• Le shared Memory n'a pas bougé depuis longtemps il me semble.

    Simhub ou simshaker, pour ne citer qu'eux, n'ont pas subi d'évolution pour cause de modif d'Api depuis des mois

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    • Official Post

    Durant le developement de ce patch, nous avons ajoute dans la memoire partagee une information indiquant si l'utilisateur est en VR ou pas.

    Ce qui veut dire qu'un developpeur peut sans probleme creer une application qui aura un certain look en VR et un autre look sur moniteur.

    Voici le changement annoncé, a priori du positif pour les utilisateurs de VR donc pas si inutile que cela, il s’agit d’améliorer le jeu en maximisant la compatibilité avec du matériel qui se généralise dans nos foyers.

    J’espère que je ne confonds pas tout :hihihi:

  • Pour exemple, sur le site de iracing, carte video minimum demandée gtx 660

    Sortie de iracing 2008 , sortie de la gtx660 2012 … le jeu a évolué et n'est plus "compatible" avec les premières versions.

    Et la je parle de carte vidéo, un truc assez général en pc :). Je pense d'ailleurs que ca doit être un peu la meme chose avec Raceroom et Rfactor2.

    Si je joue a Iracing depuis 2008, est ce que je dois leur faire un procès parce que cela ne marche plus sur mon pc d'il y a 11 ans ?

    Je repose ma question, est t'il spécifié quelques part chez Raceroom que le jeu est compatible avec ton matériel ? … si oui , effectivement ils devraient s'assurer de la compatibilité , si non … ben c'est au fournisseur du matériel de suivre si il estime necessaire rentable

    je regarde par exemple sur le site ACC :

    "HIGH-LEVEL HARDWARE COMPATIBILITY

    Assetto Corsa Competizione ensures full compatibility with a wide range of peripherals from gamepads to professional steering wheels."

    C'est quand même très vague…. moi je traduis ca par … "t'as qu'a tester tu verras bien :) "

    C'était un peu le thème de ma remarque sur la partie ACC pour le triple écran. Même si des triples écran il y en a beaucoup, je suis bien persuadé que par rapport au marché global d'un jeu vidéo c'est insignifiant,( et les fauteuils FFB c'est encore plus faible). Si les prochains moteur 3D de jeux ne gérent plus les triples écran (autrement que par des résolution particulières type nvidia surround) parce qu'ils estiment que c'est trop cher a développer par rapport au gain que cela peut apporter … ben ca sera comme ca.

    C'est hélas un risque quand on investi dans ce genre de matériel, et c'est la que le sérieux des marques qui suivent et s'adaptent rapidement ressortent du lot.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • je m' auto-cite....non ils n'ont pas fait de MAJ du share memory:LOL:

  • norbertx je pense que c'est surtout Eleetus qui n'en a rien foutre d'un particulier qui a acheté un de leur simu d'occase.

    Pour RF2 j'ai ouvert un topic sur leur forum pour demander à ce que la compatibilité avec le pimax 5k+ soit amélioré, un gars a posté un lien vers le forum de Pimax ou un des mecs de chez Pimax donne l'API a utiliser avec OpenVR pour rendre les jeux compatible avec les écrans non parallèle, les devs on été tagué (du coup j'ai fait un up) et aucune réponse depuis un mois. Apparemment ils sont plus sur Discord que sur leur forum.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Il y a clairement des problèmes sur R3E, comme sur tous les jeux d'ailleurs, mais pour le coup la dernière mise à jour jour n'apporte pas que des caisses ou des circuits, mais bien pas mal d'autres nouveautés.

    Il se trouve que l'une d'elle t'empêche de profiter de ton simu dynamique, Norbert, je comprends que ça te gonfle mais ça me semble effectivement logique que ça soit à l'éditeur de ton logiciel de se mettre à jour ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • oui pcars2 rfactor2, iracing, assetto, le nouvel assetto...en gros y a que r3e qui ne marche pas et qui modifie en permanence son shared memory...

    Sans vouloir te contredire, on peut dire aussi que Simhub, crewchief, slimax manager se sont déjà adaptés à la nouvelle version de mémoire partagée contrairement au logiciel qui fait fonctionner ton cockpit, tu n'y vois pas un soucis ?

    Sans oublier que jusque là, l'API de R3E était la moins fournie en data de toutes les simulations que tu cites, on ne peut quand même pas leur reprocher d'enrichir leur télémétrie ?:euh2:

    400.png

  • norbertx je pense que c'est surtout Eleetus qui n'en a rien foutre d'un particulier qui a acheté un de leur simu d'occase.

    Pour RF2 j'ai ouvert un topic sur leur forum pour demander à ce que la compatibilité avec le pimax 5k+ soit amélioré, un gars a posté un lien vers le forum de Pimax ou un des mecs de chez Pimax donne l'API a utiliser avec OpenVR pour rendre les jeux compatible avec les écrans non parallèle, les devs on été tagué (du coup j'ai fait un up) et aucune réponse depuis un mois. Apparemment ils sont plus sur Discord que sur leur forum.

    Pose ta question sur Discord ! Depuis le début de S397, ils ont toujours négligé le forum. Et ils sont très réactifs sur Discord.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • D'où j'ai dit que les modifications de shared memory c'était pas Sector 3 ? J'ai juste dit que Sector 3 ne pouvait pas modifier des logiciels tiers ne leur appartient pas .

    norbertx, Franconen a raison.

    Une API est toujours amenée à évoluer, dans tous les domaines, et c'est aux développeurs du matériel utilisant cette API que revient la responsabilité de suivre les évolutions de cette dernière. Ici Eleetus devrait être bêta-testeur chez S3S et avoir déjà préparé sa MAJ avant que Sector 3 ne sorte la sienne.

    Il me semble que c'est clair non ?

    Tu te trompes de cible norbertx, les développeurs d'une simulation qui se respecte doivent fournir une memoire partagé, ou en tout cas un moyen d'accès à la télémétrie pour les applications tierces, mais à ce que je sache, il n'y a pas de standard ou de norme obligatoire à respecter de leur part, ils sont donc complètement libres de décider des paramètres à inclure ou pas et de la structure finale qu'ils leurs donneront, ils peuvent également faire évoluer le contenu de cette mémoire au grès des évolutions du jeu, et c'est aux développeurs de solution tierces de faire preuve de réactivité pour satisfaire leurs clients et pérenniser leurs solutions.

    La seule obligation d'un développeur dans ce cas là est de communiquer et documenter les changements apportés, et c'est visiblement le cas ici, puisqu'on voit beaucoup de plugins se mettre à jour de façon quasi- simultanée avec le patch de s3

    On est bien d'accord .


    c est dans le share memory que sont generes toutes les données de télémétrie du vehicule...pour un utilisateur lambda il ne sert a rien....

    franchement osez dire qu il n y a pas de pb dans raceroom....j espere ne pas etre le seul a etre choque en lisant ca..... les déconnexion entre deux session, les pb d affichage sur triple ecrans ca doit etre volontaire alors.....c est bien fait si c est ca....

    j attends que ca vous arrive, on verra votre reaction., et on en reparlera alors..

    fin du debat pour moi....j ai toujours tort de toute facon.....

    en attendant vous pouvez utiliser votre materiel vous....

    Moi je n'ai pas de problème de triple écran . Quand on entre les bonnes données dans les options de lancement il n'y a pas de problème .

    Ce n'est pas la peine de jouer les victimes en disant que tu as toujours tort . On t'éxplique simplement comment ça marche mais tu ne veut pas comprendre .

    Mais moi non plus je ne peux pas utiliser mon châssis dynamique ni mes leds / écran de ma roue Fanatec parce que Logykal et Fanaleds n'ont pas encore mis à jour leur logiciel mais moi je sais comment ça fonctionne et que Sector 3 n'est pas responsable , j'attends juste que Logykal et Fanaleds mettent à jour leurs logiciels .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franconen (6 avril 2019 à 21:17).

  • Sans vouloir te contredire, on peut dire aussi que Simhub, crewchief, slimax manager se sont déjà adaptés à la nouvelle version de mémoire partagée contrairement au logiciel qui fait fonctionner ton cockpit, tu n'y vois pas un soucis ?

    Sans oublier que jusque là, l'API de R3E était la moins fournie en data de tous les simulateurs que tu cite, on ne peut quand même pas leur reprocher d'enrichir leur télémétrie ?:euh2:

    Exactement .

    Si Eleetus n'en a rien à foutre des mises à jour des jeux et des utilisateurs de leur matériel ce n'est pas la faute de Sector 3 .

    Eleetus est 100% en tort dans cette histoire .

    • Official Post

    Le gars de Crewchief est très actif et échange beaucoup avec S3, rien d’étonnant à ce que ça fonctionne de ce côté là et je pense que c’est un échange logique entre deux ou plusieurs devs qui cherchent à parfaire leur produit.

    Et je ne parle pas du Dave qu’on connaît tous ici :B

  • oui pcars2 rfactor2, iracing, assetto, le nouvel assetto...en gros y a que r3e qui ne marche pas et qui modifie en permanence son shared memory...

    Tu es de mauvaise foi . Ca fait très longtemps que R3E n'a pas fait évoluer son API . Assetto le développement est stoppé et pour ACC vu qu'il est en early acces attends toi en avoir des modifs de l'API .

    Bref , tu ne veut pas comprendre .

  • Le gars de Crewchief est très actif et échange beaucoup avec S3, rien d’étonnant ace que ça fonctionne de ce côté là et j’en pense que c’est un échange logique entre deux devs qui cherchent à parfaire leur produit.

    il ne coopere pas qu'avec le développeur, j'ai récemment remonté une anomalie dans son fonctionnement avec rf2 sur discord, et en 48h, le gars m'a envoyé une version beta qui corrige le bug Oo , et c'est d'autant plus louable que sa solution est gratuite contrairement à celles d'Eleetus ou Logikal:/

    Edit:

    Pose ta question sur Discord ! Depuis le début de S397, ils ont toujours négligé le forum. Et ils sont très réactifs sur Discord.

    justement de nos jours de plus en plus de dev utilisent discord pour collecter les bugs et communiquer sur leurs developments en cours, il faudra vérifier si Eleetus ne fait pas pareil :euh2:

    c'est un peu HS mais j'ai retrouvé l'échange avec l’équipe cc :shy:

    400.png

  • Parlant de cockpit dynamique ... pour ceux qui utilisent SimTools, je copie mon message ici :

    Citation

    Sachez qu'avec le dernier plugin RaceRoomRacingExperience_Plugin.2.0.7.0 j'ai retrouvé toutes les sensations que j'avais perdu. :yep:

    D'ailleurs, si vous ne voulez pas perdre votre setup ; n'écraser pas vos paramètres lorsque SimTools PluginUpdater vous le demandera.

    Il ont été très réactif chez XSimulator :+:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (6 avril 2019 à 21:52).

  • norbertx En fait je comprends pourquoi tu râle auprès de Sector 3 , parce que tu sais très bien que Eleetus refuse de communiquer avec eux et que tu risque de te retrouver avec un simu dynamique inutilisable à cause de ça .

    Mais comme on te l'a dit tu te trompe de cible . Sector 3 fait évoluer son API comme le font tous les autres développeurs un jour ou l'autre et ils fournissent les infos aux développeurs tiers qui en font la demande pour que eux aussi aient leur matériels qui fonctionnent .

    Si Eleetus ne fait rien ce n'est pas la faute de Sector 3 , il suffit juste de leur demander les infos de la nouvelle API et le tour est joué .

    Moi , à ta place , c'est contre Eleetus que je pesterais car ce sont eux et uniquement eux qui sont responsables des logiciels qui font fonctionner leur simus dynamiques .

    Inutile de t'en prendre à Sector 3 et si tu les contacte ils te répondront ce que nous t'avons répondu ici , c'est Eleetus qu'il faut contacter afin qu'ils fassent le boulot comme le font les autres .

  • Ah si !!! Y a un truc qui est de la faute de sector 3:)

    c'est qu'ils veulent pas discuter avec granite pour nous mettre la rotation automatique sur nos DD et pour affiner le ffb sur simucube:hihihi::yep:

    Ça c'est de leur faute hein :P

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash