Cool ! merci pour la confirmation (donc le tuto est à jour ! et je vais commander une alim pour mon flipper !)
DIY - [Tuto volant 2016] volant RFR Simucube, Simucube IONI, MMos (et AI-Wave ?)
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The 36 V supply is just to limit the absolute maximum rotational speed of the motor, It has very little to do with feel of the wheel, as the wheel will very very rarely go that fast. Just go with 48 V supply if you can, so you can maximize the torque.
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Si j'ai bien compris ce que dit Mika, il faut passer une alimentation de 48 V?
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48 W ?
Tu veux juste 1 Nm dans le volant ?!?
48 V plutôt
Pour le "petit" Mige, oui, ça permet d'avoir une vitesse de rotation proche des 200 tr/min.
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Pour comprendre pourquoi je pense qu'il vaut mieux 36V pour les moteurs qui tournent à 1500t/mn, regardez à 2,30 cette video. A l'époque alimenté, par du 60V mon moteur DC avec réduction tournait en sortie d'axe volant à plus de 300t/mn, trop rapide...
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Si j'ai bien compris ce que dit Mika, il faut passer une alimentation de 48 w ?
T'en fais pas Phiphi c'est ce que tu as dans le boitier: 500w / 48V / 10,5A
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effectivement flagrant la rotation du moteur trop rapide
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- le premier volant direct Drive avec le firmware de Mizoo commencé en septembre 2011
Ouais ok Premier DD, moi j'etais beta testeur du VSD + Mige , ou essuyeur de platre a Mizoo
http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=44737
Bon.. RacingMat retrouvé , faut que je reprenne mes marques dans ce nouveau forum
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Hello, je suis tombé sur ce projet un peu au hasard.
Du coup j'essaie de réunir le BOM sous la forme d'une liste succincte.
J'aurais donc besoin :
Un moteur (I.e un Mige)
Un simucube
Un Ioni
Une résistance de freinage
Une alimentation de 48v
Ou
Un moteur
Un argon
Une alimentation de 24v (?)
Un simplemotion v2
Pour le reste je pense que je devrais m'en sortir. Est-ce qu'il y a un avantage sur l'un des setups ?
Merci à vous ??️
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Simucube, c'est l'avenir, la version avec l'Argon n'est plus développée.
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Le projet MIZOO!
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pas mieux
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y'a t il des personnes ayant ce systeme pouvant faire un test sur des emulateurs arcade pour voir comment reagit le volant dans le mode test de ces jeux ?
En effet un plugin recemment sortie fonctionne tres bien avec des volant du commerce mais sur une base DIY ( un poil modifie , je rentrerai dans les details plus tard ) on a un soucy je pense en effet le volant reagit pour la fonction ConstantForce que dans une direction a gauche ça tire a gauche mais a droite ça tire a gauche , sachant qu'on emule la roue codeuse je cherche a voir si le probleme n'est pas lié ??
donc si y'a des volontaire j expliquerai plus en detail en quoi consiste ce test au final assez simple
Merci
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Bah si tu nous donnais plus détail ca serait bien !
Quel emulateur ? MAME?
Quel jeu ?
Bref, files nous des liens ou on a juste a cliquer pour tester
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Hello o/,
Petite question de noob, le firmware Simucube de Granite Device est il vraiment meilleur que le MMOS ? Et du coup est ce que ça vaut le coup de mirger vers le firmware Simucube ?
J'ai l'impression que c'est un peut galère de migrer de firmware , du coup avant de prendre le risque de "casser" quelque chose, je préfère demander si ça vaut vraiment le coup de se lancer dans cette opération...
Edit:
le seul tuto que j'ai trouvé pour faire la migration est celui ci : https://granitedevices.com/wiki/SimuCUBE_Firmware_User_Guide, et comme je suis loin d'être billingue je préfère demander l'avis des experts
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Ah et j'ai trouvé cette petite vidéo aussi, est elle toujours à jour ??
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Le tuto de granite,tu peux le traduire facilement,google trad est fourni avec.
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@ magic fr l'emulateur en lui meme est TEKNOPARROT , une autre personne a mis au point un plugin FFB pour pas mal de titre , le plus simple pour comprendre mon probleme sera CHASE HQ 2
On est partit
L'emu Teknoparrot
Le plugin FFB , il faudra decompressé le dossier correspondant au jeu dans le dossier du jeu ( ça semble logique mais bon )
https://mega.nz/#!IxVyyKba!bYq…HAuwWGX5Lrz9QCw
Dans teknoparrot on selectionne du coup chase HQ 2 , on regle les input mapping et on cible l'endroit ou se trouve le jeu gameorig.exe
On lance le jeu , un fichier log sera creer dans le dossier du jeu et referme le jeu pour l'instant car on a besoin d'une valeur dans le log
Il faudra recuperer le GUID de votre volant dans ce fichier et l'inserer dans la ligne GUID du fichier FFBPLUGIN.ini
voila le plus dure est fait
on relance le jeu par tecknoparrot et une fois le jeu lancé ( quand ça ecrit insert coin ) appuyer sur T pour rentrer dans les test mode puis avec les fleche et entré pour selectionner , rentrer dans le menu i/o test puis wheel calibration
Et c'est la que je suis interessé par vos resultat , moi le volant tourne bien a guahce mais pour calibré a droite il tourne a gauche donc pas cool , si pour vous c'est ok ça me permettra de savoir ou cherché mon probleme
Pour le fichier manquant MP
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- Official Post
LudoPowa rien que le fait que le FW simucube soit régulièrement mis à jour suffit à comprendre la raison de migrer.
J'étais sous MMOS avant qu’une mise à jour Raceroom « casse » le fonctionnement du DD, m’obligeant à migrer mais pour un nullard en réglages comme moi, en fonctionnement je n’ai rien remarqué de spécial. Ça marche c’est tout ce qui compte
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ok thx Lachaussette mixer49 c''est partie alors pour l'upgrade
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