DIY - [SimuCUBE] Firmware : progress and discussion

  • autant attendre la mise à jour du prochain firmware simucube car la mise à jour 1.7.15 du ioni viendra avec

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • la mise à jour de la ioni en tout cas ne changera rien à tes vibrations. Ca n'impacte pas les effets directinput

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • ca ne changera

    c'est les paramètres du profil qu'il faut affiner

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Bon et bien à priori le problème de freeze est résolu….après un formatage.

    Heureusement que je mets les jeux steam sur un autre DD, parce que sinon ça serait galère !

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • :coucou:

    Savez-vous si on aura la chance de voir la fonctionnalité "Slew Rate Limiter" (disponible sur SC2) portée sur un prochain firmware SC1 ?

    Elle est vraiment intéressante.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Je cite zbth :

    Citation

    Si j'ai bien compris, ce paramètre limite la quantité de Nm par milli-seconde. Autrement, ça influe sur le temps que met le volant à atteindre un couple demandé. Sur le SC2 pro, le maximum est 5.8 Nm/ms (donc il met en gros 4 ms pour envoyer du 25 Nm). Je l'ai baissé à 0.22 je crois (il mettra donc 100ms pour envoyer du 25Nm).

    Au maximum, le volant aura une réactivité maximum et atteindra la force souhaitée très vite, donc il va retranscrire les pics de couple demandé par le jeu même si ce sont des pics très courts.

    A l'inverse, au minimum, il ne pourra atteindre les pics que si ceux sont suffisamment longs pour que le volant ait le temps de les atteindre.

    L'effet ressenti est un adoucissement du volant (un effet "coton"), un volant beaucoup moins brutal. En conduite normal, les effets ne sont pas affectés, on continue de ressentir la voiture. Mais quand on passe sur un vibreur (ou même qu'on se prend un mur), le volant n'a pas le temps d'atteindre les pics de couple, mais retranscrit quand même les vibreurs sous une forme "amortie".

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Bonjour à tous,

    Bon et bien je pensais que mon problème était résolu mais non.

    Le simucube configuration tool plante toujours --> si je l'ouvre normalement il se referme au bout de 3 secondes, si je l'ouvre en mode administrateur il reste ouvert mais l'affichage freeze aléatoirement. Donc des fois j'ai le temps de faire des réglages et de sauvegarder, d'autre fois non.

    Par contre en jeu j'ai du FFB, même quand tout est planté. Faut-il absolument avoir le configuration tool d'ouvert pour avoir du ffb ? J'ai l'impression que non mais je préfère demander.

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Non je te confirme, mais c'est relou pour effectuer les réglages. Ton câble USB n'aurait pas un souci ?

    Et à chaque mise sous tension tu te retrouves avec le setup Simucube par défaut...

  • A priori pas de problème sur le cable USB puisque ça plante même quand je ne suis pas branché.

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Je ne sais pas simucube tools utilise Microsoft net framework

    Mais si oui, un problème de version de ce dernier :euh2:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Petite question car je ne trouve pas le problème, rien de bien grave mais assez pénible.

    A chaque démarrage, je suis obligé de refaire le centrage de mon volant dans Simucube, car il ne l'est pas .....

    Pourtant, je fais le centrage et par précaution j'enregistre dans mon profil.

    Avez vous une idée ?:euh2:

  • Personne ne sait pourquoi, sur certains il y a en mémoire et d'autres non, en tout cas sur MMOS c'est la même chose !

    Dans mon cas personne n'a pu solutionner !

    Je peux réexposer d'ailleurs les différents configuration !

  • Sim'NRT Baptx

    Quel est ton encodeur ?

    Quelle version de simucube ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash