COM - Heusinkveld Sim Pedals Ultimate+ (nouveau modèle)

    • Official Post

    Nouveau pédalier HEUSINKVELD ULTIMATE +, le voilà !

    Publié par Skape de SimRaceBlog

    Pédalier HEUSINKVELD ULTIMATE +, le voilà !

    Voila enfin le pédalier HEUSINKVELD Ultimate+

    Il y a peu de temps je vous avais annoncé l’arrivée du nouveau pédalier HEUSINKVELD Ultimate+. Maintenant c’est officiel, il est disponible sur le site de la marque Hollandaise. Comparé à son prédécesseur il a quelques évolutions intéressantes à faire valoir. La majorité de l’upgrade vient des élastomères utilisés pour la pédale de frein (ce qui pour moi était nécessaire) mais on peut aussi noter d’autres choses.

    Une première est que le puissant soft d’Heusinkveld, le SmartControl est dorénavant totalement compatible. C’est grâce au nouveau contrôleur qui est dans un boitier entièrement en métal qui répond notamment au test de conformité CEM qui garantie un signal stable.


    Heusinkveld-Ultimate-info.jpg


    Heusinkveld-Ultimate-news-2021-8.jpg

    Comme dit plus haut, ce sont de nouveaux élastomères (un peu comme ceux du sprint) qui font leur apparition. A noter qu’ils ont été testés sur un million de cycles pour vérifier la continuité des performances. Plusieurs sont fournis avec le pédalier afin d’offrir 9 réglages différents, de dur à très doux. Comme sur le Sprint, une molette permettra de régler la précharge de la pédale et la courbe de freinage sera modifiable avec le soft SmartControl.

    Ce nouveau pédalier Ultimate+ voit aussi ses parties mécaniques améliorées pour favoriser la douceur des pédales, réduire les bruits indésirables et améliorer la durabilité des pédales. De nouveaux dampers hydrauliques sont également utilisés (une voie pour l’accélérateur et deux voies pour le frein et l’embrayage). En gros les dampers auront de l’effet dans les deux sens pour les 2 voies et seulement dans le sens de la poussée pour l’accélérateur. A voir ce que ça apporte !


    Heusinkveld-Ultimate-news-2021-5.jpg


    Heusinkveld-Ultimate-news-2021-10.jpg


    Heusinkveld-Ultimate-news-2021-1.jpg


    Heusinkveld-Ultimate-news-2021-4.jpg

    Toujours des load-Cell et de la grosse pression de freinage ?!

    Fidèle à ses premiers pédaliers la marque Heusinkveld conserve l’utilisation de Load-Cell (capteur de pression) mais a amélioré les supports pour plus de résistance. Pour info celui de la pédale de frein est d’une capacité de 200 kg soit 140 kg de poussée possible sur la pédale. Bon point car j’en ai déjà vu se casser. Concernant les ressorts, ceux-ci sont aussi améliorés, ils sont maintenant tous hélicoïdaux et de couleur noire (comme les élastomères) pour un design plus sympa. Autre changement, les pads de pédales qui arborent maintenant le logo de la marque.


    Heusinkveld-Ultimate-news-2021-7.jpg


    Heusinkveld-Ultimate-news-2021-9.jpg


    Heusinkveld-Ultimate-news-2021-6.jpg

    Tarifs et kit d’upgrade

    Ce pédalier Heusinkveld Ultimate+ est désormais disponible sur le site de la marque au prix de 1 318 € pour le modèle 3 pédales et 1 070 € pour la version 2 pédales donc sans l’embrayage. Comme annoncé par la marque, un kit sera disponible pour les possesseurs de pédaliers Ultimate de première génération. Pas d’info pour le moment mais la marque devrait annoncer tout ça le 27 juillet 2021. En tout cas il faut saluer cette possibilité qui évite de devoir changer la totalité de son pédalier pour bénéficier des nouvelles upgrades. On saura donc bientôt le prix !


    Heusinkveld-Ultimate-news-2021-12.jpg


    Heusinkveld-Ultimate-news-2021-11.jpg


    Heusinkveld-Ultimate-news-2021-3.jpg





    Heusinkveld-Ultimate-news-2021-2.jpg

    Visitez le site de HEUSINKVELD

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Lachaussette 3 août 2021 à 15:44

    A changé le titre de la discussion du forum de “COM - Heusinkveld Sim Pedals Ultimate+” à “COM - Heusinkveld Sim Pedals Ultimate+ (nouveau modèle)”.
  • Il est jolie, mais je pense trop cher ? A moins de 1100€ il y a le NSH hydraulique

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Si Heusinveld vend ce Ultimate+ plus ou moins au même prix que le précédent Ultimate, c'est qu'il s'est bien vendu et donc que le prix n'était pas trop mal placé ;)

    Je ne peux pas juger les deux produits (HE Ultimate et NSH hydraulique) car je ne les ai pas, mais je peux juger le service client des deux marques et là y'a pas photo. Et rien que pour ça, je partirais sur le HE.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • et pour 119 euros on a l'evolution... bon plus dispo lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Mes ultimate+ commandées le 2/08 et reçues ce jour :B

    J'ai ouvert le carton pour contrôler le contenu.....et je l'ai refermé aussitôt vu que c'est mon cadeau d'anniv qui aura lieu cette fin de mois :)

    J'ai quand même remarqué la taille énorme des élastomères. :dingue: ....ils sont beaucoup plus gros que ceux de mon modèle pro....

