• En même temps, que pouvons-nous faire contre çà?

    La mise à jour continue du jeu, le développement de contenu et le paiement des licences doivent bien être assurés par un revenu quelconque, sinon c'est la clé sous la porte :euh:

    Le simple fait que R3E soit encore là plus de 6 ans après sa sortie démontre plutôt une volonté de développement sur le long terme, à l'opposé d'autres titres proposant une nouvelle version tous les 2 ans accompagnée d'une poignée de DLC seulement (ce qui est assurément beaucoup plus rentable).

    C'est vrai, et je comprends bien qu'il y ait une logique économique. Je dis juste qu'il ne faut pas rentrer dans un cercle vicieux.

    Perso, j'achetais systématiquement tout le contenu proposé. Et hier j'ai encore acheté Most et la KTM GT4 plus par esprit de collection que par envie. La KTM et toute cette classe GT4 est top, c'est vrai. Most je regrette qu'il n'y ait qu'un tracé, et pas le plus sympa avec cette chicane, mais bon, c'est une histoire de goût.

    Mais qu'est ce que l'on m'a proposé depuis quelques mois ? Essentiellement des livrées très belles et très variées, certes, des voitures déclinées en plusieurs variantes (Cayman), des classes avec une seule voiture (DTM Mercedes, Porsche 934). Je ne reviens pas sur l'embrayage mais il y a plusieurs posts qui dénoncent également une tendance à "arcadiser" RRE. Je pense que c'est parfois excessif, certes, mais on ressent quand même un changement d'orientation. A vouloir être trop grand public, vous allez vous couper du public de passionnés pour tomber sur celui des gamers avec la versatilité qui va avec, et pas forcément ceux qui achèteront du contenu (parce que sur Forza, y'a trop de super caisses trop tops qui driftent !!!!! ouech).
    Du coup je suis allé voir ailleurs, du coté non pas de chez Swann, mais de rF2 et j'ai dépensé plein de sous sur des DLC payants, parfois chers (9 € un circuit) mais j'ai toujours trouvé de la qualité. J'ai même acheté des Formule e -qui l'eut crû - et cela m'a fait découvrir une autre conduite et d'autres circuits. J'attends avec impatience les nouvelles pour redonner des sous à ce jeu, sous qui ne se transformeront donc pas en VRP.
    Et j'apprécie cette recherche de qualité et l'amélioration constante, DLC après DLC ; amélioration que je ne ressens pas chez RRE (je parle du contenu, pas des physiques et autres, hein).

    Et du coup je suis inquiet parce que c'est un jeu que j'apprécie vraiment, et ce que je critique parfois vertement, c'est la politique commerciale, pas la qualité intrinséque, et surtout pas tes remarquables sons. D'ailleurs, c'est la preuve par excellentce que la qualité paye, combien sont passés sur RRE attirés par les excellents sons ?


    Et tout ce que j'espère c'est qu'une grosse sortie de qualité, comme les dernières WTCC me donne tort sur toute la ligne et vous remplisse les poches :B


  • En tout cas merci aux développeurs d avoir apporté une réponse aussi rapide et de le remonter !

    Je suis bien évidemment content de RR pour sa jouabilité (y a qu à voir les heures de jeu) mais je trouve quelques défauts sur les à-cotes que je me suis permis de le dire.

    Je me doute que ce soit nettement plus facile derrière mon ordi de dire que c est trop cher... Je sais que trouver un compromis entre rentabilité pour la perinnité du studio et aussi pour l acheteur est nettement plus compliqué que cela.. Mais je vous fais confiance;)

    553.png

  • J-F Chardon Depuis la maj qui à introduit la 934 RSR il me semble, j'avais acheté une seul livrée la Georges Bourdillat Racing, j'ai voulu charger un fantôme d'un concurrent avec une livrée différentes, en l'occurence celle des frères Alméras numéro 94, au moment de charger le fantôme, cela m'as renvoyer sur la page de validation d'achat, j'ai pas fait de cas est j'ai validé, pensant qu'il le fallait pour charger le fantôme, est du coup surprise je me suis retrouvé à avoir acheté la livrée en question, c'était quelques jours avant noël il me semble :pnoel:

    On essaie de reproduire le souci. Tu peux me filer un lien vers le leaderboard et le ghost que tu as essaye de defier?

    Merci !

    437.png

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Et apres ca on chipote ? :love:

    Même si une fois en course on s'en fout un peu finalement...

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (1 février 2019 à 11:57).

  • On essaie de reproduire le souci. Tu peux me filer un lien vers le leaderboard et le ghost que tu as essaye de defier?

    Merci !

    Oula il faut que je recherche, c'était sur cette compétition(zolder en 934 RSR) http://game.raceroom.com/fr/competitions/866/leaderboard , par contre le ghost précis je ne me rappelle plus lequel j'avais pris, ça remonte au 22 décembre, car sur la page magasin Racroom, c'est à cette date que du coup ça m'as fait acheter la livrée Frères Almeras ;)

  • Pas faux c est sur.

    Mais en raisonnant comme çà, avec un bon resto qui te donne max 2 heures de plaisir, t as de quoi t acheter tous les contenus et voitures pour des heures et des jours de plaisir. Cà reste donc un problème de priorité je pense ... Trés difficile de raisonner quand la notion de plaisir intervient.:)

    @ Condition que la bouffe soit bonne et après on passe par la case :wc2: c'est comme le gars qui fume 1 ou 2 paquet par jour @ 8 € le paquet

    Mais pour le fumeur c'est primordial :dingue: je ne connais rien de gratuit dans la vie de tout les jours :LOL:si il existe une recette je suis preneur :mdr:Sur R3E je dégaine ma carte bleue plus vite que Lucky luke les yeux fermés :B

    1048230_1600x450.webp

    • Official Post

    A propos du ghost, c'est pas plutôt lié à un bug aléatoire du chargement du fantôme ? Je me rappelle avoir eu un message du genre "erreur pour charger le ghost" alors que je ne défiais personne, je voulais juste lancer l'épreuve... Et si j'essayais encore ça finissait pas charger...

  • Nan, on dirait que c'est seulement pour les competitions.

    Tout ce brol est nouveau pour moi, quand Sonat est parti vivre en Ecosse, j'ai herite du site web a m'occuper en plus du reste, mais j'ai pas trop d'idee sur le fonctionnement des choses.

    Donc la j'ai confirme que ca se produit bien sur les competitions pour lesquelles l'achat de la voiture est requis, quelles que soient les options choisies pour les livrees dans la page d'options de la competition. Sur un leaderboard normal, pas de souci.

    Mais alors la, aucune idee si c'est un choix de design ou un bug. Moi ca me semble etre un bug car je vois pas quel raisonnement mene a une telle decision.

    Donc j'en parle a l'equipe et on verra.

    437.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par J-F Chardon (1 février 2019 à 12:42).

  • allez hop il est beau ce circuit au boulot ce soir :coucou:

    axxis278
    31 janvier 2019 à 23:47

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • ca racole, ca fait le trottoir,

    il est beau mon combo !!!

    allez hop il est beau ce circuit au boulot ce soir :coucou:

    axxis278
    31 janvier 2019 à 23:47

    • Official Post

    Je le trouve sympa, beaucoup de courbes rapides, pas très difficile mais quand même assez pointu sur l'enchaînement de certains virages.

    Un "must have" ? Non, le seul c'est Nordschleife. :)