• Quand on change un FFB (de direct drive) qui déçoit beaucoup de monde, et que l'on ne se rend pas compte de l'erreur, c'est de la surdité.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ce qui est vraiment dommage , c'est qu'avant cette fameuse MAJ , le FFB était vraiment pas mal en plus :doh:

    Alors je sais qu'avant pour les possesseurs de DD ce n'était pas top et je pense qu'ils ont voulu faire plaisir à eux , mais ils ont tout cassé :B

    J'espère qu'ils préparent le futur pour les 10 ans du jeu et avec un bon FFB , car ils doivent bien voir le déclin depuis qu'ils ont publié celui-ci :prions:

  • ChRiS1021 :JCVD est belge, comme moi, ça, explique peut-être cela !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • moi c etait parfaitement à mon gout avec un mige DD, le new ffb est ce qui m a fait aller voir ailleurs, et apres ams2 sublime et fun c est un peu dur de revenir à raceroom, je me force parfois en hommage à Lachaussette :B

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (23 avril 2022 à 21:23).

  • J'ai parfois l'impression d'être le seul mais j'aimais vraiment pas l'ancien FFB, je le trouvais hyper artificiel :shy: Le nouveau me plaît largement plus mais malheureusement l'absence de ressenti au freinage gâche tout avec certaines caisses :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Encore c'est vrai que le FFB avec de l'habitude cela doit pouvoir le faire effectivement , puis on s'habitue à tout ;) mais ne rien sentir sur les phases de freinage , n'est pas possible sur une simulation :( le train arrière est aux abonnés absents aussi , bref c'est vraiment dommage car même presque 10 ans après le potentiel est encore là , le contenu est bon , et ce qui me manque le plus , ben sans surprise c'est les sons de Vassa ;)

  • Zeus et Lachaussette ne font qu'un :dingue:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

    • Official Post

    On peut la traduire en français par : il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre

    Tout de suite en français ça sonne plus intelligent qu'en belge. :siffle: :moque:

  • Ils ont changé le FFB, et ne se sont jamais rendu compte de la catastrophe provoquée.

    Depuis longtemps, Raceroom était ma deuxième simu et depuis cette fameuse m-a-j je n'y ai presque plus joué......

    Quand un sourd n'entend pas.....

    Il faut comprendre que c'est très difficile à évaluer pour nous lorsque nous avons des tas de retours hyper positifs sur le FFB (forum et testeurs) tandis que d'autres crient à la catastrophe.

    L'évolution, et donc le changement, était indispensable, car le FFB d'origine de R3E avait vraiment de quoi rougir face à la concurrence.

    Il incluait beaucoup d'effets complétement artificiels et de trop nombreux paramètres de réglages dans lesquels on finissait presque tous par se perdre.

    Quant aux retours négatifs, nous les entendons bien, mais comment résoudre les problèmes rencontrés sur certains volants sans gâcher l'expérience de ceux qui trouvent le FFB excellent ? Là, çà devient beaucoup plus compliqué surtout lorsque les MAJ des physics s'appuient sur le nouveau FFB :etoiles:

    Quant à la communication, le studio est effectivement dans une période de quasi-silence forcé, et bien malgré nous, croyez-le, mais le bout du tunnel n'est probablement plus très loin ;)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par vassalfada (24 avril 2022 à 09:20).

  • Ah cool , merci Vassa :merci:

    Impatient de voir la suite alors :sleurp:

    Mais pour le FFB , je trouve que R-Factor2 s'en sort super bien , autant les joueurs sur DD , ou tous les autres sont contents , après j'y connais que dalle dans les façons de faire ou de coder le jeu , mais à mon sens , ils ont réussi à plus ou moins satisfaire un grand nombre ;)

  • mais comment résoudre les problèmes rencontrés sur certains volants sans gâcher l'expérience de ceux qui trouvent le FFB excellent ?

    Ce souci de manque de sensation au freinage serait lié au volant utilisé ? Mais alors pourquoi les autres simus sont-elles jouables quelque soit le matériel ? Et alors quels sont les volants en cause, parce que je n'ai pas l'impession, à la lecture des témoignages précédents, qu'il se dégage une tendance bien marquée.


    Et ceux qui trouvent le ffb excellent ne seraient-ils pas des "fanboys" peu objectifs. Quand ce ffb est sorti, dés que l'on émettait une critique on s'entendait dire "c'est la résistance au changement, c'est de ta faute".

    C'est peut-être à ce moment là qu'il aurait fallu écouter les critiques, non ?

    Là, ce n'est plus de ne pas rougir face à la concurrence l'enjeu, c'est juste essayer d'exister.

  • Perso j'ai complément arrêté rrre depuis le nouveau ffb qui devait être le Graal ... En supprimant tout, recréant mon profil, allant même jusqu'à suivre des tutos, c'est irrémédiablement plat et mou / sans retour d'information utile pour le pilotage, même sur avec

    DD 20Nm.

    Bref AMS 2 et rf2 font nettement mieux. J'ai changé de cremerie