• :hihihi: normalement ils nous livres le 24 décembre :grog: :champagne: :biere:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • :+: :) , merci Fredy, wait and see !

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Huguess (13 décembre 2021 à 20:49).

  • je n'ai pas roulé depuis des mois, mais j'ai voulu faire tester raceroom a un pote aujourdhui, et je n'ai plus mes profils de config volants?! j'ai pourtant bien toujours mes 2 fichiers .rcs (VOLANT _32Cm_ROND_simucube_VOICE ATTACK et VOLANT _32Cm_ROND_simucube_VOICE ATTACK) dans le répertoire C:\Users\xxx\Documents\My Games\SimBin\RaceRoom Racing Experience\UserData\ControlSet

    le format a changé? je peux importer? une idée?

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • tiens, comme je préparais les 12h for Anna sur Rf2, j'ai été quasi 3 semaines sans lancer Raceroom et, moi aussi, quand j'ai fait une partie lundi soir mes profils étaient aussi annoncés comme manquant mais le volant était fonctionnel quand même.

    587.png

  • Bon, j'ai trouvé, en fait, raceroom m'a installé comme une deuxieme install, le raceroom racing expérience launcher 2 machin truc... donc les répertoire ont changé, suffis de déplacer la dedans les fichiers de l'ancien répertoire.

    en gros, comme une deuxième installation alors que non. mais ca fonctionne.

    C:\Users\XXX\Documents\My Games\SimBin\RaceRoom Racing Experience Install 2\UserData

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 4 fois, dernière modification par BVV (14 décembre 2021 à 18:22).

  • Merci pour l'info, ça va faire trois mois minimum que je l'ai pas lancé donc je sens que je vais avoir le coup :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • mini astuce supplémentaire, si vous etes un peu maniaques :siffle:

    Pour ne pas voir de repertoires RaceRoom Racing Experience Install 2, RaceRoom Racing Experience Install 3 etc...

    renommez le bon en RaceRoom Racing Experience ET FAITES EN PLUS une verification des fichiers steam pour qu'il reassigne le bon et seul repertoire restant.

    juste attention de bien garder et renommer le bon repertoire, faites des sauvegardes des repetoires avant au cas ou.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • C'est bizarre que tu est des répertoires RaceRoom Racing Experience Install 2, 3 etc.. j'ai jamais eu ça.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • oui et non, comme je viens de l'expliquer, ca arrive; mais c'est pas grave ^^

    En tous cas, vu que je suis un peu comme Lachaussette , je prends ma retraite une fois par an minimum, sauf que je vendrais jamais mon matos, vu que je me connais ^^, bin gros pied avec le vive pro 2 et mes nouveaux overclocking :love: la X17 est bien cool.

    c'est nouveau qu'il te demande de rendre une place de temps en temps plutot que de rendre du temps? c'est super bien comme idée.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (14 décembre 2021 à 20:35).

  • C'est bizarre que tu est des répertoires RaceRoom Racing Experience Install 2, 3 etc.. j'ai jamais eu ça.

    Ca me l'a fait plusieurs fois en déplaçant le dossier d'installation dans steam

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • mini astuce supplémentaire, si vous etes un peu maniaques :siffle:

    Pour ne pas voir de repertoires RaceRoom Racing Experience Install 2, RaceRoom Racing Experience Install 3 etc...

    renommez le bon en RaceRoom Racing Experience ET FAITES EN PLUS une verification des fichiers steam pour qu'il reassigne le bon et seul repertoire restant.

    juste attention de bien garder et renommer le bon repertoire, faites des sauvegardes des repetoires avant au cas ou.

    En fait au lancement R3E cherche dans le dossier SimBin :

    1) RaceRoom Racing Experience

    2) RaceRoom Racing Experience Install 2

    3) RaceRoom Racing Experience Install 3...

    Et il lit le fichier GameInstallDir.ini qui se trouve dans chacun des dossiers.

    Ce fichier contient le chemin vers l'exécutable R3E (GameInstallDir=d:\steamlibrary\(...)\game), et quand le chemin écrit dans ce fichier correspond au chemin de l'exécutable R3E qui est en train de se lancer c'est ce dossier utilisateur qui est chargé.

    Et si aucun ne correspond un nouveau dossier est créé.

    Ca permet d'avoir plusieurs installations avec différents paramètres, surtout pour les bêta testeurs je suppose.

    Donc si tu veux être très prudent, tu n'as ni à renommer ni à supprimer de dossier, juste à mettre le chemin de l'exécutable dans le dossier que tu veux utiliser.

    Et du coup, si R3E a créé un nouveau dossier utilisateur, c'est probablement parce que le dossier d'installation Steam a été changé d'emplacement.

  • oui c est ca :oui: , et comme j ai dit plus haut, je veux un seul repertoire et une installation, et je n ai pas changé de dossier d installation, donc j ai fait ce que j ai expliqué :yes:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (15 décembre 2021 à 01:44).