DIY - [Tuto volant 2016] volant RFR Simucube, Simucube IONI, MMos (et AI-Wave ?)

  • Cool ! merci pour la confirmation (donc le tuto est à jour ! et je vais commander une alim pour mon flipper !)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • The 36 V supply is just to limit the absolute maximum rotational speed of the motor, It has very little to do with feel of the wheel, as the wheel will very very rarely go that fast. Just go with 48 V supply if you can, so you can maximize the torque.

  • Si j'ai bien compris ce que dit Mika, il faut passer une alimentation de 48 V? :B

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • 48 W ? :B

    Tu veux juste 1 Nm dans le volant ?!?

    48 V plutôt :)

    Pour le "petit" Mige, oui, ça permet d'avoir une vitesse de rotation proche des 200 tr/min.

    264.png

  • Pour comprendre pourquoi je pense qu'il vaut mieux 36V pour les moteurs qui tournent à 1500t/mn, regardez à 2,30 cette video. A l'époque alimenté, par du 60V mon moteur DC avec réduction tournait en sortie d'axe volant à plus de 300t/mn, trop rapide...

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • effectivement flagrant la rotation du moteur trop rapide

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • - le premier volant direct Drive avec le firmware de Mizoo commencé en septembre 2011 jap.gif


    [Tuto volant 2013] volant RFR Wheel / FFB Mizoo

    Ouais ok :) Premier DD, moi j'etais beta testeur du VSD + Mige , ou essuyeur de platre a Mizoo :) :merci::merci:

    http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=44737

    Bon.. RacingMat retrouvé , faut que je reprenne mes marques dans ce nouveau forum

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (2 mai 2018 à 13:35).

  • Hello, je suis tombé sur ce projet un peu au hasard.

    Du coup j'essaie de réunir le BOM sous la forme d'une liste succincte.

    J'aurais donc besoin :

    Un moteur (I.e un Mige)

    Un simucube

    Un Ioni

    Une résistance de freinage

    Une alimentation de 48v

    Ou

    Un moteur

    Un argon

    Une alimentation de 24v (?)

    Un simplemotion v2

    Pour le reste je pense que je devrais m'en sortir. Est-ce qu'il y a un avantage sur l'un des setups ?

    Merci à vous ??️

  • Le projet MIZOO!

    :kaloo2::love3:

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • pas mieux

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • y'a t il des personnes ayant ce systeme pouvant faire un test sur des emulateurs arcade pour voir comment reagit le volant dans le mode test de ces jeux ?

    En effet un plugin recemment sortie fonctionne tres bien avec des volant du commerce mais sur une base DIY ( un poil modifie , je rentrerai dans les details plus tard ) on a un soucy je pense en effet le volant reagit pour la fonction ConstantForce que dans une direction a gauche ça tire a gauche mais a droite ça tire a gauche , sachant qu'on emule la roue codeuse je cherche a voir si le probleme n'est pas lié ??

    donc si y'a des volontaire j expliquerai plus en detail en quoi consiste ce test au final assez simple

    Merci

  • Bah si tu nous donnais plus détail ca serait bien !

    Quel emulateur ? MAME?

    Quel jeu ?

    Bref, files nous des liens ou on a juste a cliquer pour tester :)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Hello o/,

    Petite question de noob, le firmware Simucube de Granite Device est il vraiment meilleur que le MMOS ? Et du coup est ce que ça vaut le coup de mirger vers le firmware Simucube ?

    J'ai l'impression que c'est un peut galère de migrer de firmware :bad:, du coup avant de prendre le risque de "casser" quelque chose, je préfère demander si ça vaut vraiment le coup de se lancer dans cette opération...

    Edit:

    le seul tuto que j'ai trouvé pour faire la migration est celui ci : https://granitedevices.com/wiki/SimuCUBE_Firmware_User_Guide, et comme je suis loin d'être billingue je préfère demander l'avis des experts :hihihi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par LudoPowa (31 juillet 2018 à 16:54).

  • Ah et j'ai trouvé cette petite vidéo aussi, est elle toujours à jour ??

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Le tuto de granite,tu peux le traduire facilement,google trad est fourni avec.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • @ magic fr l'emulateur en lui meme est TEKNOPARROT , une autre personne a mis au point un plugin FFB pour pas mal de titre , le plus simple pour comprendre mon probleme sera CHASE HQ 2

    On est partit

    L'emu Teknoparrot

    https://teknoparrot.com/

    Le plugin FFB , il faudra decompressé le dossier correspondant au jeu dans le dossier du jeu ( ça semble logique mais bon :) :) )

    https://mega.nz/#!IxVyyKba!bYq…HAuwWGX5Lrz9QCw

    Dans teknoparrot on selectionne du coup chase HQ 2 , on regle les input mapping et on cible l'endroit ou se trouve le jeu gameorig.exe

    On lance le jeu , un fichier log sera creer dans le dossier du jeu et referme le jeu pour l'instant car on a besoin d'une valeur dans le log

    Il faudra recuperer le GUID de votre volant dans ce fichier et l'inserer dans la ligne GUID du fichier FFBPLUGIN.ini

    voila le plus dure est fait

    on relance le jeu par tecknoparrot et une fois le jeu lancé ( quand ça ecrit insert coin ) appuyer sur T pour rentrer dans les test mode puis avec les fleche et entré pour selectionner , rentrer dans le menu i/o test puis wheel calibration

    Et c'est la que je suis interessé par vos resultat , moi le volant tourne bien a guahce mais pour calibré a droite il tourne a gauche donc pas cool , si pour vous c'est ok ça me permettra de savoir ou cherché mon probleme

    Pour le fichier manquant MP

    Message modifié 4 fois, dernière modification par bandicoot (1 août 2018 à 11:24).

    • Official Post

    LudoPowa rien que le fait que le FW simucube soit régulièrement mis à jour suffit à comprendre la raison de migrer.

    J'étais sous MMOS avant qu’une mise à jour Raceroom « casse » le fonctionnement du DD, m’obligeant à migrer mais pour un nullard en réglages comme moi, en fonctionnement je n’ai rien remarqué de spécial. Ça marche c’est tout ce qui compte :B