AC - Le French Tour RFRO - Etape 1 (Mercredi 2 Juin 2021, 20:00 - Mardi 8 Juin 2021, 20:00)

Votez pour l'image du mois

Date

AC - Le French Tour RFRO - Etape 1

Mercredi 2 Juin 2021, 20:00 – Mardi 8 Juin 2021, 20:00

  • Plus de discussions autours de calculs, ratio et autres manipulations que de l'épreuve en elle même ici :rire:

    Je plains les GO, merci de l'idée mais à mettre en oeuvre ça m'a l'air galère sur le début :B :fouet2:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • Ouais et bien pas facile non plus avec la petite Porsche, elle aime pas trop les chicanes :rame: ... Enfin disons que si, elle les prend, mais faut la prévenir à l'avance :LOL:

    319.png

  • J'ai juste testé la petite Honda pour quelques tours après réparation totale de AC .... et je sais déjà qu'il faudra se méfier surtout d'une chicane bien précise afin de ne pas foirer un des 4 tours chronos.... car ça coûte relativement cher.

    NB: même pour la mienne qui est la Tondeuse Honda dont je suis le "lawnmower" Selling England by the Pound et que "je connais ce que j'aime" :hihihi:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Je confirme j'ai fait la boulette 2 fois :hihihi:

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Je pensais pas faire aussi bien oui, vu le mal que j'avais à pas me viander avec :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bien joué vmax330 :+++: Je savais qu'elle allait faire très mal la TVR mais il fallait oser la prendre :hihihi:

    Moi c'est pas top. Deux crash du jeu. Ca ne m'était jamais arrivé sur Assetto Corsa :euh:

    Les deux crash se sont passés en sortant de la première chicane. Retour bureau, impossible de revenir sur Assetto Corsa pendant un bon moment et puis il y revient avec un Game Crashed : GPU failed :euh2:

    Dans mon seul tour rapide, j'ai su enregistrer un chrono, déjà ça mais c'est vachement frustrant cette affaire !

    Et aucun soucis offline, j'ai fait 8 tours avant et je viens d'en faire 4 maintenant :euh2:Je vois qu'une possibilité... TAK a accès au serveur AC ? :hihihi:

    192.png

  • Je viens de voir que finalement je n'avais que 3 tours sur 5 qui ont été comptabilisés (dont le seul correct). Plutôt une bonne nouvelle pour moi même si je ne comprends toujours pas le soucis.

    Je réessayerai aujourd'hui en croisant les doigts :)

    192.png

  • Bon moi j'ai fait mes 7 tours (Tour 1 - Sortie des stands / 2-6 Tours - Temps chronométré pour faire le meilleur temps / Tour 7 - Tour de fin et rentrée aux stands)

    Le temps est-il automatiquement comptabilisé ou faut-il envoyer une capture par précaution pour afficher ses temps ?

    En tout cas, j'ai fait un temps sur 1 tour que jamais je n'ai réussi à faire même en essais offline, j'suis choqué de moi :etoiles:

    Hier je devais faire la soirée live de roulage mais on a fêté l'anniversaire de ma compagne de manière totalement imprévu + 30km de vélo pour faire les courses donc... j'voulais être totalement sobre et reposé pour faire mes temps puis ça c'est fini à 23h la soirée :hihihi:

    Boîtier Corsair Carbide Series 175R RGB, CM Asus Prime B450-Plus, AMD Ryzen 5 2600X Wraith Spire Edition, Sapphire PULSE Radeon RX 580 8GD5 OC, Corsair Vengeance LPX Low Series 2x8Go DDR4, Ecran LED 32" Techwood, W10 Famille X64, Logitech G25 avec H-Shifter

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Mick24300 (5 juin 2021 à 08:20).

  • J'étais tout seul à cette fameuse soirée live finalement, t'as rien raté :B Même Denis Wit m'a lâché :bad4: :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ouai désolé j’ai pas pu venir :merci:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Oh mon pauvre vmax330 :console:

    Boîtier Corsair Carbide Series 175R RGB, CM Asus Prime B450-Plus, AMD Ryzen 5 2600X Wraith Spire Edition, Sapphire PULSE Radeon RX 580 8GD5 OC, Corsair Vengeance LPX Low Series 2x8Go DDR4, Ecran LED 32" Techwood, W10 Famille X64, Logitech G25 avec H-Shifter

  • J'ai réussi à faire mes derniers tours normalement ce matin... cela restera un mystère :)

    Je me suis rapproché de vmax330 mais pas assez :P

    Good luck pour ceux qui suivent ;)

    192.png

  • Parfois difficile sur ce circuit, et même en privé puisque j'y suis toujours ..... de savoir où et comment on a "cutté" alors qu'on n'en est ni prévenu ni conscient.

    A part vraiment scrupuleusement ne pas monter trop fort sur un "vibreur" ou "bordure" on arrive à avoir tous ses tours ... valides.

    Plus facile à respecter en Régularité qu'en Compétition, je pense.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Petite mise en garde pour ceux qui n'ont pas encore couru:

    Vérifiez bien qu'il vous reste assez de temps pour faire TOUS vos tours avant la fin de la session!

    Dans mon 7ème tour je vois apparaître "Overtime" ( :? :euh2: => déconcentration), et bing à la fin du tour je me fais remettre dans les stands (à ma place quoi :B ).

    Oui, je sais, je suis un peu "bobet" comme on dit par ici

    Bon, ça ne changera rien à ma performance, je suis content de mon 1:33.975, j'avais de toute façon vendangé le tour 7 et le 8 n'aurait certainement pas été meilleur.

  • Normalement c'est fini.

    Décu car par de temps proches entre eux et surtout à cause d'une aide que je mets en solo car je joue au palette, ici le passage des vitesses et rétrogradages me fais perdre du temps et déstabilise la voiture. Aucune confiance à rouler en l'état. J'ai une difference de 4 s entre le serveur et en solo.

    Je perds un temps fou sur les chicanes avec les roues qui bloquent au rétrogradage. monter les vitesses passe en surrégime.