• injouable avec un sc1....des que je monte sur un vibreur le volant par dans tous les sens (j'avais des anciens profils bidouillés, j'ai pas cet effet a la con.)

    j'ai viré tous les profils, parti de zéro.

    Pas de preset pour SC1 (ou SC2) de toute façon.

    Alors il est possible aussi que je procede de la mauvaise manière, pour cela j'aimerais bien savoir comment les possesseurs de DirectDrive font pour créer leurs profils. (perso je branche que le volant et absolument rien d'autre)


    le triple screen, rien vu dans les menus pour régler les dimensions / angles / distances.... toujours une ligne de commande a ajouter dans les options de lancement ?

    Bilan on attendra encore pour essayer de jouer a ce jeu je crois.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • satisfait de cette MAJ. Le garage est vraiment bien, la M4 un bonheur... ce qui fait chier, c est que j etais 1er en DTM92 sur bathurst sur le leaderboard (sauf si un chrono est tombé dernierement), et je dois tout refaire....avec des voiture qui ont evolué...mais bon, pas grave...

  • Bon bah j'ai viré mon ancien RCS, relancé le jeu, il détecte bien tout mon matos, me propose 3 profils: Accuforce, DD1, DD2 mais chacun avec un ligne rouge précisant que le DD1 est manquant... Impossible donc d'attribuer mes touches et les sélectionnant ...

    Une suppression et réinstallation du jeu n'y change rien...

    Pour illustrer: IMG_20191212_133823.jpgIMG_20191212_133854.jpg

    600.png

  • Par contre, les DTM92 se mettent sur 2 roues (voir sur le toit) dès que l'on prend un vibreur un peu vite

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • non tu vas dans le menu FFB et là tu trouves ton profil que tu peux supprimer

    je viens de le faire, c'est assez bidouille, au bout d'un moment ca marche et là nickel ca roule tout seul, mais au début pour créer un profil ce n'est pas très instinctif c'est vrai.

    En fait j'ai virer mon ancien profil

    quand je fais détecter il ne trouve rien

    j'ai choisi un profil avec mon volant et là j'ai tout reparamétrer, il a reconnu mon pédalier différent tout de suite

    En jeu c'est très différent, beaucoup plus doux qu'avant dans les transitions, j'aime beaucoup, une main de fer dans un gant de velours

    c'est indispensable de refaire un profil

  • Il n'y a pas à "réinitialiser" ou supprimer un profil FFB, on sélectionne simplement dans la liste des profils celui qui a le nom de notre matériel et qui est marqué "Par défaut" (ou un truc comme ça).

    Après on peut avoir à assigner à nouveau certains boutons ou les pédales.

  • le jeu me paraît plus gourmand qu'auparavant mais étonnamment, ma carte graphique n'est pas utilisée à 100% mais entre 70 et 80% alors que le cpu n'est utilisé qu'à 25%. Il n'y a pas de goulet d'étranglement mais je plafonne par endroit à 80 fps là où j'étais à 100 ou 110 fps auparavant .

    587.png

  • Je continuerais a tester ce soir.

    Pour le ffb j'ai juste été voir les parametres quand je choisis le profil par defaut de mon volant, et je les ai recopiés sur mon profil personnel.

    Pour le "probleme" de ffb tres lgeger en ligne droite, j'ai juste mis les effets mininmum a 10 au lieu de 2 par défaut et c'est impeccable. ( Moucham voir ici ;) )

    Pour mon setup de la nissan sur Barthust je n'ai pas remarqué de changement de comportement , si ce n'est le ffb qui je trouve fait mieux ressentir les bosses naturelles du circuit, et effectivement les vibreurs sont plus prononcés (du moins ceux qui sont vraiment hauts).

    Les dtm 92 / touring je trouve sont plus delicates notament au niveau du freinage, je n'en ai jamais conduis en reel bien sur mais ce ne me parait pas illogique du tout.

    Les gt3 je les trouve plus vivantes, j'ai essayé rapidement j'aime bien , j'en referais ce soir, mais la je peux comparer avec acc donc je serais plus critique ;)

    Pour les autres voitures je n'ai pas de setup modifié sur les combos que j'ai essayé donc tout allait bien.

    pour les fps faut que je pense a tester

    R1jerome pour le ratio utilisation cpu/gpu j'avais deja vu ce souci qui est en partie , du moins je crois, du a directx9. meme avant ce patch, ce jeu n'utilisait pas a fond ma carte vidéo et saturais au niveau du cpu , contrairement a acc par exemple ou la repartiton est plus equilibrée.

    Tu ne le voyais peut etre pas avant parce ca passait correctement sur ta config

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • J'avais juste fait ce que dit D.Laurent au dessus, çà me rassurerait plutôt:B!! De toute façon, le résultat me satisfait pleinement, peut etre parceque je ne suis pas assez exigeant. C est plus doux et précis pour moi. Je me vautre moins avec la GR C du Champ, est ce une conséquence ?

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • j'ai lu quelque part sur le forum sector3 qu'en baissant les ombres, on regagnait des fps

    tu peux aussi baisser les reflets

    les rétros chez moi ils sont sur le paramétre faible et c'est déja pas mal