• De quelles voitures parles-tu exactement?

    Peux-tu développer ce que tu souhaiterais voir amélioré, je pourrai peut-être revoir certaines choses ? ;)

    Peu importe le véhicule , moi c'est juste pour pouvoir rouler avec la vraie que je dis ça :)

    Je me souviens d'un sujet sur la porsche cup (il me semble) ou tu parlais des sons , et d'avoir loupé une session a Albi , donc si jamais il faut filer un coup de main en tenant le volant pendant que tu gères les micros, l'enregistrement etc .... moi je veux bien venir rendre service :) en plus j'ai un enfant qui commence les études dans le son, si il faut un stagiaire ;)

    Puis bon ... , c'est vrai qu'ils sont très bons quand même les sons dans le jeu ... :+++:

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Salut Vassalfada, ayant plusieur fois roulé IRL avec des voitures de course et en chipotant un peu, ce qui me revient souvent en tête c'est qu'au ralenti le son des moteurs manque de "ronronnement" et aussi en roulant (décéleration et passage de vitesses) le son est trop parfait, si on écoute le moteur en vrai il y a commes ratés et imperfections, ça pourrait rendre la voiture plus vivante.

    Ce sont des détails pour améliorer, sinon les sons très bons :+:

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Merci, çà me touche beaucoup :shy:.

    Pour autant, je ne considère jamais un son comme parfait, il y a toujours quelque chose qu'on peut améliorer, mais cela demande du recul ou un regard extérieur.

    C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je reviens souvent sur certains sons ;)

    Tu peux agir sur des enfants qui crient ?!!!

    MOI

  • Peu importe le véhicule , moi c'est juste pour pouvoir rouler avec la vraie que je dis ça :)

    Je me souviens d'un sujet sur la porsche cup (il me semble) ou tu parlais des sons , et d'avoir loupé une session a Albi , donc si jamais il faut filer un coup de main en tenant le volant pendant que tu gères les micros, l'enregistrement etc .... moi je veux bien venir rendre service :) en plus j'ai un enfant qui commence les études dans le son, si il faut un stagiaire ;)

    Puis bon ... , c'est vrai qu'ils sont très bons quand même les sons dans le jeu ... :+++:

    Hé hé, effectivement, j'ai raté cette session de réenregistrement, c'était pour la GT3R, et je m'en mords encore les doigts.

    Nous avons finalement pu réenregistrer la voiture au Nurburgring mais avec un résultat similaire, des tonnes de transmission et très (trop) peu de moteur pour être exploitable.

    Cela dit, la précédente session à Albi, réalisée avec un objectif moins précis, s'est finalement révélée très utile ... très récemment :B


    En ce qui concerne de futurs enregistrements à Albi, je n'ai rien de prévu pour l'instant, mais si cela se produit, çà pourrait être sympa de se retrouver là-bas, même si je dois te prévenir que je serai obligé de te bander les yeux et de te faire porter des bouchons d'oreille pour des raisons évidentes de confidentialité :bad2:

    En tous cas, j'aime beaucoup ce circuit, aussi bien pour son tracé que pour l'ambiance particulière qu'il dégage (sans compter la piste d'aviation à l'intérieur).

    Salut Vassalfada, ayant plusieur fois roulé IRL avec des voitures de course et en chipotant un peu, ce qui me revient souvent en tête c'est qu'au ralenti le son des moteurs manque de "ronronnement" et aussi en roulant (décéleration et passage de vitesses) le son est trop parfait, si on écoute le moteur en vrai il y a commes ratés et imperfections, ça pourrait rendre la voiture plus vivante.

    Ce sont des détails pour améliorer, sinon les sons très bons :+:

    Tu as tout à fait raison, et j'ai toujours souhaité ajouter plus de variations dans le choix des samples moteurs, de façon à casser cette impression de "perfection", et pas que pour le bas régime d'ailleurs.

    Malheureusement, le moteur audio de R3E ne supporte pas ce type de fonction aléatoire (qui existe déjà pour un grand nombre de sons autres que les sons moteur)

    sans une baisse de performance par trop pénalisante.

    Je tiens à l'aléatoirité avec pourcentage réglable pour chaque sample, car seulement remplacer les samples de bas régimes (il n'y en a qu'un pour l'accélération et un pour la décélération dans R3E actuellement ) rendrait les ratées et imperfections trop répétitives pour être crédibles à mon avis.

    Ces fonctions sont implantées nativement dans des moteurs sonores comme Fmod, ce qui explique la supériorité d'autres titres sur ce point ;)

    Message modifié 5 fois, dernière modification par vassalfada (30 novembre 2018 à 11:25).

  • En ce qui concerne de futurs enregistrements à Albi, je n'ai rien de prévu pour l'instant, mais si cela se produit, çà pourrait être sympa de se retrouver là-bas, même si je dois te prévenir que je serai obligé de te bander les yeux et de te faire porter des bouchons d'oreille pour des raisons évidentes de confidentialité :bad2:

    Avec plaisir :+: ... mais pour les yeux bandés ... euh ... Je me tairais promis ;)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • vassalfada Ta présence et celle d’autres anciens simacers au sein du studio pourrait-elle avoir une influence sur certains choix de circuits? On en parlait il y a peu et quel regret de ne pas voir de mythiques circuits anciens tellement excitants :sleurp:

    Concernant les circuits, il nous arrive d'en parler, mais étant donné le travail que cela représente, il n'est pas facile d'en placer un entre les commandes spécifiques et les circuits de championnats comme le WTCR par exemple.

    Pour le choix des autos, là encore, certains modèles répondent à des opportunités ou des demandes spéciales, mais pour le reste, je suis amené à faire des suggestions de temps en temps, comme plusieurs de mes collègues, et je suis heureux de pouvoir dire que notre voix est entendue dans la plupart des cas, avec les réserves habituelles quant à la disponibilité ou l'accessibilité des licences. ;)


    Après les goûts personnels peuvent varier, mais je suis personnellement bien excité par ce qui se profile à l'horizon :yes:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par vassalfada (30 novembre 2018 à 14:15).

  • Après les goûts personnels peuvent varier, mais je suis personnellement bien excité par ce qui se profile à l'horizon :yes:

    Et allez ... voila qui relance le suspens et l'attente.

    Si c'est aussi bon que ce qui vient de sortir coté véhicules et évolutions du jeu .... on vas attendre avec impatience. ... les paris sont lancés, je mise sur l'ensemble des gt4 pour faire la pige a d'autres jeux :)

    Tiens, j'ai mis deux petites notes précédemment ;) moi j'dis ca ...

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ce qui reste dommage comme le WTCC ou le WTCR ou la M1 Procar (puisque qu’après le WTCR on roulera en M1), c’est le fait que l’on ne puisse pas reproduire un championnat IRL en l’absence de plusieurs circuits :siffle:

    Des noms ! Des noms !

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • :yep: il suffit de chercher les circuits sur ces championnats ,peut être ? :sleurp2:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Normalement, voilà les circuits du WTCR 2018 qui manque dans R3E : Marrakech, Vila Real, Ningbo et Wuhan. Ce qui fait 3 circuits urbains sur les 4 ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ce qui reste dommage comme le WTCC ou le WTCR ou la M1 Procar (puisque qu’après le WTCR on roulera en M1), c’est le fait que l’on ne puisse pas reproduire un championnat IRL en l’absence de plusieurs circuits :siffle:

    Je ne peux que être d'accord, j'avais essayé de me refaire le dtm1992, il manquait malheureusement quelque circuit il me semble....:euh:

  • Je voudrais bien savoir pourquoi ? cette voiture :

    sebastian-loeb-racing-18-2386-image-small.png

    est complètement a la ramasse par rapport aux nouvelles GT3.

    franchement ,je la trouve sans aucune puissance dans tout les domaines .

    et je pense qu'il n'y a pas que celle ci .

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • J'ai fait 4eme avec sur une endurance 2h a laguna seca.

    Plus facile, plus sure, plus facile a tenir quand l'usure se fait sentir.

    Apres c'est un "ancien" modele maintenant. Je l'adore et pour avoir essayé plusieurs fois, je fais quasiment les meme temps qu'avec l'autre mac laren.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310