• Official Post

    tu es repassé sur W10 Damien ?

    J'ai toujours été sur W10.

    Ca dépend peut-être aussi de notre pilote graphique. Voilà les options que j'ai :

    pasted-from-clipboard.png

  • Oui. Il ne faut pas le supprimer meme avec 64go de ram. Mais l effacer pour le recreer comme je disais est benefique.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • je n'ai jamais activé ça non plus :euh2: et j'ai aussi parfois des clignotements d'écran très rapides sur RRE ou RF2 sur certains endroits d'un circuit (flagrant sur Portimao dans RRE et dans la chicane Dunlop du Mans surRF2 par exemple) alors que le framerate est constant : ce serait ça la solution parce qu'il me semble que ça ne sert que pour accélérer les accès aux pages web ? :euh2:

    Pareil le "resizable bar" : je n'ai jamais activé ça non plus, je ne sais pas si ça sert à quelque chose de vraiment probant Fayte sait peut-être ?

    587.png

  • je n'ai jamais activé ça non plus :euh2: et j'ai aussi parfois des clignotements d'écran très rapides sur RRE ou RF2 sur certains endroits d'un circuit (flagrant sur Portimao dans RRE et dans la chicane Dunlop du Mans surRF2 par exemple) alors que le framerate est constant : ce serait ça la solution parce qu'il me semble que ça ne sert que pour accélérer les accès aux pages web ? :euh2:

    Pareil le "resizable bar" : je n'ai jamais activé ça non plus, je ne sais pas si ça sert à quelque chose de vraiment probant Fayte sait peut-être ?

    resizable bar c'est comme le SAM de AMD mais avec Nvidia ou CPU Intel.
    Ca fait gagner 3% sur certain jeux, perde 3% sur d'autre.

    A toi de tester sur les jeux auquel tu joue.

  • vassalfada , y’a des mises à jour qui amène parfois du bon et d’autres qui ne sont pas nécessaires. ;)

    Sincèrement je viens de tourner sur Daytona pour le Ranked.

    C’est un circuit que je connais très très bien.

    L’année dernière je m’étais qualifié pour le split1. ;)

    Mais là, la chicane, c’est pas possible. :bad:

    Avant d’attaquer le 1er virage de la chicane, ça compte cut parfois.

    Et le grip depuis le dernier Ranked dessus, j’ai l’impression qu’il est encore pire.

    C’est presque plus de la simu, mais de l’arcade vu comment ça glisse, c’est vraiment dommage.

    Si on ajoute à cela le manque de ressenti du frein, ça devient problématique.

    En fait, avant, cela ne me gênait pas car je roulais essentiellement sur Raceroom mais depuis 1bon mois j’ai essayé ACC , AC et Sincèrement j’ai pris une claque sur le ressenti du freinage.

    Quand j’entendais mes copains mécontents du frein, je disais mais non, mais là aujourd’hui je suis triste de voir que ma simu préférée va devenir celle que je vais délaisser pour cause de maj qui nuisent aux sensations.

    Et le souci, c’est que je ne suis pas le seul , alors on veut du grip, du frein, C’est pas compliqué. :B

  • Cher très cher..... :hihihi:

    Mais si ça continue sur ce rythme je vais avoir du mal à trouver des VRP (des gens hein pas la monnaie) qui parlent des freins car il y a de moins en moins de gens sur ce jeu... :(

    J ai entendu parlé de ses cuts aléatoires au bus stop... Je cherche toujours la règle appliquée sur cette simu qui differe selon les virages

    J’ai un pincement c est vrai quand je vois le championnat qui se met en place. J en ai pas loupé un seul depuis 4 ans. Mais quand tu reesaies (la petite Mazda au demeurant très sympathique) au premier freinage, tu reprends une claque et c est le drame... :bad3:

    553.png

  • J'ai déjà dit ce que je pensais à ce sujet ici, donc inutile de me répèter...

    J'ai l'impression qu'il n'y a pas de solution simple à ce problème. Il est hors de question de revenir à l'ancien FFB et il est impossible de reproduire à l'identique les anciens effets de freinage avec le FFB actuel :jecpa: .

  • Si on ajoute à cela le manque de ressenti du frein, ça devient problématique.

    enfin !!! tu t'en rends compte :yes:, et pour moi ca toujours été ainsi sur cette simu...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Comme PapiJoh , j'ai aussi fais quelques tours sur les ranked Daytona et effectivement, je ne comprends pas les cuts du bus stop.

    Le grip du circuit a été altéré pour que les chronos collent plus à la réalité, pourquoi pas même si c'était beaucoup plus agréable avant, mais à coté de ça on nous colle des limites de piste ridicules dans le bus stop alors qu'en vrai ça cut allègrement. Y'a pas vraiment de logique.

    En gt3 ça reste jouable mais la p2 chevrolet daytona est vraiment exécrable.

    Comme je ne me vois pas faire 2h40 de course dans ces conditions, je ferais l'impasse cette année encore.

    Reste à espérer que des voitures comme les dtm 92 ne seront jamais mise a jour car elles restent encore un plaisir absolu de conduite et l'une des seules raisons , avec les sons des voitures en général, pour que je roule encore un peu sur raceroom.

  • J'ai déjà dit ce que je pensais à ce sujet ici, donc inutile de me répèter...

    J'ai l'impression qu'il n'y a pas de solution simple à ce problème. Il est hors de question de revenir à l'ancien FFB et il est impossible de reproduire à l'identique les anciens effets de freinage avec le FFB actuel :jecpa: .

    Merci d'ailleurs pour ton retour vassalfada . ;)

    Ce qui me chagrine le plus, c'est surtout le fait qu'on ait amoindri le grip sur cette piste et uniquement sur Daytona.

    Le ffb pour ma part est très bon avec les effets de piste, on ressent bien les aspérités, pas de souci à ce niveau quelque ce soit le circuit.

    Le truc , c'est qu'en baissant la sensation de grip sur Daytona, on se retrouve à glisser beaucoup trop pour une GT3.

    Et j'ai eu l'occasion d'en essayer une , c'est plutôt rivé au sol. :bad2:

    Et c'est là et uniquement là ou apparaissent le souci de ressenti frein.

    Mais c'est essentiellement dû au fait que la mise à jour a énormément amoindri ce grip et je comprends pas pourquoi.

    En gt3 avant, ça tournait en 1.44, là c'est 1.47 environ donc y'a quand même un truc, c'est pas neutre.

    Et la chicane, j'en parle même pas, c'est devenu très compliqué de passer sans faire un cut. Oo