• A vouloir faire "comme en vrai" pour tout et sur tout, c'est, parfois, se prendre la tête pour des "broutilles" ou, au moins, pour des choses qui ne sont pas primordiales.

    il vaut mieux consacrer son énergie et son savoir-faire à quelque chose de plus utile

    Pour les départs en multi : Oui S3 y travaille

    Des fois, ca prend du temps

    On a attendu 7 ans avant de pouvoir régler le multiplicateur ffb en temps réel via un bouton sur un button box ou sur son volant:LOL:

    AC l'a toujours fait il me semble

    RF2 ne le fait toujours pas il me semble

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ipod

    ben oui....la question initiale portait sur le tour qualif lancé à 10 sec. de la fin des qualifs

    A mon avis, y aucun jeu qui gère complètement ce cas de figure:euh2:

    et bien moi j'ai lu

    et donc répondu a ca

    Bref peu importe ca change rien au merdier lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • rien n'empêche de mettre un chrono qui coupe la session si le gugus dort dans le bac à sable.

    la question ne se pose pas puisque que ça coupe quand la session arrive à 0. Et visiblement leur réponse semble dire que ça demande du dev. Et comme on est habitués nous ben on fait avec, on gueule quand on était sur le point de réussir à améliorer, mais c'est comme ça :P

  • Pour tous les jeux,

    un truc que j'aimerai c'est une gestion des pneus, le nombre alloué, la possibilité de rentrer au stand faire des modif setup, et repartir avec ces mêmes pneus etc...

    le coté un peu plus pointu niveau simulation.

    un tour qualif tu casses la voiture...tu fais pas échappe et recommence, bref plus que des effets graphiques ou sonores, un vrai coté de gestion de week end de course. de simulation quoi...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • kopek666 , la différence entre un jeu et une simulation a mes yeux. apres sous forme d'option a activer ou pas... il y en aurait pour tout le monde comme ca.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • rien de plus simple de definir une duree a la fin de la qualif comme le jeu permet de le choisir a la fin d une course

    Mais je trouve que ca n a aucune importance, qu il y ait 15 minutes de qualifs stricte ou 13minutes plus 2 minutes pour finir son tour, ca revient au meme, comme d etre a découvert chaque mois de la meme somme :hihihi:

    Le jeu laisse aussi le choix pour les courses d une duree ou d un nombre de tours, je trouve ca vraiment pas terrible du tout, en plus d etre pas realiste de choisir une durée fixe mais tous les serveurs font ca car ca permet de respecter des horaires, c est un peu le même débat. en multi, on est dependant des autres, donc faut cadrer les horaires je trouve.

    C est clair que le depart automatique c est pénible, mais pareil, en multi ouverts genre rankings, il se passerait quoi si un mec part 1/2 secondes avant et strike tout le monde? Il faudrait bloquer le faux depart jusqu'à 1/10eme de secondes du feu vert?

    Comment fait iracing par exemple?

    En terme de realisme, autoriser une boite auto ou palettes sur une voiture manuel est le pire, mais c est qu un jeu, faut avoir le materiel, etc, et surtout tres souvent, le soit disant réaliste n est pas du tout synonyme de réalisme en jeu :S

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • le frein à ce genre d'option sera toujours la balance entre le coût de dev et le gain, "est-ce que ça m'apportera plus de joueurs, ou pas et je vais dépenser du temps pour rien ?"

    Pour nous c'est un jeu, pour eux c'est une entreprise à faire tourner. Et c'est valable pour tous les studios qui travaillent en plus en équipe limitée.

  • C est clair que le depart automatique c est pénible, mais pareil, en multi ouverts genre rankings, il se passerait quoi si un mec part 1/2 secondes avant et strike tout le monde? Il faudrait bloquer le faux depart jusqu'à 1/10eme de secondes du feu vert?

    Très juste,

    Mais puisque cette fonction existe déjà en solo, pourquoi ne pas laisser la possibilité aux ligues de l'utiliser sur leurs courses et de continuer à laisser le départ automatique sur le lobby ?

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • la question ne se pose pas puisque que ça coupe quand la session arrive à 0. Et visiblement leur réponse semble dire que ça demande du dev. Et comme on est habitués nous ben on fait avec, on gueule quand on était sur le point de réussir à améliorer, mais c'est comme ça :P

    Vous êtes habitués mais perso j'ai toujours trouvé ça très nul, et je trouve pas la réponse satisfaisante du tout... AC y arrive bien, ACC et AMS 2 idem, y a qu'un jeu qui coupe d'un seul coup, c'est R3E :shy:

    Bon sinon faut vraiment que je reteste ce jeu avec mon volant, les quelques avis de possesseurs de SC2 me rassurent pas forcément mais ça reste assez subjectif, le FBB

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pareil que toi Jérôme , mais bon la e-machin , j'ai bien envie d'essayer quand même , mais donner trop d'importance à ces autos , j'ai peur qu'Anthony se fasse virer pour manque de boulot si ça continue :P

  • Oui bonne nouvelle en effet ce tracé :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • et 1 voiture, 1

    Et 1 circuit, 1

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash