étrange, le type d'encodeur ne devrait absolument pas influencer l'accélération ou la vitesse.
DIY - [SimuCUBE] Firmware : progress and discussion
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Ah oui presque le double ! Dommage pour le tarif mais bon ça change pas face du monde non plus.
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Quelques jours trop tard pour moi !!
Bon, alors la vitesse ne change pas, MAIS l'accélération elle, elle décolle !!
A 48V sous 12 Amp avec 10000 PPR => 4591 rpm/sec
A 48V sous 12 Amp avec SinCos => 7687 rpm/sec
Je ne sais pas sur quoi ça joue dans la pratique, mais il y a bien une différence de performance sur ce point.En gros pour imager ... cela représente quoi en terme de pilotage ... ressenti
La vitesse c’est le moyen de mieux ressentir un vibreur de 50 centimètres à 300 km/ h
L’accéleration ?
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Attention de mes souvenirs c'est le test qui n'est pas au point par rapport aux différents encodeurs. Si je me souviens bien on avait aussi eu ces changements en passant de 2500 à 10000cpr...
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Attention de mes souvenirs c'est le test qui n'est pas au point par rapport aux différents encodeurs. Si je me souviens bien on avait aussi eu ces changements en passant de 2500 à 10000cpr...
OK le soft est bugué, affaire classé.
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Pascal 71 : j'ai retrouvé le topic relatif à l'écart de temps de latencel entre un 2500cpr et un 5000cpr.
Etienne avait donné un calcul pour expliquer en partie le résultat...
http://www.racingfr.com/forum/index.ph…ic=48669&st=300
Donc ce que j'ai dis n'est pas totalement vrai. La résolution de l'encodeur joue dans la latence...
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Oui ça joue sur la mesure de la latence, mais pas sur la latence réelle, c'est à dire que si on envoie un échelon de courant, quelque soit la résolution de l'encodeur, le moteur va accélérer pareil, c'est juste qu'on va mesurer le mouvement plus tôt avec un encodeur plus fin.
Par contre ça ne doit pas jouer sur la vitesse ou l’accélération, ni sur sa mesure, si elle est faite sur un laps de temps pas ridiculement petit.
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Je viens de brancher pour la première fois mon Mige avec boitier Simucube Kolwezi tout démarre parfaitement, j'ai calibré le volant avec le wizard.
Firmware à jour (0.8.12 / 10630).
Par contre je ne sais pas si il faut modifier quelque chose dans l'onglet hardware setup :
Il me manque que le QR pour y mettre le volant DTM et c'est parti
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Éventuellement la butée à 100% . Je prefere ainsi.
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quelqu' un a déjà branché des boutons sur la simucube ?
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J'ai connecté mes palettes et les 8 contacteurs de mon levier H à ma SimuCube, en version MMOS .
Par contre je ne me suis pas emmerdé pour les numéros de boutons, c'est tout dans le désordre (mais dans les faits on s'en fout ), parce que la numérotation Simucube ne correspond pas à la numérotation MMOS .
Je n'ai pas encore essayé le soft/firmware Simucube, toujours en attente que ça soit correctement utilisable en production, là apparemment il manque encore quelques effets .
D'ailleurs je ne suis même pas sûr d'être pressé, car quand je lis les retours, je me demande si c'est vraiment le ressenti dont j'ai envie ?, mais bon, je ne serais fixé qu'en ayant essayé .
Par contre le soft MMOS permet de gérer des boîtes H à partir de deux axes analogiques plutôt qu'avec des contacteurs, c'est quelques chose que je n'ai pas fait mais que je pensais faire un jour, parce que les contacteurs ont leur limite, sait-on si cette option est prévue (en interne dans le firmware, sans soft additionnel pour retranscrire les rapports) ? parce que si ça n'est pas le cas, autant que je reste sur des boutons :timide: ...
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quelqu' un a déjà branché des boutons sur la simucube ?
Vas voir ici:
[Modif] Passage Shifter Fanatec => SimuCubeCe n'est pas des boutons poussoirs mais des micro-rupteurs, mais c'est pareil
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J'ai connecté mes palettes et les 8 contacteurs de mon levier H à ma SimuCube, en version MMOS .
Par contre je ne me suis pas emmerdé pour les numéros de boutons, c'est tout dans le désordre (mais dans les faits on s'en fout ), parce que la numérotation Simucube ne correspond pas à la numérotation MMOS .
Je n'ai pas encore essayé le soft/firmware Simucube, toujours en attente que ça soit correctement utilisable en production, là apparemment il manque encore quelques effets .
D'ailleurs je ne suis même pas sûr d'être pressé, car quand je lis les retours, je me demande si c'est vraiment le ressenti dont j'ai envie ?, mais bon, je ne serais fixé qu'en ayant essayé .
Par contre le soft MMOS permet de gérer des boîtes H à partir de deux axes analogiques plutôt qu'avec des contacteurs, c'est quelques chose que je n'ai pas fait mais que je pensais faire un jour, parce que les contacteurs ont leur limite, sait-on si cette option est prévue (en interne dans le firmware, sans soft additionnel pour retranscrire les rapports) ? parce que si ça n'est pas le cas, autant que je reste sur des boutons :timide: ...
apparement tous les effets sont présents maintenant, en tout cas dans rf2 j'ai bien l'effet damper ( qui n'était pas présent dans les premières versions) le rendu est assez proche de mmos, je trouve ça juste plus lisse, l'effet amorti est aussi beaucoup plus présent que dans mmos, j'ai du pas mal le baisser dans le jeu par rapport a mmos.
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Il semble manquer encore les "timed effects" et autres petits trucs arrivés à la fin de MMOS et qui sont utilisés par Raceroom par exemple ... Déjà qu'avec le dernier patch de RRRE il faut se passer, temporairement j'espère, des effets damper et spring du jeu parce que ça le fait plantouiller, alors si en plus il faut se passer des effets de chocs, ça va commencer à faire pauvre tout ça . (en même temps je roule surtout sur PCarsII actuellement...)
Pour le ressenti, c'est un peu mon questionnement ... Ai-je vraiment envie que ça soit "plus lisse" ? C'est en effet ce que j'en lis dans les retours, et je en suis pas sûr de vouloir ça .
Je testerais, pour sûr, mais je ne vais pas me presser non plus (m'enfin je radote, j'ai déjà dit ça un paquet de fois ).
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Il semble manquer encore les "timed effects" et autres petits trucs arrivés à la fin de MMOS et qui sont utilisés par Raceroom par exemple ... Déjà qu'avec le dernier patch de RRRE il faut se passer, temporairement j'espère, des effets damper et spring du jeu parce que ça le fait plantouiller, alors si en plus il faut se passer des effets de chocs, ça va commencer à faire pauvre tout ça . (en même temps je roule surtout sur PCarsII actuellement...)
Pour le ressenti, c'est un peu mon questionnement ... Ai-je vraiment envie que ça soit "plus lisse" ? C'est en effet ce que j'en lis dans les retours, et je en suis pas sûr de vouloir ça .
Je testerais, pour sûr, mais je ne vais pas me presser non plus (m'enfin je radote, j'ai déjà dit ça un paquet de fois ).
ahahaha lol ! La Tortue est indécise
Je te rapelle qu'avant de tester la simcube il faut que tu passes par le FW d'Etienne@leonardo
Alors la simcube c'est pour 2019 ....
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Wé, c'est étonnant comme on est moins enclin à essayer des nouvelles choses quand on a déjà un truc qui marche bien ...
Alors que quand on part d'un truc tout pourri on hésite beaucoup moins !
Et pis beta-testeur j'ai déjà fait, j'ai le Mige "DD" 10Nm number one of the World et il en a connu des drôleries pas très drôles , maintenant c'est un peu aux autres d'essuyer les plâtres !!
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Wé, c'est étonnant comme on est moins enclin à essayer des nouvelles choses quand on a déjà un truc qui marche bien ...
Alors que quand on part d'un truc tout pourri on hésite beaucoup moins !
Et pis beta-testeur j'ai déjà fait, j'ai le Mige "DD" 10Nm number one of the World et il en a connu des drôleries pas très drôles , maintenant c'est un peu aux autres d'essuyer les plâtres !!
ouais et bien moi j'ai le seul DD piloté par une Etienne@leonardo
Ah moins qu'il y en ai d'autres encore ??
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Oui moi ! , mais je crois bien que nous sommes les derniers
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Oui moi ! , mais je crois bien que nous sommes les derniers
Ils ne savent ce qu'ils ratent ... mais il ne faut rien dire .. Chuuuuut
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je me suis battu en vain avec un Firmware bu.................gé j'ai sauté la case Etienne@leonardo pour MMOS
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