pour s'habituer, pour comprendre mais je pense qu'on est sur la bonne voie

    ce qui parait plus flou est en fait plus doux, ce qui parait plus lourd est en fait plus présent, ce FFB ne laisse pas indifférent

    Je commence à bien aimé, j'ai été bousculé et ca me va, indirectement à cause de ce changement de ressenti, je découvre des subtilités du jeu que je pensais connaitre par coeur par exemple les différences de ressenti entre les pistes, les ajustements nécessaires sur les voitures

    à part les pb techniques que certains d'entre vous rencontrent, je pense que ca va marcher parce que ca marche déjà, c'est sans doute un premier pas, qui va s'améliorer avec les retours du terrain

  • Pour ceux qui ne sentent pas !a compression des suspension, je peux vous assurer qu'elle est bien là

    Y a qu'à regarder mes graphes en page 1

    Pour simucube, vous devez le ressentir, sinon essayez de repartir d'un profil vierge

    Pour les fanatec DDx, chercher sans doute dans le soft fanatec

    Alex et Thomas ont un DD1 et ca fonctionne pour eux

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Oui je me suis régalé hier soir, je n'ai pas vu passé la soirée. J'ai testé

    F3 --> Génial

    F4 --> Génial

    DTM 2020 --> Génial mais j'ai du baissé un peu le multiplicateur

    FRX90 --> Génial mais j'ai du baissé pas mal le multiplicateur, le volant devenait extrêmement dur dans le raidillon

    235i --> Au début pas spécialement emballé car j'attendais un plus gros gap grâce à la nouvelle physique mais après quelques tours c'est top

    TTcup --> Vraiment pas mal, direction bien plus dure que l'open de la veille mais c'est pas déconnant.

    AMG GT3 Evo --> Top

    Niveau réglage sur la base j'ai laissé ce que j'avais avant qui doit correspondre au réglage d'Alex de S3 avec juste le DPR à 0% (réglage perso, je ne vais pas revenir dessus. Si vous pouvez le mettre à 100% laissez-le)

    600.png