ACE - Assetto Corsa EVO en 2024 (ex AC2)

  • :+++:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Une interview intéressante de Marco à l'occasion du lancement de ACC sur next gen.

    A la fin, il parle d'AC2. Le plus important est que le moteur graphique sera un moteur réalisé par Kunos, comme ils l'avaient fait pour AC1. Le moteur physique recevra les dernières avancées réalisées sur ACC.

    Pas d'unreal engine, donc, ce qui ravira les joueurs VR ou tout simplement ceux qui veulent avoir des rétros corrects :LOL:

    Il parle aussi des moddeurs qui ont bossé sur le 1 et qui ont fait un super boulot (content manager, CSP, SOL) et il dit que Kunos devra absolument faire mieux, c'est leur objectif.

    Quelques allusions sur un mode carrière qui sera différent de ce qu'on peut voir ailleurs afin d'amener du challenge sans restreindre l'accès au contenu.

    Pas d'indications sur le modding de ce AC2, ni sur le contenu. Sortie confirmée pour 2024.

    The Future of Assetto Corsa: Exclusive Developer Interview with Marco Massarutto – GTPlanet

    560.png

  • J'espère que l'utilisation de leur propre moteur pour AC2 signifie que le modding est de retour. Je n'ai pas pu regarder toute la vidéo, mais Jordan n'a pas posé cette question spécifiquement, n'est-ce pas ?

    Message modifié 3 fois, dernière modification par burbigo (17 juillet 2023 à 21:58).

  • L'absence de modding sur ACC n'est pas lié au moteur graphique.

    La diminution du nombre de jeu moddable ces derniers temps vient surtout du fait que les constructeurs n'aiment pas trop ça ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • c'est surtout un manque à gagner pour les jeux vidéos eux mêmes on a été utile pour leurs débuts maintenant que leurs jeux sont connus du grand public on s'en fou du modding, acc se vends comme des petits pain, acc2 sera pareil un jeu fait pour les consoles principalement avec des dlc payant suivant la mode du moment.

  • Ça leurs ferait peut-être moins de tort, si ils ne demanderaient pas des milliers d’euros pour une caisse, et un exemple aucun programmeurs n’as sortie du DRM , alors c’est dommage si le modding ne revient pas sur le 2 .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • le DRM n'est peut être pas assez vendeur ou alors ils en demandent beaucoup trop pour qu'une équipe songe à investir autant d'argent.

  • Ca parle de Kunos en général mais c'est intéressant

    L'équipe de développement est composé de 30 personnes avec parfois des intervenants extérieurs ce qui porte l'équipe jusqu'à 50

    Le choix de Kunos pour Blancpain Series SRO: La plupart des licences (F1, WRC, nascar,...) étant déjà prise ils avaient principalement le choix entre le WEC et les GT3 de SRO. Ils ont démarché SRO qui justement cherchaient à porter leur discipline en jeu. Pour Kunos, c'était intéressant car voitures populaires (GT) et beaucoup de pistes.


    Concrètement:

    Pour ACC

    -de nouvelles pistes pur ACC d'ici fin de l'année MAIS pas la Nordschleife

    -des outils en plus pour l'esport notamment pour l'arbitrage

    Pour AC2

    -un nouveau moteur qui ne sera pas UE4 ni UE5. Unreal Engine est trop généraliste et il préfère un moteur maison.

    -Devrait rester une pure simulation avec des fonctionnalités pour élargir son public

    -pas un mot sur le modding. Question non posée par l'interviewer

    -La Nordschleife très probablement sur AC2

  • J’ai hâte de jouer à AC 2 mais ça reste encore tellement loin :etoiles:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • S'ils abandonnent UE perso ça me suffit pour l'acheter. Le 1 sur leurs moteur maison était excellent donc ça m'inspire confiance perso :+++:

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    je vois un bien un track day sur le nurburgring en porsche et poursuivre cette bécane :)

    sur sa chaine on voit aussi des cyclistes, des pietons et des skateboard

  • On voit que ce n'est pas parfait mais je suis toujours scié de voir ce que certains sont capables de faire avec AC. Déjà les avions c'était un peu fou mais la moto c'est pas mal impressionnant aussi :o

    Signature-STI-soon.png

  • Aris Vasilakos quitte Kunos, mauvais timing avant AC 2 je trouve :(

    Assetto Corsa Developer Aris Vasilakos Resigns No Longer With Kunos Simulazioni
    After 15 years, Assetto Corsa handling guru Aristotelis Vasilakos has resigned from Kunos Simulazioni - with Assetto Corsa 2 due to launch this summer.
    www.racedepartment.com

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Même si la base d'AC2 doit être prête depuis un moment, ce n'est pas une bonne nouvelle en effet ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Comme dit FloSimRace la base doit être prête depuis longtemps mais ça rassure pas oui :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D