la boite est trop longue en 6ème, elle sert à rien. Et c'était pareil sur rf2 y'a 2 ans, si tu passes la 6 tu perds de la vitesse
RaceRoom - Le jeu
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j'avais une derniere vitesse ECO sur ma golf y'a des siècles... c'set peut etre pareil?!
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Essayez gratuitement tout le contenu de RaceRoom jusqu'au 25 juin ...
J'ai relancé tous les jeu hier soir suite a un changement de reglages, j'avais encore tout de disponible.
J'ai testé un peu, rien pris, le ffb m'a trop surpris par le manque de ressenti global.
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Bizarrement certains ont eu le soucis lundi soir aussi en lançant le jeu ', mais ça n' a pas touché tout le monde
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Pourtant avec mon adsl 8 Mo il devrait pas y avoir de problème
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Bientôt disponible (juillet)
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Pourvu que la physique soit à la hauteur de mes espérances !
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Hâte d’y goûter également
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Je me remets un peu à RRE en profitant du contenu gratuit temporairement et je dois dire que j'aime vraiment bien, notamment le ffb. Sur le Nurb ou bilster Berg, avec la MX-5 ou la M3, c'est vraiment des sensations très naturelles. Je suis de plus en plus agréablement surpris par cette simu.
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J’en penses la même chose, j’aime beaucoup son ffb et sa conduite “ naturelle ” il manque simplement un tout petit peu d’effets pour le freinage.
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manque un tout petit peu......beaucoup d'effets de freinage dirai-je !
Pour le reste, cette simulation a vraiment son identité bien à elle. Elle disparaîtrait, ça me ferait bien chier, c'est évident.
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Biin, en fait, ce manque de ressenti au freinage est assez variable suivant les voitures. Sur les 2 que j'ai citées cela ne m'a pas géné mais je dois approfondir pour avoir une idée plus claire, ntammentt sur des caisses plus anciennes. Et il e faut pas oublier la gestion de la boite h et de l'embrayage qui est au dessus de toutes les autres et de loin. Le talon-pointe est vraiment utile ici, pas juste une figure de style.
Egalement, le ressenti de la route dans la grande ligne droite de la Nordschleife est remarquable. Contrairement à d'autres simus, tu as vraiment l'impression de te faire ballader transversalement par les déformations de la route comme avec ma Kangoo , et pas de traverser un champ de labour qui te fais vibrer dans tous les sens ou de descendre un escalier.
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En fait je ne trouve pas que ce soit les sensations du freinage qui soient trop faibles. Au contraire tu ressens très bien les blocages et la dérive qui s'en suit de manière très naturelle. Par contre il n'y a pas d'autres signes précurseurs que le son pour anticiper le blocage et, si tu as l'habitude de simu comme iR ou rF2, tu as l'impression qu'il te manque quelque chose effectivement.
Par contre, ce qui me gène plus, c'est pour le trail braking. Si tu essaies d'amener un filet de frein à la corde et que tu en mettes trop, tu pars, moins brutalement que sur les 2 pré-citées, mais tu n'as aucun moyen de te rattraper ou d'anticiper le décrochage, contrairement aux autres. Et c'est ce qui me gène le plus. Il faut décomposer à mort, comme sur les vieilles voitures.C'est particulièrement vrai avec la Mazda DPI sur Interlagos par exemple. Bon, quand je vois comment je galère à freiner avec ma Ligier sur iracing, j'ai tendance à penser que c'est supportable, surtout qu'un peu de setup et d'expérience du jeu devrait améliorer cela.
Je ne suis pas fan du comportement hyper sous-vireur de certaines caisses comme la Mc Laren GT4 ou la xbow GT2 non plus.
Mais au global cela reste une excellente re-découverte pour moi que je vais continuer.
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Je pars d'une seule constatation qui a mes yeux, est consternante pour une simu d'une telle réputation, c'est lorsque je mets 0/100 ou 100/0 en répartition de freinage (impossible à faire en vrai) sur n'importe quelle auto du jeu, elle ne se barre pas du tout de l'avant ou de l'arrière.
Pour moi, c'est une faille majeure impossible à admettre.
Sur une autre simu, lorsque je passe de 51,25% à 51,50%, je ressens direct un changement de comportement de mon auto.
Sur R3E, on est très loin du compte !! D'ailleurs, je ne perds pas mon temps à régler aucune répartition de freinage, pourquoi faire ?
Après tourner sur cette simu avec ce constat dans la tête en permanence, m'empêche de m'immerger complètement voire, pas du tout dans mes runs.
Je n'ai été qu'une seule fois surpris de voir mon auto glisser de l'arrière lors d'une phase de freinage, c'était sur Barthust, dans le S qui monte après la ligne droite en début de circuit, avec la Porsche GTE, si mes souvenirs sont bons........et oui, ce n'est qu'un souvenir !
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Tout le contenu est accessible gratuitement en ce moment ?
Il y a quelques jours, j'ai pu rouler avec la BMW M4 GT3 alors que je ne la possède pas
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Oui, tout est gratuit jusqu'à mi-juillet je crois.
Je n'ai pas testé les variations de bias mais par contre chez moi çà pars bien de l'arrière. Les virages en dévers d'Interlagos sont impitoyables pour çà par exemple.
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Même ressenti que toi Rick Block c’est l’arrière qui ne prévient pas, j’arrive pas à rattraper la caisse mais j’ai surtout ce problème avec les propulsions alors qu’avec les tractions pas de soucis je maîtrise beaucoup mieux les phases de freinages.
Pourtant j’ai essayé de modifier les setups dans tous les sens mais rien n’y fait
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Je n'ai jamais parlé de souvirage qui est bien présent, mais des absences de réactions suite à des freinages en appui et lors des freinages tardifs en bout de ligne droite, là, le train arrière doit faire du rodéo !!
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lorsque je mets 0/100 ou 100/0 en répartition de freinage (impossible à faire en vrai) sur n'importe quelle auto du jeu, elle ne se barre pas du tout de l'avant ou de l'arrière.
Je viens de tester avec la Porsche Gr4 et c'est étonnant mais chez moi il y a bien un effet très marqué. D'un extrème à l'autre, le comportement est totalement différent et cohérent avec le réglage. Et quand tu as tout à l'arrière, je t'assure que çà danse du cul !!!
Par contre, c'est vrai que les setups sont assez simplifiés par rapport aux usines à gaz d'autres jeux, mais assez déroutant d'emploi. C'est une histoire d'habitude comme partout. Tu es sur que tes réglages étaient bien pris en compte.J'ai aussi essayé de faire varier le comportement en jouant sur les amortos, les bar et l'appui arrière et tu arrives bien à jouer, même si tu n'en fais pas une caisse sur-vireuse.
Par contre, c'est clair que le freinage est très déroutant et très variable d'une voiture à l'autre. Du coup, il est très difficile à bien appréhender. Je pense aussi que c'est un des axes majeurs d'amélioration de ce jeu. Pour le reste, cela me va très bien globalement.
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Je n'ai jamais parlé de souvirage qui est bien présent, mais des absences de réactions suite à des freinages en appui et lors des freinages tardifs en bout de ligne droite, là, le train arrière doit faire du rodéo !!
Je pense qu'il faut désactiver les aides du jeu, parce que même avec un ABS tu mets 100% sur l'avant tu bloques les roues, sur raceroom c'est "Get Real" pas "amateur" qu'il faut sélectionner
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