    Espérons que la pédale de frein ne soit pas trop dure

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • va te falloir jouer avec un truc ou il y a des freins... lol lol lol lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Moi, je sais freiner :LOL:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • FloSimRace je suis d'accord avec toi sur le service client :hihihi: Mais pas sur le tarif du pédalier, si vraiment le NSH à un bon ressenti sur l'hydraulique à la façon du JCL y'a pas photo le NSH sera bien meilleur. Mais ce n'est qu'une supposition puisque je n'ai testé ni l'un ni l'autre :B

    Par contre j'ai testé le HE , j'ai pas du tout apprécié, surtout la pédales de frein, il fallait que j'appuie comme un bœuf et presque debout pour freiner, je n'avais pas voulu tout faire déréglé , mais ça m'a pas convaincue du tout.

    J'aime bien avoir une pédales souple et d'ailleurs est-ce possible d'avoir ce genre de souplesse sur les pédaliers autres que Fanatec et thrustmaster ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • pour avoir eu le HE sprint, il y a vraiment moyen d'avoir toute une palette de ressenti entre très souple à très dur. En plus avec logiciel smartcontrol qui permet de régler la force Max, la courbe de réponse, il y a énormément de réglages pour y trouver son compte

  • Ah ok je me disais aussi .... et j'espèrais que tout soit réglables , donc quand il est mentionné 200 kg de pression c'est un maximum il est donc possible de baisser cette pression, par exemple sur mon CSPV3 je suis à 50 kg j'aime bien comme ça.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Sur le sprint, si t'as envie d'appuyer à peine sur la pédale pour avoir 100% du frein, tu peux le faire. Y a pas du tout besoin d'appuyer comme un bœuf.
    Perso mon load cell est mort, ils m'en ont renvoyé un très rapidement. C'est un peu fastidieux à remplacer, j'étais à 4 pattes sous le profilé d'allu, écrasé par le baquet, la pédale de frein relié par des cables aux autres pédales, ça n'aide pas.

    Je trouve que sur le sprint, qui est à 65 kg si je ne dis pas de bêtise, on atteint très vite le niveau max sans avoir à faire de musculation. Du coup ce nouveau ultimate pourrait me faire de l'oeil dans les années qui viennent, j'attends de voir si fanatec produit un pédalier podium.

    NSH a mauvaise réputation il me semble, en plus les pédaliers hydrauliques demandent de l'entretien, ça n'est pas super fiable de ce que j'avais lu, avec des fuites.
    Mon propos est à prendre avec des pincettes car ma mémoire me joue peut être des tours, avec en plus un potentiel amalgame avec d'autres pédaliers hydrauliques, donc attention à ce que je dis, le mieux ça reste d'aller contacter des possesseurs du pédalier.
    Mais perso j'irais pas les yeux fermés contrairement à Heusinkveld.

  • Je suis passé sur V3 Fanatec au HE ultimate. Le v3 était réglé "souple". Le HE non modifié (gommes blanches). La 1ere fois j'ai cru appuyer contre un mur tellement c'est dur.

    Pendant un moment, j'ai eu mal au dessous du pied. Plus le souci, mais il faut un temps d'adaptation (j'ai modifié l'angle des pédale pour réduire la dureté même si c'est toujours dur, je n'ai plus de souci sous le pied).

    Au début, je me suis demandé si je n'avais pas fait une erreur de prendre le ultimate à la place du pro. Ceux qui peuvent tester avant, faites le ;)

    Je ne regrette pas mon choix maintenant :)

  • Merci pour vos réponses j'en sais un peut plus :+++: Dans tout les cas ce n'est pas un achat prévue, mon fanatec est de nouveau fonctionnel donc je le garde , pour l'instant :)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Commandé ce matin !

    Ça fait 4-5 jours que ça me démangé et mon bon vieux V3 a très très bien travaillé :pardon:

    Il me manque juste un pédalier haut de gamme sur le châssis et celui ci gagne la partie pour moi avec ses dampers et les possibilités de réglage. (J'hésitais avec le BJ et le meca cup)

    La review de Boosted Media a également joué dans mon choix.

    Et puis c'est quand on hésite trop longtemps que le produit tombe en pénurie ^^

    Vivement que je lui en mettre plein les dents :boxe2:

  • plein les dents :euh2: :B

    j'espère que tes mollets sont bien musclés parce que la pédale de frein est costaud.....beaucoup plus que mon ancienne pédale pro

    et je n'utilise que 72Kg de pression dans smart control

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Reçu en 3 jours via ups

    Je ne l'utilise que depuis quelques heures.

    Je ne suis donc pas habitué....mais, dieu que cette pédale de frein est quand même dure. Je suis réglé a 65kg dans smart control

    J'aime bien la pédale d'accélérateur car j'arrive mieux à doser avec l'amortissement hydraulique

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash