• On peut critiquer Iracing, mais ça fait 30 mois que j'ai mon install de faite et pas un seul soucis, la dernière mise à jour faisait 14.6 gigas.

    Installation, lancement, config volant pour les nouvelles voitures, et hop tutti va bene.

    Quand je vois vos soucis avec Raceroom, Rfactor, et le reste......

    Encore heureux vu le prix! ^^

    Nb: ca fait tres longtemps que je reinstalle plus rien, meme apres changement de matos et tout va bien sur l intégralité des mes simus.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (23 juillet 2023 à 12:47).

  • Pareil pour moi, depuis 2017 une seule fois de façon flagrante j'avais perdu toute cohérence de ffb, c'était dans Ams2. J'ai juste effacé le répertoire en cause et c'est reparti.

    587.png

  • On va pas relancer le débat de qui a la plus grosse ou la plus chère. Vassa est côté Studio, il doit bien savoir les problèmes rencontrés par leur équipe. Donc potentiellement une réinstall complète de temps en temps si ça fait pas de mal pourquoi pas, et tant mieux pour ceux qui n'ont pas de soucis

  • Depuis 2015 que je fais de la simu, j'ai très bien compris que l'on n'est pas tous sur un même pied d'égalité sur tous les points d'une install de simracer, que ce soit hard ou soft.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par M3RS2 (23 juillet 2023 à 15:04).

  • Je viens de relancer Raceroom, comment dire je retrouve un FFB cohérant même si je manque toujours d'une légère perte du train arrière lors de gros freinage non reconnu et ressenti dans mon volant, mais chez un ami se désagrément est disparu via son système de vibration dans le pédalier, faut t-il que j'envisage d'investir dans des shakers pour mon pédalier :euh2:, à voir.

    Je suis heureux car j'aime Raceroom pour ses catégories de véhicules et ses circuits et c'est un plaisir de pouvoir retrouver cette envie de rouler dessus.

    Après je ne sais pas si cela est du aux MAJ du jeu ou de Fanatec et de ses logiciels ou du matos car en contrepartie RF2 est devenu horrible niveau ressentis alors que AMS2 et Raceroom sont redevenu agréable à piloter chaque catégories.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • RF2 est devenu horrible niveau ressenti

    C'est normal, il est pas assez cher, c'est un jeu low-cost :B :hihihi:

    Blague à part, cela me rassure de ne plus avoir l'impression d'être le seul à mettre en cause le légendaire ffb de rF2.

    Et sinon, j'ai adoré la 944 sur Bathurst, excellente idée ce combo !!!

  • J'adore ces nouvelles voitures. La 911 GT3R est plus agréable que la 911 GTE :siffle:

    Vous croyez qu'il serait possible d'avoir ce skin en plus dans le jeu ? Je le trouve jolie

    268652230_317832150347325_4570458539312277593_n.jpg?_nc_cat=104&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=geqD4_2zWZgAX9Cs4QP&_nc_ht=scontent-cdg4-3.xx&oh=00_AfDxAL_97sYY5F4BROTLxOHhLtfrDaN-2WXl4GBy1mv9fQ&oe=64C28BCD

    269227707_317832160347324_5388204342392117088_n.jpg?_nc_cat=101&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=k8fqPKraN5MAX8ZvPNH&_nc_ht=scontent-cdg4-2.xx&oh=00_AfBXT3oH7E_3OiWf8jWtOo9np15vC_38lpWiolsqMy7j1A&oe=64C3005D

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • non il y a seulement les skins fournis pas KW Studios

    Pas de skins perso

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • :+++:

    Tout à fait. Je sais que c'est pas possible d'avoir des skins perso sur R3E

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Rick Block personnellement je ne vais pas cracher sur RF2 à tord car cela fait 2 mois que je n'ai joué sur aucune simu, donc je ne porterai aucune accusations à tort car je ne connais pas le fautif étant donné que les jeux se sont mis à jour ainsi que mon ensemble fanatec dernièrement. La seule remarque que je peux faire c'est que cela amène une certaine lassitude ces changements au gré de toute leurs MAJ, je ne comprends pas pourquoi ils ne se concertent entre les principaux fournisseurs d'équipements de sim racing et les jeux les plus sollicités dans notre domaine de simu car j'avoue personnellement qu'avec le temps et surtout avoir de moins en moins le temps de m'occuper à régler ma config pour pouvoir jouer et apprécier rouler, car ne l'oublions pas ça beau être une simu à la base c'est un jeu et le but d'un jeu c'est de prendre du plaisir.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Fred00s (23 juillet 2023 à 15:29).

  • ah pardon

    essaie de faire une demande sur le forum KW

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • je ne comprends pas pourquoi ils ne se concertent entre les principaux fournisseurs d'équipements de sim racing et les jeux les plus sollicités dans notre domaine de simu

    d'un côté tu as l'aspect de l'avantage concurrentiel, ils ne vont pas se mettre d'accord, ça oblige tout le monde à partager.

    De l'autre, les éditeurs ne vont pas tester leurs développements avec toutes les marques de matériel, ce n'est pas leur métier non plus, et ils ne s'en sortiraient pas s'il fallait à chaque fois trouver un consensus dans le comportement du jeu entre tous les matériels. Sans compter la perte de temps.

    Les jeux fournissent les infos, et chaque matériel les retranscrit à sa façon, c'est comme ça.

  • Je le comprends mais Fanatec, Trushmaster et Simucube sont dans les plus présents niveau Simracing et Raceroom était un jeu que j'appréciais justement pour son côté élastique dans son planning de course jusqu'au jour ou ils ont fait table rase de leurs ancien FFB que j'ai délaissé car aucune saveur en retour, maintenant ils ont retrouvé un FFB pas mal du tout, mais combien d'utilisateurs ont ils perdu en retours par déceptions, car je trouve le multi beaucoup plus vide qu'ils il y a deux ans ?

    PS: C'est normal que mes stats sont revenu à zéro?

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Les stats détaillées dans le jeu sont HS depuis un moment.

    Les 3 constructeurs que tu cites ne sont même pas dans la bêta de Rennsport, donc t'as qu'a voir.

    Le nouveau FFB R3E à été travaillé justement sur des DD1 ou 2, et SC2 par le mec en charge de ça (j'ai bouffé son nom :shy:)

  • " ... par le mec en charge de ça (j'ai bouffé son nom :shy:) "

    :lol2: Tu m'as bien fait rire.

    Tant que c'est juste son nom que tu as bouffé ! :hihihi:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • depuis quelques jours j'ai mes vrp à 0 dans le magasin alors qu'il devait m'en rester après avoir pris le pack porsche. Ça vous le fait aussi?

    Je ne sais pas comment voir son historique d'achats (si c'est possible)?

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2