F1 - GP d'Autriche 2021

  • la première ligne demain.

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png

  • les défenses de Perez. :doh:

    "Faites ce que je dis, pas ce que je fais" :siffle:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Tsunoda et les entrées aux stands . . . :etoiles:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • comme la semaine dernière, pas super passionnant pour la gagne. Verstappen bien au dessus du lot.

    Très belle course de Norris.

    Hamilton hors du coup et sa voiture également.

    Par contre les +5s ajouté, vraiment pénible.

    Devrait être +5 et si encore un +5 cela se transforme en DT.

    Car il gagne des places via ses défense et ne perd quasiment rien avec les pénalité.

    522.png

  • Coup du sort pour Russell qui perd sa 10e place à 2 tours de la fin face à Alonso. :S

    Bravo Norris. :+:

    Ricciardo qui a a remonté la tête hors de l'eau en course.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

    • Official Post

    Même pas, je suis juste content pour Max qui peut enfin montrer son niveau avec une voiture solide.

    Pour Perez c'est quand même avec deux défenses contre une pour Norris. Manifestement il ne s'est pas vengé sur son "agresseur" en se trompant de victime par deux fois. De toute façon c'est pas nouveau avec Perez, capable du meilleur comme du pire dans ses actions.

    Complètement inutile...ah bah non :LOL:

    Ricciardo qui sort un peu la tête de l'eau. Alonso qui se fait plaiz, les anciens coéquipiers Ferrari qui se fritent.

    Un podium inattendu avec un Bottas moins pire que d'habitude qui profite de la pénalité de Norris.

    On a connu pire comme GP :)

  • Par contre les +5s ajouté, vraiment pénible.

    Devrait être +5 et si encore un +5 cela se transforme en DT.

    Oui assez d'accord, le premier 5s je trouve déjà ça peut, mais ça fait droit à une erreur, par contre au deuxieme faudrait penser à plus

    Faudrait vraiment un retournement de situation improbable pour que mercedes reprennent les commandes au champ. On voyait tous hamilton facile cet année en fin 2020, finalement les petits changements de règles ont eut de grosses conséquences quand je vois à quel RB est devant maintenant

    403.png

  • Petits changements... ils ont changé toute l'aérodynamique du fond plat.

    Mercedes à perdu tout l'appui généré par l'arrière du fond plat (Aston Martin aussi) et depuis ils cherchent à compenser et doivent mettre beaucoup d'aileron arrière.

    Honnêtement, je serais surpris que Mercedes se rapproche de RB cette année, et même s'ils y arrivaient, pas sur qu'ils arrivent à être suffisamment compétitif pour avoir une chance.

    J'ai vu les images et honnêtement, la course avait l'air un peu ennuyeuse mais surtout les dépassements, c'était vraiment ce que j'aime pas en mode "pousse toi que je m'y mette".

    Espérons que j'ai tort et qu'on voit quelques courses avec de la bagarre entre Lewis et Max.

  • "pousse toi que je m'y mette".

    Sur ce circuit malheureusement tu as pas trop le choix, il y a que 2 virages ou tu peux doubler sans forcer le passage, le 2ème et 3ème virages, le reste c'est quasi impossible avec ces monoplaces.

    213.png

  • D'un autre côté, c'est quand même surprenant qu'un pilote à l'intérieur doit favoriser le dépassement de quelqu'un à l'extérieur.

    Qu'en est il du dépassement de Verstappen sur Leclerc en 2019 ?

    On en était arrivé au "let them race" avec de somptueux corps à corps à Silverstone la course suivante.

    Je trouve les défenses de Perez et Norris dures et viriles, mais que faire ? Resserrer vers l'intérieur pour faciliter le passage du gars à l'extérieur ?

  • Ben appliquer le règlement qui dit que tu dois laisser une la place d'une voiture... Hamilton a été pénalisé pour ça sur Albon l'an dernier.

    Je pense que sinon on va en venir à deux extrêmes, soit les pilotes vont provoquer ce genre de situations pour en profiter pour mettre leur poursuivant direct dans les graviers, soit ceux qui sont à l'extérieur vont arrêter de laisser la place et les voitures se retrouveront toutes les deux dans les graviers.

    Après, on est d'accord, c'est très dur à règlementer mais si on veut éviter de tomber dans des excès, il faut resserrer la vis dès maintenant.

  • J'ai regardé le résumé officiel, généralement ça me suffit si j'ai raté la course mais là je ne comprends pas ce qui s'est passé pour qu'Hamilton se retrouve à laisser passer Bottas ?

    Signature-STI-soon.png