DIY - [SimuCUBE] Firmware : progress and discussion

  • moi perso le troque bandwith limit je l'ai mis comme sur granity. Des que je commence à changer ses réglages et que sors des clous de ce qu'il y a dans granity. Ça fait des grosses vibrations de volants à l'arrêt pas normales du tout, un ressentie en conduite pas très smooth...

    Je pense que si tu veux le monter à 1000. Change le dans granity d'abord.

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

  • Bonjour,

    Depuis que je suis passé sous simucube, j'ai un bug sur raceroom

    Quand je tape une autre voiture ou un mur, le ffb se "durcit" et reste comme bloqué avec une force plus importante liée à cet impact.

    Pour résoudre le problème, j'appuie sur la touche "reset ffb" dans raceroom et le ffb revient à la normale.

    l'incident est facile à reproduire, par exemple, en freinant trop tard derrière une autre voiture et en tapant l'arrière de la voiture de devant.

    je suis sous simucube 0.9.7a et ioni 1.7.2 sous granity 1.14 avec un volant thomconcept petit mige

    Edit : je n'avais pas ce problème sous mmos

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (26 mars 2018 à 11:11).

  • Même chose,je n'ai pas encore cherché,mais peut-être l'onglet collisions dans FFB

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • le peu que j'ai testé j'ai eu cette sensation sans avoir de contact (seul en piste), j’étais sur circuit de moscow, et le volant qui tirait tout seul a gaiuche apres être passé sur vibreur.

    a l'arret le volant va jusqu'a trouver la butée reglée a 450° pour le dtm. (sous pcars2 tout va bien)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Emprunté à Faz : "Allez dans Document / My Games / SimBin / Race Room / User Data / Controlset [name]RCS ( Chez moi il s'appelle simucube.rcs )



    Ouvrez le fichier avec notepad et modifiez ces lignes


    Jolt Magnitude – mettez à 0 (crash forces)"

    Plus de soucis ensuite... ;)

  • Mon jolt était bien à zéro avant mais depuis qu'il y a l'onglet collisions dans FFB dans raceroom je n'ai pas regardé

    Le jolt c'était surtout pour ne pas se casser la main et le problème que je remonte parle d'un ffb durcit mais non violent

    Mon onglet collisions dans FFB est à 0.2 de mémoire

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Avec le jolt à zéro, tu perds plus que tu ne gagnes, en terme de ressenti piste.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • pour moi ça fait comme si un effet persistait et n’était pas stoppé... et ce n'est pas un contact car seul en piste.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • C'est bien un bug Simucube, non ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Il y a deux effets Jolt, celui pour les chocs avec d'autres caisses ou les murs, et un autre pour le ressenti des passages de rapports, s'il n'y a pas de timed effects dans le firmware, alors il faut mettre les deux à 0, ça n'affecte que les chocs, pas le ressenti de la piste, mais c'est une information qui manque lors de frottages de portières et autres contacts avec les concurrents.

  • +1 meme constat hier sur R3e, Je tape un mur et le volant veut absolument tourner dans un sens et meme en mordant le bas coté, le volant se decentre legerement.

    Ca m'a gonflé j'ai arreté.

  • Raceroom Expérience à une façon particulière de traiter le FFB que Granitedevices.com à un peu de mal à intégrer.

    Avis perso !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • The timed effects should work - as evidenced by the shift effect working correctly. To me it seems that the bug is in RaceRoom regarding crash jolt effects.

    I heard that the Accuforce profile in RaceRoom also has the jolt magnitude = 0.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mtakala (26 mars 2018 à 12:15).

  • A moins de que ça n'ait changé avec les dernières mise-à-jour de RRRe (j'avoue que ça fait un moment que je n'y ait pas touché :timide: ), le Jolt fonctionne avec MMOS :timide: ...

    L'effet Jolt doit être un héritage du moteur de rFactor, car Autombilista avait les mêmes soucis avant que MMOS n'implémente les timed effects.