• Je suis d'accord avec Dave Baud.

    Sector 3 ne met pas assez vite son jeu à jour, ça rale, quand il en fait trop ça rale aussi. Faudrait savoir !

    Vous imaginez que tout le travail qu'ils viennent de faire, vous dites que c'est mal fait!! Ca ne me plait pas, pourquoi vous avez changé ça etc etc.

    Ils se cassent le cul pour améliorez le jeu et vous critiquez le boulot accompli!! Mettez vous à leur place. Si un gars vient vous voir et vous dit que le travail que tu viens de faire est merdique, imaginez votre réaction!

    Pour vous c'est un jeu, pour eux c'est leur boulot que vous critiquez.

    Remontez les infos constructives et vois si c'est réalisable mais arrêtez de sortir des flingues.

    Moi je trouve la nouvelles interfaces bien sympa et plus moderne qu'avant mais c'est une question de gout. La sauvegarde d'un nouveau setup et facile.

    Mon seul souci c'est pour faire tretrouvé mon DD1 et mon nouveau pédalier. Je suis partie avec un setup keyboard et j'ai tout réassigné et tout fonctionne. J'ai du refaire les paramètres FFB mais comme on a été prévenu, c'est ok. Et ça ne m'a pas pris longtemps. Il y aura toujours quelques bugs par ci par la, c'est logique vu tout ce qui a changé.

    Pas vu de perte de FPS mais pour mes tests je n'ai fait que du leaderboard. On verra dimanche soir sur l'endu.

    Soyez fair play svp;)

  • On ne dit pas qu ils ont fait du travail merdique...

    On remonte juste nos impressions.

    Est ce un manque de respect ?

    Je ne pense pas

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • pour moi aussi tout s est bien passé .

    Pas de ralentissement , tout à fond et je n ai qu un Ryzen 2600 X et une 2060 .

    Ce nouveau Raceroom est quand même tip top malgré toutes ces jérémiades .

    Ce sont plus souvent les PC qui déconnent que le jeu :siffle:


    454.png

  • Est ce un manque de respect ?

    Je ne pense pas

    Ce n'est pas la remonter qui gêne, c'est la manière de le dire.

    Il faut s'imaginer à leur place. Ils sont prêt à écouter toutes les critiques. A voir, si réalisable rapidement ou non et voir si il y a + d'avis positif que négatif.

    On ne peut pas contenter tout le monde.

    Pour les soucis "performances", on a tous un pc différent et ce n'est pas facile de faire un modif qui va marcher pour tout le monde , faut leur laisser du temps car ils vont avoir beaucoup d'infos qui vont arriver et réagir du mieux qu'ils peuvent. Il ne faut pas oublier que c'est une petite équipe et non un grand studio.

  • Ce n'est pas la remonter qui gêne, c'est la manière de le dire.

    Il faut s'imaginer à leur place. Ils sont prêt à écouter toutes les critiques. A voir, si réalisable rapidement ou non et voir si il y a + d'avis positif que négatif.

    On ne peut pas contenter tout le monde.

    Pour les soucis "performances", on a tous un pc différent et ce n'est pas facile de faire un modif qui va marcher pour tout le monde , faut leur laisser du temps car ils vont avoir beaucoup d'infos qui vont arriver et réagir du mieux qu'ils peuvent. Il ne faut pas oublier que c'est une petite équipe et non un grand studio.

    Pour les perf, je suis d accord avec toi.

    C est compliqué de gérer toutes config.

    Par contre sur le ressenti, les truc qu on aime ou pas... c est autre chose...

    On est tous des passionnés, du coup certains (dont moi) peuvent avoir des réactions un peu vives..

    Mais ça n empêche pas d aimer le jeu et le boulot effectué.

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mame13fr (12 décembre 2019 à 21:09).

  • pour vassa et JF, bravo de vous voir aussi présents et disponibles pour cette maj, un vrai sav a vous deux !

    Oui bravo a vous deux les gars :+:

    Moi je n'ai aucun probléme avec cette mise a jour bien au contraire et pourtant je n'ai pas une bête de PC :hihihi:

    J'y retourne :eclipse:

    :B

    1048230_1600x450.webp

  • Sc2 non reconnu,après avoie effacé les RCS,plus de FFB du tout,impossible d'adffecter une touche !

    Retour à la prochaine mise à jour !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pourquoi Anderstorp a changé de nom ?

    Parce que! :P

    J’ai remarqué aussi, je ne connais pas la raison.


    Sinon pour moi c’est une excellente mise à jour. Un peu perturbant quand on annonce qu’il faut reset le profil et FFB mais je ne peux pas me plaindre du travail accompli.


    - la M4 GT4 est un vrai régal :love2: je n’ai pas testé la nouvelle Cayman mais j’espère qu’elle est au moins aussi bien que la précédente. Seulement je risque de ne plus la prendre avec la présence de la M4 dont je réserve déjà la livrée #82, juste la roue (réelle) que je trouve moche, BMW aurait pu y coller un joli volant.

    - le circuit de Ningbo est vraiment sympa et je n’ai testé que la version full.

    - les bruits des pneus, s’ils sont effectivement à baisser, auditivement c'est plus réaliste, plusieurs sons différents.

    - les Porsche, peut-on se plaindre d’avoir de nouvelles caisses ou des versions plus récentes? Non je ne crois pas. Les préférences font qu’on les apprécie ou non. Je m’attendais à trouver des similitudes avec la GT3 Cup. Elle semble sympa mais sautille encore beaucoup et j’ai du mal avec ça.

    - la GT3 R pas testée.

    - j’ai essayé la M3 E30 DTM92 et la voiture est délicate mais je n’ai pas réinitialisé mon profil volant dont la prochaine étape sera celle-ci.


    Merci à Sector3 J-F Chardon et vassalfada :merci:

  • pour la defrag, surtout ne pas en faire si on est en SSD

    Si, en Windows 10 si le disque est bien reconnu en ssd dans le gestionnaire

    Bon, je teste de plus en plus… ouaip … tres tres bon quand meme.

    j'aime beaucoup le ffb je redécouvre des voitures.

    Coté fps, pas de soucis avec mon écran seul en 2k, mais je n'ai pas mesuré avant et après.

    Reste ce bug de vue zoomée , visiblement reconnu sur le forum sector3... mais comme ca je fais moins de replay et je roule plus :)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • si quelqu'un sous MMOS peut m aider car aucun FFB malgres une apres midi a chercher quoi faire merci

    j avais hate d 'essayer Raceroom

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • quelques sublimes redécouvertes aussi chez moi : la dtm 95 par exemple.

    Il faut affiner le ffb vraiment différent mais très vivant aussi.

    Pour optimiser les performances, sector 3 saura très bien y faire. J'ai confiance.

    587.png

  • le DTM 95 en merco ca laisse reveur

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Personne ne parle des IA

    Perso, je trouve qu'elles progressent bien même si je n'ai pas fait énormément de tours

    Mais sur le Nordschleife avec les dtm92, les gt1, les gt2, les gt3, il n'y a plus de crash de voitures comme avant.

    Certains virages étaient toujours critiques et cela n'est plus le cas ; en tout cas je ne l'ai pas constaté jusqu'à maintenant.

    Je trouve qu'elles sont peut-être un peu trop a la queue leu leu mais ça demande plus de tests

    J'ai aussi remarqué qu'elles ne prennent plus les bankings a la corde comme avant mais plutôt en haut du banking.

    Les dépassements semblent plus ardus a faire.

    Les IA semblent également s'enhardir à faire et réussir des dépassements osés.

    Je joue exclusivement avec les IA adaptatives, il faut donc aussi qu'elles s'adaptent aussi à toutes ces nouveautés.

    Je confirme mes dires d'hier. Une grande mise a jour que nous venons de recevoir là.

    Les physiques et cette IA sont de vraies réussites.

    Concernant le ffb, je progresse dans mes réglages mais c'est un peu compliqué

    Ce nouveau ffb semble être lié aux physiques (aux versions des physiques ?) des voitures.

    Pour un même réglage, c'est très bien pour une GT3, une dtm92, une GT4 ou GT2 par exemple mais c'est très différent pour les dtm 2013, 2014, 2015 et 2016 par exemple où je suis très au-dessus de la ligne rouge. Je suis obligé de baisser fortement le multiplicateur de ces dtm mais on y perd des infos

    Auparavant, ça n'était pas aussi criant

    Concernant la friction en stationnaire.

    Clairement ça ne fonctionne pas sur un simucube 1

    J'ai positionné les effets directinput à 100% sans constater un changement pour :

    Friction

    Damping

    Square wave

    D'ailleurs, seul ce dernier s'affiche avec la pastille a fond blanc indiquant un effet géré en stationnaire mais ça ne fonctionne pas

    le seul effet qui s'affichent qui s'est toujours affiché avec une pastille sur fond noir est le signe wave qui gère les charges verticales, les charges latérale et les vibrations sur vibreurs.

    Je serai intéressé d'avoir l'avis de J-F Chardon sur ces points ffb et friction

    Vivement que nous ayons pour nos simucube

    La rotation automatique

    Un profil sc1 et sc2

    Des rotations différentes en veut tu en voila : 306, 450, 486, 540, 544, 720, 900 et j'en oublie


    Merci par avance

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash