• Oui mais ils disent aussi PAS DE PATCH

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Salut !

    Une question pour les possesseurs de volants DD.

    Apres un crash de la voiture (mur... barriere... copain...) il parait que le volant continue d'envoyer beaucoup de force.

    Est-ce un mauvais reglage de la part de l'utilisateur? Ou bien y a-t-il un souci avec le jeu?

    437.png

  • Je dirais mauvais réglage, je n'ai jamais eu le cas.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Salut !

    Une question pour les possesseurs de volants DD.

    Apres un crash de la voiture (mur... barriere... copain...) il parait que le volant continue d'envoyer beaucoup de force.

    Est-ce un mauvais reglage de la part de l'utilisateur? Ou bien y a-t-il un souci avec le jeu?

    C est un probleme recurrent visiblement et ca me le fait apres un gros contact, crash ou contact avec une voiture, rail, etc meme part l arrière , ma solution est de configurer une touche reset FFB sur le volant qd ca arrive, et la solution des foruls est de changer je ne sais plus quel parametre dans le fichier config, il y a un post quelque part qui parle de ca. Je l ai fait mais je crois que j ai eu de nouveau le bug

    Simple suposition, ca pourrait en effet etre le ffb colision qui se bloque, je n avais pas pensé à ca mais c cohérent.

    En gros apres un crash par exemple, je volant reste bloquer a gauche de 5/10 degres comme si on avait une roue tordue

    Ce qui serait pas mal si c etait le cas, mais c est un peu aléatoire et ca ressemble plus a un bug, je crois que ca tire toujours a gauche dans mon cas, simucube 0.11.2 et petit mige.

    Nb: merci de vous interresser aux DD, il y a de quoi faire pour ameliorer le FFB notamment le rendu de la route, etc :+++:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 10 fois, dernière modification par BVV (18 janvier 2019 à 18:15).

  • J ai connu un truc de ce genre sur GTL (déjà) avec un Momo et un G27 aussi, quand je prenais un gros vibreur un certain temps (en longueur), la vibration engendrée perdurait sans raison. Ce n était pas systématique mais je l ai eu plusieurs fois ... Est ce un peu le même problème ...:euh2:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Salut !

    Une question pour les possesseurs de volants DD.

    Apres un crash de la voiture (mur... barriere... copain...) il parait que le volant continue d'envoyer beaucoup de force.

    Est-ce un mauvais reglage de la part de l'utilisateur? Ou bien y a-t-il un souci avec le jeu?

    Ca c'était un problème qu'on avait à une époque avec le jeu, et pour ceux qui utilisaient le firmware de MMOS ce dernier avait fait en sorte que ça soit géré correctement, il s'agissait d'un souci avec les "timed effect", mais me semble aussi qu'il avait dit que certains effets étaient gérés bizarrement sur RRRE...

    Avec le firmware simucube je ne sais pas si le souci persiste, je suis toujours sur MMOS:) .

    Mettre le Jolt à 0 c'est un pansement sur une jambe de bois, ça veut dire se priver de certains effets (les chocs et les passages de rapports...), pour moi ça n'est pas une solution...

  • on vient de dire que oui ca persiste avec simucube :fouet2:

    La mise a zero du jolt est censé regler le problème, je dois reverifier car j ai à nouveau eu le probleme aujourd'hui et j ai normalement mis le jolt machin a zero dans mon fichier setup

    Rien à voir, mais je commence à avoir la liste des heureux possesseurs de DD, je ne citerais personne :siffle:, ceux qui utilisent simucube pourraient partager leurs setup simucube, et ingame FFB , .rcs? Je n ai trouvé que celui de Herve45 👍

    Je trouve tellement confu que je m apprete a mettre tous mes effets à 0% et en activer qu un seul, un part un, ce week end pour mieux analyser tout ca et avoir un setup réaliste au final, j en ai testé plein c est pas encore tres realiste...

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BVV (18 janvier 2019 à 18:34).

  • Comme j'ai rajouté au dessus, le Jolt à zéro, c'est une mauvaise solution qui consiste à se priver de l'effet :shy: ...

    Tout ça ne m'encourage pas à passer sur SimuCube, déjà que je ne suis pas pressé :B !!

  • je suis bien d accord, ce n'est pas une Bonne solution 👍

    J ai mon dd depuis quelques jours seulement, mmos n est pas abandonné depuis un moment?

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BVV (18 janvier 2019 à 18:36).