AC - Le French Tour RFRO - Etape 2 (Mercredi 16 Juin 2021, 20:00 - Mardi 22 Juin 2021, 20:00)

Date

AC - Le French Tour RFRO - Etape 2

Mercredi 16 Juin 2021, 20:00 – Mardi 22 Juin 2021, 20:00

  • Oui mais comme il est par rapport au meilleur tour il faut s'assurer de ne pas améliorer le meilleur tour ou les secteurs aux passages suivants sinon ça biaise un peu le truc. Donc il faut arriver à pointer toujours un tout petit peu en retard à chaque secteur. C'est pour ça que sur mon dashboard pilote je me suis mis finalement le temps du secteur en live plutôt que le temps total au tour. Comme ça je repère en essai où sont les marqueurs de secteur et ensuite ma copi me dit quel doit être le temps sur chaque secteur (référence faite au premier tour) et je vise à arriver toujours dans la seconde en retard mais au plus proche (parce que si je fais 1s de retard à chaque secteur ça fait un 3s de retard au tour et c'est mauvais pour la régularité).

    Signature-STI-soon.png

  • Il faut simplement s'organiser surtout l'esprit pour que tout se passe au mieux, soit se préparer un strict minimum.

    - trouver un rythme moyen mais facilement re-faisable sans se virer

    - se fixer un régime moteur précis et au même endroit du circuit si possible pour passer de vitesse

    et choisir la bonne mais la même à chaque fois.

    - avoir la trajectoire le plus identique et sûre possible

    - savoir où sont les fins de secteurs ( pour Rouen, je n'ai pas trouvé à vrai dire )

    - un setup sécuritaire vite fait ( car on ne vise plus le meilleur chrono ... ce que de toute façon certains comme moi-même ne savons pas réussir :LOL: ) mais une bonne pression des pneus ... et calculer un minimum sa conso pour ne pas faire un 6ème tour ni tomber en panne avant de finir le 5ème ;)

    bbking ...

    le faire ensemble serait possible mais ....

    - les heures ne pourraient certainement pas convenir à tout le monde ( Flat-Twin par ex. )

    - il faudrait aussi prévoir un temps assez important de séance afin qu'en régularité on ne rencontre aucune voiture en chemin.

    Sinon cette régularité serait faussée au moindre contre-temps d'un autre pilote.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • :coucou: Voila j'ai fait mes 5 tours en régu, pas évident, mais peu m'importe je n'avais pas roulé sur AC depuis ..........................longtemps et ce petit Tour Auto était pour l'occasion de roulé ......................... des souvenirs d'un Tour Auto sur GTL :+:

    Je remercie Thomas de m'avoir fait ressortir AC des tiroirs :+++:

  • Oui mais comme il est par rapport au meilleur tour il faut s'assurer de ne pas améliorer le meilleur tour ou les secteurs aux passages suivants sinon ça biaise un peu le truc. Donc il faut arriver à pointer toujours un tout petit peu en retard à chaque secteur. C'est pour ça que sur mon dashboard pilote je me suis mis finalement le temps du secteur en live plutôt que le temps total au tour

    sur le delta du jeu, tu as des petits carré gris, vert, violet par bout de circuit et c'est divisé en 3 pour chaque secteur. Par rapport à ton meilleurs temps, donc le 2eme tour, tu as le delta en temps réel en 1000 de sec. Donc c'est facile à voir (je n'ai pas dit facile à être régulier :siffle: )

  • Oui oui je l'utilise aussi mais comme je disais si tu améliores un secteur sans améliorer le tour ça devient quand même un peu biaisé sauf si je comprends mal ta phrase et que le delta par secteur avec les petits carrés est pour le meilleur temps de chaque secteur et pas le meilleur temps au tour.

    J'utilise aussi la jauge qui permet de savoir si on est globalement plus rapide ou pas sur chaque section, ça aide bien aussi.

    - savoir où sont les fins de secteurs ( pour Rouen, je n'ai pas trouvé à vrai dire )

    Ça c'est clair que sur Rouen c'est la merde pour avoir un point de repère exact. Il faudrait que je refasse un passage plus lent pour vérifier. Le plus compliqué à gérer pour moi est celui de l'épingle (fin 1er secteur) car forcément selon que tu sors large ou pas le temps varie énormément vu que le secteur est en sortie. Pas facile à avoir régulier celui-là.

    L'autre est à l'attaque de la portion rapide au moment où il y a une route qui part à droite mais là aussi je ne sais pas exactement où est la ligne (mais ma trajectoire est plus régulière à cet endroit). C'est là qu'il faut que je fasse un passage au ralenti en essai pour savoir exactement où est la ligne de temps.

    Signature-STI-soon.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Flat-twin (18 juin 2021 à 17:27).

  • Voilà, c'est fait ! Malheureusement je n'ai pu refaire mon meilleur temps fait sur le circuit qui a été mis entre parenthèses :B

    Bon, au total je ne suis passé sous les 2:20 que 2 fois (dont une lors de la session "buggée"... dommage :(( ), donc mon 2:20.094 est assez représentatif de mes capacités hors coup-de-bol.

    Bien content néanmoins d'avoir fini avec ce circuit un peu trop "ça passe ou ça casse" (plutôt ça kasse ou ça casse pour moi).

    Vacances et autres obligations familiales vont me forcer à "mettre entre parenthèses" (quel humour :dingue2: ) quelques courses à venir. Amusez-vous bien !

  • Flat-twin je ne trouve pas d'image sur le net :siffle:

    sur ma vidéo

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
    tu verras sous le retro "fictif" un rectangle.

    barre qui est verte ou rouge

    DELTA

    ESTIMATE

    dessous des petits carrés.

    carrés gris: mauvais

    vert: un peu mieux que ton meilleurs temps de la session

    violet: grosse amélioration du meilleur temps de la session

    Le tout est divisé sur les 3 secteurs

    A 4mn32 tu verras que mon 1er secteur a des carrés verts et des carrés gris. Le début du 2eme secteur, des carrés verts.

  • Oui je connais et je l'utilise. Je dis juste que si c'est par rapport au meilleur tour et pas par rapport au meilleur théorique (qui nous sert base pour ce championnat en régularité) c'est u peu biaisé (en fonction de l'écart entre ton meilleur temps sur ce secteur et le temps de ce secteur sur ton meilleur tour).

    Ceci dit je n'avais jamais vu les carrés verts mais c'est peut-être juste en course (je les ai violets tout le temps, que je sois très en avance ou seulement 1 millième).

    Signature-STI-soon.png

  • En régularité, à moins que je dise une conne..., si tu fais un tour 2 qui est ta référence de départ, il suffit de faire le même temps sur les 2 suivants. Tu te cales sur ces carrés et delta et tu auras toujours tes temps proches. Tes secteurs devront être proches grace à ce système.

    Il faut juste ne pas se planter dans le tour 2.

  • J'ai hésité à faire mes tours ce soir, j'étais moyennement motivé et pas dans un bon soir au début, j'arrivais pas à faire deux tours en solo sans me gaufrer :etoiles: Mais je me suis quand même lancé et ça s'est bien mieux passé que prévu :++: J'aurais été très mauvais en régularité car j'ai amélioré à quasiment tous les tours, hormis le 3e il me semble où je foire une vitesse et le 7e où je pars en tête-à-queue :euh: Heureusement j'ai rien touché et pu faire mon meilleur tour au 8e comme à Montlhéry :yep:

    Elle va bien la TVR sur cette piste mais elle demande qu'à partir, j'étais toujours un peu sur la réserve :euh: Mais c'est aussi ce qui fait son charme, c'est gratifiant quand t'arrives à l'apprivoiser un peu :sleurp:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je viens de faire mes tours. Un bon temps de base mais j'aurai pu aller 1 seconde plus vite sans deux bêtes erreurs. Dommage.

    Par contre je me pose des questions sur les ombres du circuit. J'avais la même heure en online et en offline et pourtant les ombres étaient placées tout à fait différemment. Une surprise du chef Thomas Crabos ? :hihihi:

    192.png

  • C'est fait pour moi aussi.. mon meilleur temps dans le premier tour lancé... Heureusement, car après j'ai fait que des erreurs. J'ai pas réussi à égalé mon meilleur tour offline... :/ Trop nerveux le Skippy, une fois sur le serveur... :bad:

    Pour moi c'était la luminosité... plus flashy...! ;)

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • J'ai encore fait mon boulet en roulant 2 tours de trop, je me suis fié au tableur des tours du menu pit :doh:

    Bon, j'suis une vraie quiche dans cet exercice. Désolé ... :boulet:

    560.png

  • Je viens de faire mes tours, j'en ai bavé mais si je ne me trompe pas j'ai dû faire un 2'31.8, ce qui est mieux que ce que j'avais pu faire à la session précédente :rame: .

    Par contre, je me rend compte que je me suis tirer une balle dans le pied quand j'ai fait les indice de performance :doh: . J'étais plus rapide que les GTA sur mes sessions de test, alors que les IA tournées dans les mêmes temps en GTA et Spyder RS. Du coup, j'ai préféré dévaluer un peu la Porsche (dans le doute :jecpa: )... sauf que finalement je me rends compte que les temps sont bien similaire :eek: .

    319.png

    • Official Post

    Bon quand ca veut pas...

    Depuis quelques jours j'ai des problèmes avec les boutons de mon volant qui sautent en permanence :S

    Pas le choix, je passe avec le TH8.

    Je galère à l'activer. Après 10 mn de recherches c'est juste le port USB qui visiblement est HS :pc2:

    Je galère a retrouver comment on met un embrayage auto avec boite H sur ce jeu. Finalement j'abandonne et me résous à jouer avec embrayage.

    Conséquence, obligé de freiner du pied droit.

    Mais mon frein est configuré pour mon pied gauche avec lequel je freine plus fort. :rame:

    Je lutte donc dans mes essais entre la gestion de la boite H, l'embrayage et mon freinage pourri. :desmo:

    Je cumule les petits freezes lors des essais. :rage:

    Bon allez de toute façon, quite à faire de la merde, pas la peine d'insister, je vais tenter mes 5 tours et advienne que pourra :prions:

    Je lance le hotline et il ne me trouve aucun serveur. :mur: :mur: :mur: :mur:

    J'abandonne pour ce soir, je retenterai demain si mon matériel le veut bien :hihihi:

  • Je comprends pas trop, tu joues aux palettes d'habitude ? :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D