• bizarre, ce topic ne me remonte pas toujours les notifs :euh2:

    Je profiterai de la fin d'année pour faire une liste d'open, je la note du coup ;)

    Un champi GT1 :bad2:

    Et une open en DTM 92 a Laguna, je viens de faire 45 minutes et je suis trempe, une course de fou :sleurp:

    fredy dommage que tu ai abandonné, j'espère que c'est pas ma faute :(

  • Un champi GT1 :bad2:

    Si tu veux t'arsouiller en GT1 ;) Vu que les leaderboard on été remis a zero, je suis en tete (en fait tout seul …) de la nordschleife en gt1 …. Si il y en a qui veulent relever le defi ;)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Concernant les circuits, il nous arrive d'en parler, mais étant donné le travail que cela représente, il n'est pas facile d'en placer un entre les commandes spécifiques et les circuits de championnats comme le WTCR par exemple.

    Pour le choix des autos, là encore, certains modèles répondent à des opportunités ou des demandes spéciales, mais pour le reste, je suis amené à faire des suggestions de temps en temps, comme plusieurs de mes collègues, et je suis heureux de pouvoir dire que notre voix est entendue dans la plupart des cas, avec les réserves habituelles quant à la disponibilité ou l'accessibilité des licences. ;)


    Après les goûts personnels peuvent varier, mais je suis personnellement bien excité par ce qui se profile à l'horizon :yes:

    Puisque qu'on parle de circuits et de faire des suggestions ... moi j'aimerais bien avoir plus(+) d'aspérité sur l'asphalte (bitume) ! Je m'explique ; je viens d'acheter le circuit Road America et malgré son beau tracé et ses dénivelés, je trouve la piste assez plat et lisse (contrairement à d'autres). Un exemple assez parlant, c'est lorsque l'on passe sur les gros pavés d'asphaltes noirs (qui atteste la réparation du pavage), je devrais ressentir quelques choses dans le volant, mais je ne ressens rien et c'est assez dommage. Est-ce que vous savez si les circuits seront retravaillés ?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Un champi GT1 :bad2:

    Et une open en DTM 92 a Laguna, je viens de faire 45 minutes et je suis trempe, une course de fou :sleurp:

    fredy dommage que tu ai abandonné, j'espère que c'est pas ma faute :(

    non pas du tout, je me tap le mur dans la descente en S voiture HS , j'avais pas pris en compte les 100 litres d'essences.

    Sanction immédiate :desmo::rage:

    C'est dommage ,je la santé bien cette course.:gamer4:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • J-F Chardon Juste une petite suggestion au passage qui changerait la vie des possesseurs , de plus en plus nombreux , de volants direct drive . Serait t'il possible d'avoir l'ajustement automatique du degré de rotation du volant en fonction de la voiture utilisée ? C'est un paramètre que toutes le simus auxquelles je joue proposent puisque maintenant rFactor 2 l'a implémenté aussi et à ma connaissance R3E est la seule qui ne le propose pas . D'autant plus qu'on ne sait pas quelle rotation est utilisée avec la voiture que l'on utilise , dans rFactor 2 on pouvait voir ce paramètres dans le setup de l'auto , mais dans R3E il est vide et grisé pour les utilisateurs de direct drive et donc c'est un peu au petit bonheur la chance .

    Par avance merci pour ta réponse .

  • Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Pour ma part la grande découverte de ce patch c'est la Cayman GT4 ! :yes: J'adore tellement que je n'ai rien testé d'autre à part la Cup pour les raisons contractuelles de mercredi, mais je suis vite revenu à la Cayman. :hihihi: J'adore son pilotage, j'ai l'impression que la physique de R3E a fait un autre pas en avant ici. :+:

  • +1

    La GT4 c'est de la bombe:bounce2:

    La Lotus est pas mal aussi

    La GT3 cup est toujours aussi sauvage et la mise a jour de cette dernière fait encore mieux ressortir le châssis.:sleurp:

    J'ai pas vraiment senti de différence sur la maj de physiques des GT2 si ce n'est qu'on ne reste plus collés au murs du circuit de Bathurst dès qu'on les frottent:rofl:

    Une excellente initiative que les nouvelles options du gameplay. Un régal de pouvoir jouer en GT3 sans abs:oui:

    Un excellent cru que cette mise a jour de novembre:+++:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Mais quelle difference entre la:

    porsche-motorsport-4-6570-image-small.png

    et celle ci ??


    porsche-motorsport-4-6625-image-small.png

    a part le nom ,c'est quand même les deux même ?

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER