• Je suppose que tu parles de la version actuelle de R3E?

    Dans ce cas, je n'ai pas de réponse précise mais je pense que tu n'as pas à t'inquiéter car il y a encore beaucoup de choses prévues sur le moteur actuel

    et cela nous amène à un terme encore invisible, même pour nous :P

  • surtout qu'il est encore très bien ce moteur graphique. Peu gourmand, performant, Raceroom est la simu que je préfère (de loin même) au niveau de la visibilité offerte sur la piste quand on en vue cockpit. C'est celle qui me donne le plus l'impression d'être" en piste".

    587.png

  • surtout qu'il est encore très bien ce moteur graphique. Peu gourmand, performant, Raceroom est la simu que je préfère (de loin même) au niveau de la visibilité offerte sur la piste quand on en vue cockpit. C'est celle qui me donne le plus l'impression d'être" en piste".

    Pareil pour moi.

    J ai beau m être penché sur Pcars2 et rfactor2, rien a faire j' accroche pas du tout sur tous les points... Patte graphique, conduite et son....

    Le seul qui me donne un peu plaisir à jouer c est assetto Corsa.

    Mais il est loin de me donner les frissons de raceroom.... Surtout sur la nnordschleife avec la 320 turbo a fooonnnnddd :)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • surtout qu'il est encore très bien ce moteur graphique. Peu gourmand, performant ...

    Tu as une config conséquente donc ça passe bien ;) Moi j'ai un 4770k et même overclocké , si j'active tout a fond avec trop d'ia ça ne passe plus et c'est le processeur qui bloque.

    Le moteur graphique ou l'ancien directx (la je ne sais pas ce qui est en cause) accuse son age, la répartition cpu/gpu n'est pas très bonne.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Salut tout le monde,

    ôtez moi d'un doute, les promos sont sur les voitures et les circuits, pas sur les VRP ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • OK.

    Merci coco-9-9

    Du coup j'en ai profité pour compléter mon garage, les circuits je les avais déjà

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • J-F Chardon C'est quand qu'on aura le droit de tester votre dernière voiture sur votre propre serveur trackday du Nord ?

    II ne manque qu'elle, j'ai l'impression que vous avez zappé de mettre a jour le serveur :euh2:

    Pas certain de comprendre?

    La FR90 et les Group C sont disponibles dans le serveur pour tout le monde.

    Je suppose que c'est juste le serveur Trackday qui a besoin de nouveaux parametres?

    437.png

  • Pas certain de comprendre?

    La FR90 et les Group C sont disponibles dans le serveur pour tout le monde.

    Je suppose que c'est juste le serveur Trackday qui a besoin de nouveaux parametres?

    Oui je parle de votre serveur RR sur le Nord, il manque la Group C et la FR90 ;)

  • Je suis pas monoplace mais il faut bien avouer que ces FR90 envoient du lourd

    Et quelle musique encore une fois :+++:avec vassalfada :bounce2:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • [...]

    Sachant que nous devrions en théorie passer sur des nouveaux moteurs graphiques et sonores à terme, je ne suis pas certain que le jeu en vaille la chandelle.

    [...]

    Je ne retiendrai que cette sainte phrase du thread et je patienterai à en avoir des cheveux blancs :D

    521.png

  • Salut à tous, je viens me poser ici pour suivre, car je vais passer au PC dans les mois/année (lol) à venir et RRRE est un des jeux de simu qui m’attire le plus (après avoir été un peu influencé par des vidéos de certains Youtubeurs qui pourraient se reconnaître ici lol)

    Donc je suis cette conversation de près, à plus et bon dimanche à tous :+++:

    • Official Post

    Sisco0067 si vraiment tu envisages d'y passer +/- prochainement, il y a des soldes jusqu'au 9 juillet qui te permettent d'avoir l'intégralité du jeu actuel pour 50€, et rien ne t'empêche de l'installer plus tard.

    Bon ceci étant, il y a des promos plusieurs fois dans l'année, donc l'occasion se représentera, mais pas avant le Black Friday ou Noël

    Tout est expliqué ici RaceRoom - Guide d'achat